Questionnement sur ma msp

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
xkyserx

Questionnement sur ma msp

Message par xkyserx »

Bonsoir a tous,
Voila je suis étudiant infirmier de première année et je suis a mon premier stage.
Mais j ai une mesp demain et j ai encore quelques questions alors j ai besoin de vous!!
J ai une aide a la toilette au lavabo a faire:
dois je porter des gants lorsque je fais le siège de la personne?
avant la réfection du lit, lorsque je désinfecte son environnement(tablette, table de nuit etc) dois je porter des gants?
Pour la désinfection, 2 possibilités : un spray avec des papiers a usage unique ou une bassine avec le produit dilué et une lingette;Quelle est la meilleure soulution?
et pour finir, lors de la réfection du lit, puis je demander de l aide au jury?

merci d avance a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par xkyserx le 18 déc. 2007 17:44, modifié 1 fois.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Merci de mettre un titre judicieux, si besoin relire la chrteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
marialix
Adepte
Adepte

Message par marialix »

pour la toilette du mets des gants pour le siège et la toilette intime
aussi pour désinfecter avec le spray plutot que la bassine
tu peux demander de l'aide au jury si ils sont sympa mais tu est censé le faire tout seulÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

salut. Alors pour faire la toilette intime, en effet du doit mettre des gants. pour désinfecter ton environnement, tu n'es pas obliger de mettre des gants mais lave toi bien les mains apres et se sera suffisant. de préférence prend du spray avec des lavettes a usage unique c'est mieu pr ton organisation et moins contraignant pouir toi surtout. pour ce qui est de ta trefection de lit...fais comme si tu était seule. apres, si ta cadre de donne un coup de main, tu acceptes, mais ne la sollicite pas par toi même. voila bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26/11/07
xkyserx

Message par xkyserx »

Merci pour ces réponses
Une autre question toute bête me vient:
Si j'ai a me laver les mains, puis je utiliser le lavabo du patient et avec quel savon, quel serviette?

:? :? trop en stress!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
madigwada
Fidèle
Fidèle

Message par madigwada »

comme les autres , mts de sgants pour la toilette, et aussi pour desinfecter avec le spray et le papier
par contre , fait en sorte que la salle de bien soit bien rangee , pour permettre la bonne installation de ton patient, le relationnel aussi, e laisse le faire au maximum de ces capacites

soit logique dans ton soin, avec le propre et le sale, pas de sac par terre.....

sinon, je te dis merde :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

bonsoir,
pour te laver les mains dans la salle de bains, eh bien si il n'y a pas de dispositif mis en place, tu peux toujours mettre un peu de savon (dans un pot ECBU par exemple) et emmener quelques papiers pour t'essuyer
en tout cas je te dis bon crouage pr demain !
ca va bien se passer :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
xkyserx

Message par xkyserx »

Allez la dernière et je ne vous dérange plus :D
Dois je mettre un tablier uniquement pour une aide a la toilette au lavabo(dos et siège)

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
madigwada
Fidèle
Fidèle

Message par madigwada »

il aut qe tu suive le fonctionnement du service,
si c est la politique de mettre un tablier pour chaque patient , ben , tu apliques et tu argumente
mais si ce n est pas le cas , tu fais comme d habitudeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anthelyx
Adepte
Adepte

Message par anthelyx »

comme tout le monde te l'a dit met des gant pour la toilette intime
le tablier idem dépend des habitudes de service ... à te faire préciser demain par les AS
pour le désinfectant je ne pense pas qu'il faut mettre obligatoirement des gants par contre dans mon institut c'était lavette jaune pour l'environnement de la chambre et rose pour la salle de bain s'il y a et pas de papiers a usage unique car peu economique ... :roll: je te conseille aussi le spray et comme on te l'a mis bien te laver les mains apres
ensuite oui tu peux demander de l'aide si elle est justifiée a ton jury, je l'ai eu fait en msp et ça ne m'a pas été reproché au contraire
pour le lavabo tu as tout a fait le droit de te laver les mains tans que tu as du savon et des serviettes ...

bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mikes
Fidèle
Fidèle

Message par mikes »

kikou jsui en premiere année et ma premiere msp est à la rentrée on a vu en théorie la demarche de soin en théorie sans approfondir, la cadre qui nous fait le cours un peu dans son monde repond à côté a mes questions:

lorsque pour le recueil de données on site un médicament que faut'il dire sur lui? miciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
Verrouillé