est ce truqué???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Jurassik
- Accro
Je sais qu'il est possible de contacter certains IFSI lorsque l'on veut avoir un complément d'informations sur le pourquoi d'une note, les appréciations... je l'avais fait pour un oral !
Reste à savoir si cette démarche est possible pour l'écrit... ? et si l'IFSI en question pratique cela... !
Au moin, tu sauras à quoi t'en tenir vis à vis des notes... et tu pourras mettre les bouchées double sur ce qui cloche !
Bon courage à toi !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reste à savoir si cette démarche est possible pour l'écrit... ? et si l'IFSI en question pratique cela... !
Au moin, tu sauras à quoi t'en tenir vis à vis des notes... et tu pourras mettre les bouchées double sur ce qui cloche !

Bon courage à toi !

Tout dépendra du mode de notation de l'IFSI.Ju'rassik a écrit :Je sais qu'il est possible de contacter certains IFSI lorsque l'on veut avoir un complément d'informations sur le pourquoi d'une note....Reste à savoir si cette démarche est possible pour l'écrit... ? et si l'IFSI en question pratique cela... ! ...:
Le plus souvent, les tests psychotechniques sont corrigés via un organisme extérieur, "par l'ordinateur", donc c'est limité. Pour la culture générale, soit ce sont des profs de français des environs, soit un organisme extérieur, soit, plus rarement, les formateurs de l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Moi j'écris comme un gamin de 2 ans étranger. mais je m'interesse à tout ce qui passe devant moi j ai assuré des 14 à tous les concours que j'ai passés en culture geÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c clair que ya certains profils qui plaisent pas aux ifsi
, mais c'est plutot à l'oral qu'ils se font jetés..... un candidat ne pourra jamais prouver qu'il a été sous-noté à l'oral, les paroles s'envolent
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Concours infirmier : on joue les prolongations sur LC
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
-
Salut
Comme partout, il y a du favoritisme. Pour avoir subit plusieurs fois des remarques désobligeantes d'examinateurs dans différents concours, pas qu'au concours d'infirmier, je peux t'affirmer que favoritisme il y a, mais à l'oral, cela rrive parfois à l'écris quand le nombre de place est très limité, ce qui n'est pas le cas en infirmier.
Reprenons le sketch d'Elie Semoun :
Une grande blonde à forte poitrine à l'oral aura plus de chance d'être prise qu'une grosse et moche, et cela c'est malheureusement la vérité
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme partout, il y a du favoritisme. Pour avoir subit plusieurs fois des remarques désobligeantes d'examinateurs dans différents concours, pas qu'au concours d'infirmier, je peux t'affirmer que favoritisme il y a, mais à l'oral, cela rrive parfois à l'écris quand le nombre de place est très limité, ce qui n'est pas le cas en infirmier.
Reprenons le sketch d'Elie Semoun :
Une grande blonde à forte poitrine à l'oral aura plus de chance d'être prise qu'une grosse et moche, et cela c'est malheureusement la vérité
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement, si vous pouviez me proposer plutôt des beaux bruns aux yeux bleusrenesaunier a écrit :Une grande blonde à forte poitrine à l'oral aura plus de chance d'être prise qu'une grosse et moche,....

VB - IDE
V. Benet a écrit :Personnellement, si vous pouviez me proposer plutôt des beaux bruns aux yeux bleusrenesaunier a écrit :Une grande blonde à forte poitrine à l'oral aura plus de chance d'être prise qu'une grosse et moche,.......... parce que les blondes ...
![]()

Pour résumer
- ceux qui l'ont eu pensent que tout est réglo eu égard au fait que c'est un concours
- certains de ceux qui ont raté pensent que ça peut être truqué, qu'il y a du favoritisme, que le jury choisit sur l'apparence...ou autre...
et l'adage bien connu :
Une grande blonde à forte poitrine à l'oral aura plus de chance d'être prise qu'une grosse et moche,
"Vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche"
Bon ba moi aussi

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
J'adore !Gengis a écrit : et l'adage bien connu :
"Vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche"

Les jurys étant des humains avec leur propre mode de pensée, leur vécu, leurs attentes différentes, ça me paraît logique que les notes puissent varier du simple au double d'un jury à l'autre même si ça peut paraître injuste.
Qu'est ce que vous entendez exactement par favoritisme ?
Par contre, j'ai vraiment de gros doutes sur le fait qu'ils choisissent aussi sur le physique...

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Coucou
Je pense que si tu etais passé a l'oral oui tu pourrais te poser ce genre de question
Mais ces notes, ce sont des notes a l'ecrit ou les copies sont anonymes
Meme si tu as fait un bon plan peut etre que tu fais une erreur a chaque fois dans la redaction
Essaie de faire un sujet de culture gé avec une autre personne et comparer vos copies
Ca peut etre instructif
Ne baisse pas les bras et bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que si tu etais passé a l'oral oui tu pourrais te poser ce genre de question
Meme si tu as fait un bon plan peut etre que tu fais une erreur a chaque fois dans la redaction
Essaie de faire un sujet de culture gé avec une autre personne et comparer vos copies
Ca peut etre instructif
Ne baisse pas les bras et bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2008/2011 Février
Oui toutafé !kady a écrit : Je pense que si tu etais passé a l'oral oui tu pourrais te poser ce genre de question
Est-ce que tu te souviens d'un des sujets et du plan que tu as fait ? On pourrait te donner notre avis.
Si tu as les moyens, une prépa serait sûrement la solution, ils t'aideraient à pointer et à améliorer ce qui pêche à l'écrit et à te préparer pour l'oral

Infirmière de santé au travail épanouie
Merci à toutes et à tous pour vos conseils.
Je ne pense pas qu'ils se basent sur le physique. Je ne suis pas blonde mais question poitrine je n'ai vraiment pas à me plaindre.
Cette année en avril, je me suis désidée à passer le concours aide-soignant (enfin, j'ai simplement passée l'oral car j'ai un BEP), l'oral s'est relativement bien passé. Je suis sortie avec un 19/20, mais je ne veux pas devenir aide soignante.
Je ne dois pas me décourager car après tout l'anné derniere j'étais sur liste d'attente mais pas dans les 50 premieres plutot dans les 50 suivantes.
M'enfin à un point c'est quand meme rageant.
Je pense maintenant que mon plan ne doit pas etre des meilleurs.
Je tiens à remercier Frédinausore pour ces liens.Et je voulais savoir si quequ'un aurait pu me mettre d'autres liens avec des sujets de culture générale rédigé et non avec des tirets comme réponses.
Kenavo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne pense pas qu'ils se basent sur le physique. Je ne suis pas blonde mais question poitrine je n'ai vraiment pas à me plaindre.
Cette année en avril, je me suis désidée à passer le concours aide-soignant (enfin, j'ai simplement passée l'oral car j'ai un BEP), l'oral s'est relativement bien passé. Je suis sortie avec un 19/20, mais je ne veux pas devenir aide soignante.
Je ne dois pas me décourager car après tout l'anné derniere j'étais sur liste d'attente mais pas dans les 50 premieres plutot dans les 50 suivantes.
M'enfin à un point c'est quand meme rageant.
Je pense maintenant que mon plan ne doit pas etre des meilleurs.
Je tiens à remercier Frédinausore pour ces liens.Et je voulais savoir si quequ'un aurait pu me mettre d'autres liens avec des sujets de culture générale rédigé et non avec des tirets comme réponses.
Kenavo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut tout le monde
moi aussi g passé 2 fois le concours infirmier et 2 fois g eu 8 en culture G: g donc pris un rendez-vous et on n'a pas su me répondre (j'avais les idées essentielles, pas de fautes d'orthographe -2- alors va comprendre).
J'ai donc décidé de passer le concours AS et g eu 15.5 à l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi g passé 2 fois le concours infirmier et 2 fois g eu 8 en culture G: g donc pris un rendez-vous et on n'a pas su me répondre (j'avais les idées essentielles, pas de fautes d'orthographe -2- alors va comprendre).
J'ai donc décidé de passer le concours AS et g eu 15.5 à l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nenette34000
- Insatiable
Salut,
As-tu demandé à voir ta copie ? J'avais eu 8/20 en CG il y a 2 ans et j'ai demandé à voir ma copie tellement je ne comprenais pas ma note, résultat, entretien avec le directeur de l'école qui m'a conseiller, mon problème c'est que je n'argumentais pas assez (ce qui est logique pour toi ne l'est pas forcément pour eux, ils faut expliquer pourquoi ta réponse), ensuite je dévellopais trop, trop d'argument, or 3 ou 4 arguments bien expliqués suffisent et si tu n'as pas d'indication par rapport au nombre de ligne, contente toi de 20/25 lignes 30 au maximum.
bon courage
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As-tu demandé à voir ta copie ? J'avais eu 8/20 en CG il y a 2 ans et j'ai demandé à voir ma copie tellement je ne comprenais pas ma note, résultat, entretien avec le directeur de l'école qui m'a conseiller, mon problème c'est que je n'argumentais pas assez (ce qui est logique pour toi ne l'est pas forcément pour eux, ils faut expliquer pourquoi ta réponse), ensuite je dévellopais trop, trop d'argument, or 3 ou 4 arguments bien expliqués suffisent et si tu n'as pas d'indication par rapport au nombre de ligne, contente toi de 20/25 lignes 30 au maximum.
bon courage
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
-
- Fidèle
dit donc j'ai vraiment eu de la chance cette fois-ci alors???? comme quoi tous les gouts sont dans la nature...
au printemps j'ai eu 6.50 à l'oral à la croix rouge et en automne j'ai eu 18 à l'ap-hp et je suis 239eme sur LP
pourtant je suis grosse, je suis noire... , vieille (40ans) et je ne portais pas une perruque blonde ce jour là...
donc oral infirmiers est-ce truqué...???? aie aie aie
moi je me trouve ronde et jolieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
au printemps j'ai eu 6.50 à l'oral à la croix rouge et en automne j'ai eu 18 à l'ap-hp et je suis 239eme sur LP
pourtant je suis grosse, je suis noire... , vieille (40ans) et je ne portais pas une perruque blonde ce jour là...

moi je me trouve ronde et jolieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière