besoin d'aide en math svp

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lya86
Habitué
Habitué

besoin d'aide en math svp

Message par lya86 »

Alors voila, je bloque sur un exercice en math
Je ne me rappelle plus du tout comment on fait pour calculer le nombre de jours qui séparent 2 dates: comme par exemple "Quel est le temps ecoulé en jours entre le 17juin 1999 et le 5 avril 2003?"
je sais qu'il existe une méthode de calcul pour résoudre ce type d'exercices mais impossible de m'en souvenir ou de remettre la main sur ce cours de math
dc si quelqu'un pouvez m'éclairer svp!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Bonjour lya86

Pas besoin de formule, j'y arrive, pou ma part, sans. Il suffit de savoir qu'il ya a 365jr/an, 30-31jr en 1 mois et 24h dans une journée
Attention a ne pas oublier de jours qd on compte (le 1er svt!)
avec de l'entrainement on parvient a y arriver!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
lya86
Habitué
Habitué

Message par lya86 »

oui c'est ce que je fais pour résoudre ces questions en ce moment mais ça me parait assez long de calculer de cette maniere surtout si les 2 dates sont assez eloignees et comme le temps et notre plus grand ennemi lors des tests j'ai un peu peur de perdre trop de temps sur des questions de ce style à compter les années, les mois puis les joursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Je ne connais pas de formule mais dis toi qu'il ny a pas que ces qu dc passe a celles la sil te reste du tps

Bon courage pr la suite, je passe le concours aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
lya86
Habitué
Habitué

Message par lya86 »

ok merci bon courage a toi aussi, je vais essayer de m'entrainer encore et encore pour gagner quelques petites minutes bien precieuses le jour du concours!!!
je continue aussi à chercher sur le net le cours de math en question avec la fameuse méthode qui permet de calculer ca plus vite mais je ne l'ai toujours pas trouvé, à croire que j'ai du le rêver ce cours lol!!!! mais bon je garde espoir je retrouverai cette méthode un jour!!!!
Si cela réveille quelques petits souvenirs mathématiques chez certains n'hésitez pas!!!! dites moi tout!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Si vous aviez fait une recherche vous auriez trouvé ça

et la réponse, il me semble est donnée ici aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
lya86
Habitué
Habitué

Message par lya86 »

ok merci pour l'info, je vais m'y mettre de suite!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé