3/20 à ma 1re msp help

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

msp ratée

Message par Emmanuelle17 »

Aller ne te decourage pas, voit le rattrapage comme une seconde chance et non pas comme une punition.
Tu sais il est normal que tu ai des moments de doute, je crois qu'il n'y a pas une ESI qui n'a pas eu ce probléme.
Je suis en 2éme année et je vien de louper ma msp, un 0 au soin pour une trés grosse faute (que je n'oserais meme pas dire!!!) mais heuresement un 9 a la demarche, dis toi que meme une msp ratée, il y a toujours des points positifs, la pour ma par,t je ne referais jamais l'erreur que j'ai faite !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Re: msp ratée

Message par uij_13501 »

Emmanuelle17 a écrit :Aller ne te decourage pas, voit le rattrapage comme une seconde chance et non pas comme une punition.
Tu sais il est normal que tu ai des moments de doute, je crois qu'il n'y a pas une ESI qui n'a pas eu ce probléme.
Je suis en 2éme année et je vien de louper ma msp, un 0 au soin pour une trés grosse faute (que je n'oserais meme pas dire!!!) mais heuresement un 9 a la demarche, dis toi que meme une msp ratée, il y a toujours des points positifs, la pour ma par,t je ne referais jamais l'erreur que j'ai faite !!!!
Coucou collègue !
La msp 1 en 1ère année est pour bientôt..Promo A début février...

Stephsvlm ne te décourage pas ! on peut tous passer par là..c'est même super formateur pour la suite, même si sur le coup notre moral en prend un coup (ce qui ne tue pas rend plus fort :clin: ) .
Je sais facile à dire...mais bon je pense que c'est une bonne philosophie.

EloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
kevinours
Adepte
Adepte

Message par kevinours »

Premiere MSP le 30 Janvier en Service de Soins de Suite et de RéadaptationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
pitcairnn
Régulier
Régulier

Message par pitcairnn »

ouais soin de sonde pour la 1ere c pas tres sport...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missjuly89
Régulier
Régulier

Re: 3/20 à ma 1re msp help

Message par missjuly89 »

stéphsvlm a écrit :j'ai eu ma 1re msp hier en gynéco et résultat 3/20, c'est la cata, je suis en 1re année et c'est mon 1er stage, je pensais pas qu'ils seraient si sévères, pour la démarche, ils m'ont posé des questions auquelles je ne savait pas répondre sur les médicaments et plein d'autre choses qui m'ont prise au dépourvu, pour le soin (soin de sonde), je pensais que ca avait été et en fait pas du tout, j'ai pourtant pas fait de fautes d'aseptie ni de mise en danger du patient. je tiens à dire que je n'ai pas été aidée du tout par les ide du service et très peu par les as, je n'osait pas aller vers elles car ca avait l'air de les embeter et le stage s'est mal passé, pas assez d'investissement de ma part mais c'est difficile dans une ambiance comme ca.
je suis sure d'etre faite pour ce métier, merci de me dire si ca vous est arrivé et si par la suite, tout s'est arrangé au rattrapage car j'ai le moral dans les chaussettes !

salut!
moi aussi j'ai fini mon stage il y a 2 semaines et c'était en psychiatrie et je me suis plantée royalement : 4.66/20 :( j'avoue que j'ai fait des erreurs...l'ide qui m'a fait passé ma msp été diplomée depuis 1an mais avec ma prof ,elles ont passées leur temps a me descendre plus bas que terre au point de me faire pleurer et de me demander si c'est vraiment ce que je veux faire (moi meme j'en doute ...), pas une parole gentille rien!
encore + décevant : ma prof a appelé mon lieu de stage et les a obligé à ne pas me mettre la moyenne...
le personnel était furieux car ils voulaient me mettre 12 et ont été obligés de me mettre 9. ma prof avait elle le droit de faire ça? j'ai entendu dire que non ... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zazfue

Message par zazfue »

je commence ma premiere année le 25 février et j'avoue.... en lisant ce que je viens de lire, ca me fait un peu peur...
Je verrai comment ca se passe pour moi mais ca met bien la pression!
En tout cas je tenais a dire un merci a ce forum pour le soutien qu'i apporte aux ESI en detresse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xln
Accro
Accro

Message par xln »

je crois que c est pas légal que le cadre apelle un service pour faire baisser ta note, et encore plus pour dire de ne pas te mettre la moyenne.
la msp est un reflet de toi a un instant T, la note de stage n'a rien a voir avec ce jour précis, c est l ensemble du stage qui est evalué...
tu peux faire un tres bon stage ette planter complet le jour de ta msp, etce pour diverses raisons...
enfin je ne sais pas quels peuvent etre tes recours dans ce cas la, mais je te souhaite beaucoup de courage et surtout accroche toi, ce qui ne tue pas nous rend plus fort!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

missjuly89 a écrit :l'ide qui m'a fait passé ma msp été diplomée depuis 1an
Une IDE diplômée depuis 1 an ne doit pas faire passer de MSP :!:

Tu ne peux pas faire annuler ça? :choque:

Courage, biz :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
xln
Accro
Accro

Message par xln »

il faut combien d'années de diplome pour faire passer une msp? et un DE?
il y a un decret la dessus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_15367
Insatiable
Insatiable

Message par uij_15367 »

pour faire passer une msp il n'y a pas un nombre d'années de DE à avoir. j'en ai fait passé une et je bossais depuis 7 mois.

pour faire passé un DE par contre il faut 3 ans de DE il me semble.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
missjuly89
Régulier
Régulier

Message par missjuly89 »

emy99 a écrit :
missjuly89 a écrit :l'ide qui m'a fait passé ma msp été diplomée depuis 1an
Une IDE diplômée depuis 1 an ne doit pas faire passer de MSP :!:

Tu ne peux pas faire annuler ça? :choque:

Courage, biz :clin:
apparament on peut faire passer une msp des le lendemain de l'obtention du DE mais pour faire passer un DE il faut attendre 3 ans ;)
oui c'est vrai qu'il va me falloir du courage car on ma dit que ma prof avait ses tetes :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

J'avous la note ça fait mal...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xln
Accro
Accro

Message par xln »

ouai c est sur mais ce n est qu un accident de parcours et ca peut arriver a tout le monde... helas..
aller courage, ce qui ne tue pas te rend plus fort :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé