petite question note de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bonsoir a tous
à mon stage de santé mentale, un IDE m'a dit qu'il ne pouvait pas me mettre une note superieure a 17 car je n'aurai pas pu voir l'évolution de mes stages !! alors il m'a mis 16.5.. quand j'en ai parlé avec les autres IDE, ils étaient surpris mais bon a note était validé même sans leur avis !!!
enfin je ne me plains pas trop mais j'aurai aimé plus quand meme !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à mon stage de santé mentale, un IDE m'a dit qu'il ne pouvait pas me mettre une note superieure a 17 car je n'aurai pas pu voir l'évolution de mes stages !! alors il m'a mis 16.5.. quand j'en ai parlé avec les autres IDE, ils étaient surpris mais bon a note était validé même sans leur avis !!!

ESI 2007-2010
module gynéco validé
1ere msp validée
module gynéco validé
1ere msp validée
la note c'est une chose, mais regardes plutot les appreciations, c'est ce qui est le plus important pour evoluer au cours de tes stagesLauraESI a écrit :bonsoir a tous

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
le 20 n'était pas mérité c'est tout!Tulipe a écrit :Ca, c'est une légende urbaine ...juju973 a écrit :salut,
les IDE ont failli me mettre 20 mais comme il fallait qu'elles fassent un rapport

comme je le répete aux ESI sur leur lieu de stage l'important c'est pas d'avoir une "super note" comme on dit mais plutot une bonne appréciation....
car c'est ceux que les formateurs regardent en premier!!
je preferes voir une éleve qui me dit qu'elle est bof bof au niveau des notes mais qu'elle a des supers appréciations plutot qu'une éléve qui a de tres bonnes notes et aucun relationnel avec les patients ou qui reste basé que sur de la technique!!!
enfin pour finir méfiez vous aussi des terrains de stages car pour nous qui sommes un service spécifique avoir 16 ou 17 est déja plus qu'une tres bonne note!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je preferes voir une éleve qui me dit qu'elle est bof bof au niveau des notes mais qu'elle a des supers appréciations plutot qu'une éléve qui a de tres bonnes notes et aucun relationnel avec les patients ou qui reste basé que sur de la technique!!!

enfin pour finir méfiez vous aussi des terrains de stages car pour nous qui sommes un service spécifique avoir 16 ou 17 est déja plus qu'une tres bonne note!!!

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- nenette34000
- Insatiable
Re:
lyselote a écrit :comme je le répete aux ESI sur leur lieu de stage l'important c'est pas d'avoir une "super note" comme on dit mais plutot une bonne appréciation....
je preferes voir une éleve qui me dit qu'elle est bof bof au niveau des notes mais qu'elle a des supers appréciations plutot qu'une éléve qui a de tres bonnes notes et aucun relationnel avec les patients ou qui reste basé que sur de la technique!!!![]()
Vos propos me réconforte, je viens d'avoir un 14 en stage avec comme appréciations : points faible :doit travaille sa plannification et son organisation, point fort, meilleure organisation en fin de stage.
Je reconnais que j'ai eu du mal au début avec l'organisation du service car on ne m'avait pas présenté les lieux, j'étais dans un centre de rééducation et le premier jour mes patients étaient en retard pour le kiné (en même temps on ne m'avait pas donné les horaires de kiné par patient).
Je reconnais avoir beaucoup appris au niveau de l'organisation les appréciations sont donc réelles, en revanche j'ai peur d'être pénalisée par un 14 alors que beaucoup de mes camarades obtiennent des notes allant de 17 à 20.
Vous qui êtes en service, pouvez-vous me dire ce qui est le plus regardé lors des entretiens d'embauches ?

Merci

ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
- MAEVA 42
- Insatiable
Re:
Tout à fait d'accord! La note est fonction de ton niveau de formation bien entendu!péniflo a écrit :La feuille de stage stipule bien que le stagiaire doit être noté en fonction du niveau qu'il est censé avoir acquis à ce moment là de la formation (enfion si les feuilles de stage sont tjs faites comme il y a deux ans !).
Il ne doit pas noté sur le critère : ferait il à ce jour un bon infirmier ?
Donc 19,5 signifie juste que tu as atteint le niveau requis pour un élève de 1er stage de 1ere année.
Ca ne signifie en aucun que tu n'as plus rien à apprendre.
Donc ta directrice n'a rien redire
C'est n'importe quoi de critiquer un telle note.
Bravo à toi

MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....