Allocation d'étude en 1ère année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Allocation d'étude en 1ère année
Bonjour,
Je viens d'être reçue au concours aphp en lp et j'aurais souhaité demandé une allocation d'étude dès la 1ère année.
Est ce que quelqu'un connait un établissement en idf qui met en place ce contrat dès la 1ère année ?
Merci d'avance de vos réponses !!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens d'être reçue au concours aphp en lp et j'aurais souhaité demandé une allocation d'étude dès la 1ère année.
Est ce que quelqu'un connait un établissement en idf qui met en place ce contrat dès la 1ère année ?
Merci d'avance de vos réponses !!!!

SALUT,
Généralement l'allocation d'études c'est à partir de la 2ème année et certains etablissements ne la propose qu'en 3ème année
Sinon il y a la bourse ou tu peus postuler au niveau des maisons de retraite pour des vacations le wkn en 1ère année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Généralement l'allocation d'études c'est à partir de la 2ème année et certains etablissements ne la propose qu'en 3ème année
Sinon il y a la bourse ou tu peus postuler au niveau des maisons de retraite pour des vacations le wkn en 1ère année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
re
ils ne font jamais ce type de contrat en premiere année ce qui est logique car si tu arrete la formation tu dois rembourser mais tu ne peux pas bosser pour eux alors qu'en deuxieme année si tu ne veux plus deve,nir infirmier il peuvent te proposer un poste d'aide soignant .... ce qui est normal ils investissent pas mal d'argent donc il faut une petite securité derriere....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'ai jamais vu ce type de contrat en première année de formation mais rien ne coute de demander à un établissement qui le propose si exceptionnellement ils l'accrodent des la première année...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmier (CH)