Reconversion diététicienne -> IDE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: Reconversion diététicienne -> IDE
Bonjour,
Eh non, christian troy, pas de boulot dans la diététique malgré l'augmentation des obèses notamment chez les enfants, la conjoncture actuelle ne créé pas de postes supplémentaires et ceux déjà existants sont occupés donc on se retrouve diplômée et sans débouchés derrière !!
Les filles qui ont tenté les concours infirmiers y êtes vous arrivées ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eh non, christian troy, pas de boulot dans la diététique malgré l'augmentation des obèses notamment chez les enfants, la conjoncture actuelle ne créé pas de postes supplémentaires et ceux déjà existants sont occupés donc on se retrouve diplômée et sans débouchés derrière !!
Les filles qui ont tenté les concours infirmiers y êtes vous arrivées ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- aurore8507
- Habitué
Je suis en plein dedans, j'ai réussi l'écrit d'annonay, maintenant l'oral, je vous tiendrais au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplomée d'état depuis le 26/07/2012
-
- Régulier
moi aussi je suis diet diplomee depuis 2004 et j'ai passé les ecrits mais j'attends les resultats. je vais egalement dire que le metier d'infirmiere permet une meilleure prise en charge du patient avec les soins en plus.
je vous souhaite bonne chance à tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vous souhaite bonne chance à tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
coucou à toutes,
je suis admissible à un concours. est-ce qu'une d'entre vous a deja passé l'oral, et avez vous eu à repondre à pourquoi IDE plutot que diet?
vous faites cela juste parce que vous ne trouvez pas de travail.
merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis admissible à un concours. est-ce qu'une d'entre vous a deja passé l'oral, et avez vous eu à repondre à pourquoi IDE plutot que diet?
merci d'avance

- Misseliana
- Habitué
coucou ca serait bien entre diététicien qu'on s'échange nos msn? qu'est ce que vous en pensez??
Moi il va falloir que je le repasse l'année prochaine je suis trop dégoutée...
AbientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi il va falloir que je le repasse l'année prochaine je suis trop dégoutée...
AbientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sa dépend comment tu le présente mais c'est fort possibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- aurore8507
- Habitué
J'ai passé mon oral hier à l'ifsi de Valence.
Voiçi la présentation que j'ai faite en quelques lignes:
diététicienne de formation depuis 2005 j'ai travaillé pdt 2ans en clinique de soins de suite et de réadaptation et c'est au cours de cette expérience que j'ai eu le déclic pour le métier d'IDE, en effet je me trouvais svt démunie face à certains patients (notamment qui avait mal) et en pouvait les aider autrement qu'en appelant l'infirmière. Trés rapidement je me suis sentie limitée dans mon champ d'action et ne m'épanouissais pas professionnelement. L'ide prend le patient en charge dans sa globalité et non pas qu'au niveau nutritionnel. J'ai toujours été passionné par le milieu médical, en terminal je ne pensais pas être capable d'être infirmière hors mon exp pro m'a permis de cotoyer le métier et d'acquérir la maturité nécessaire pour l'exercer.
Apparemment ma présentation est bien passé car aprés ils m'ont juste demandé ce qui me faisait le plus peur ds le métier, si je n'avais pas peur de repartir ds 3ans d'études et comment j'allais financer la formation, c'est tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voiçi la présentation que j'ai faite en quelques lignes:
diététicienne de formation depuis 2005 j'ai travaillé pdt 2ans en clinique de soins de suite et de réadaptation et c'est au cours de cette expérience que j'ai eu le déclic pour le métier d'IDE, en effet je me trouvais svt démunie face à certains patients (notamment qui avait mal) et en pouvait les aider autrement qu'en appelant l'infirmière. Trés rapidement je me suis sentie limitée dans mon champ d'action et ne m'épanouissais pas professionnelement. L'ide prend le patient en charge dans sa globalité et non pas qu'au niveau nutritionnel. J'ai toujours été passionné par le milieu médical, en terminal je ne pensais pas être capable d'être infirmière hors mon exp pro m'a permis de cotoyer le métier et d'acquérir la maturité nécessaire pour l'exercer.
Apparemment ma présentation est bien passé car aprés ils m'ont juste demandé ce qui me faisait le plus peur ds le métier, si je n'avais pas peur de repartir ds 3ans d'études et comment j'allais financer la formation, c'est tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- aurore8507
- Habitué
Si tu n'as jamais eu l'occasion de travailler depuis ton diplôme tu peux dire que tu as découvert le métier d'IDE pdt tes stages, tu t'ai pris cette année pour bien préparer le concours et murir ta réflexion, faut que t'arrive à leur faire passer le msg comme quoi IDE n'est pas un choix par défaut mais une réelle envie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mathilde83 a écrit :coucou à toutes,
merci d'avance
-
- Régulier
depuis mon diplome j'ai effectué que des remplacements en milieu hospitalier (diabéto, psy, cancerologie) mais je suis assez d'accord sur le fait qu'on se sent démunie face aux patients qui nous demande des choses qu'on ne connait pas ou qu'on ne peut pas leur faire (refaire un pansement, apporter des medicaments) et dans ces moments là on se sent un peu inutile et on voit bien que le cote nutritionnelle passe bien après les soins dispensés par l'infirmière.
je veux bien qu'on se donne nos msn mais je n'en ais pas. tu as loupé ton écrit misseliana?
je passe demain l'entretien oral et le prochain le 4 juin. c'est ça d'être au début de l'alphabet!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je veux bien qu'on se donne nos msn mais je n'en ais pas. tu as loupé ton écrit misseliana?
je passe demain l'entretien oral et le prochain le 4 juin. c'est ça d'être au début de l'alphabet!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Misseliana
- Habitué
oui j'ai raté l'"crit lmais je ne l'avais pas bien revisé aussi...L'année prochaine je le retenterai et jespere ca ira bien..
Voila suis tres decu mais bon...
Sinon j'ai eu mon diplome l'année derniere en octobre 2008 et je n'ai pas encore trouvé de job menfin ..
et toi tu travaillé depuis deux ans en tant que dieteticienne, tu as quel age sans indiscretion lol
Moi j'ai 20 ans, et voila je veux vraimlment faire ce metier.
A bientot et bn courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila suis tres decu mais bon...
Sinon j'ai eu mon diplome l'année derniere en octobre 2008 et je n'ai pas encore trouvé de job menfin ..
et toi tu travaillé depuis deux ans en tant que dieteticienne, tu as quel age sans indiscretion lol

Moi j'ai 20 ans, et voila je veux vraimlment faire ce metier.
A bientot et bn courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- aurore8507
- Habitué
Non non ce n'est pas du tout indiscret, j'ai trouvé du travail au bout de 4mois aprés mon diplôme par candidature spontannée j'ai travaillé de 2006 à 2008 je vais avoir 24ans dans quelques jour donc voila.
C'est dommage pour le concours cette année mais tu aura vu à quoi ça ressemble et tu pourras mieux te préparer pour l'année prochaine, moi j'ai travaillé uniquement avec des bouquins et le forum (mais j'ai pas mal potassé qd même) et j'ai réussi les 2écrits que j'ai tenté donc tout est possible!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est dommage pour le concours cette année mais tu aura vu à quoi ça ressemble et tu pourras mieux te préparer pour l'année prochaine, moi j'ai travaillé uniquement avec des bouquins et le forum (mais j'ai pas mal potassé qd même) et j'ai réussi les 2écrits que j'ai tenté donc tout est possible!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
coucou les filles, je viens de passer mon premier oral :
le regard d'autrui gène-t-il les handicapes? (a peu près)
voilà ça s'est plutot bien passé mais beaucoup de questions sur mon experience en milieu hospitalier, pourquoi inf et pleins d'autres que je vous ecrirai demain, je suis vidée là.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le regard d'autrui gène-t-il les handicapes? (a peu près)
voilà ça s'est plutot bien passé mais beaucoup de questions sur mon experience en milieu hospitalier, pourquoi inf et pleins d'autres que je vous ecrirai demain, je suis vidée là.

- Misseliana
- Habitué
Bon courageeeeeeeee à vous les futures dieteticienne et infirmiere!! mwa je ne lacherai pas mon reve!! j'espere que ça s'est bien passé pour toi l'oral mathilde
En tout cas, moi l'année prochaine j'espere que ça sera la bonne!! on verra...
Mais pendant ce temps, recherche d'emploi ou de prepa concours pas trop cher lol:)
Aller je vous laisse bon couraggggggggeee !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En tout cas, moi l'année prochaine j'espere que ça sera la bonne!! on verra...
Mais pendant ce temps, recherche d'emploi ou de prepa concours pas trop cher lol:)
Aller je vous laisse bon couraggggggggeee !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
l'oral s'est plutot bien passé, après pas beaucoup de reaction de la part du jury à part quelques sourires. je ne sais pas trop à quoi m'attendre, si j'ai dis les choses qu'elles souhaitaient entrendre et ça depend egalement des notes d'écrit car les autres années (où je le passe) la moyenne des admis était superieur à 15 alors???
resultat le 30 juin.
je me prepare pour mon autre oral le 4juin.
sinon pour les questions beaucoup de choses sur ce que je preferais dans le metier d'inf, ce qui m'avait attire suite à mes emploi en milieu hospitalier, a quel moment j'aurais aimé être à leur place, et pleins d'autres sont je ne me souviens plus mais je me suis pas demoralisée et j'ai repondu à toutes j'espere sans me contredire (soins, relationnel)
pourquoi inf et pas assistante sociale ou psy?
voila voila je vous tiens au courant pour le 2nd oral et pour les resultats.
resultat le 30 juin.
sinon pour les questions beaucoup de choses sur ce que je preferais dans le metier d'inf, ce qui m'avait attire suite à mes emploi en milieu hospitalier, a quel moment j'aurais aimé être à leur place, et pleins d'autres sont je ne me souviens plus mais je me suis pas demoralisée et j'ai repondu à toutes j'espere sans me contredire (soins, relationnel)

- Eydis
- VIP
Moi aussi on m'a posé exactement toutes ces questions !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mathilde83 a écrit :l'oral s'est plutot bien passé, après pas beaucoup de reaction de la part du jury à part quelques sourires. je ne sais pas trop à quoi m'attendre, si j'ai dis les choses qu'elles souhaitaient entrendre et ça depend egalement des notes d'écrit car les autres années (où je le passe) la moyenne des admis était superieur à 15 alors???
resultat le 30 juin.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥