3 mois de préparation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

kaloo82
Habitué
Habitué

Re: 3 mois de préparation

Message par kaloo82 »

Mimi85 a écrit :Bonsoir,

Est ce que vous pensez que 3 mois de préparation cela suffit pour le concours ? Sachant que je suis en ce moment en train de faire des cours par correspondance mais j'ai quand même décidé de passer au moins le concours dans l'IFSI de ma ville.

Quelle méthode ? Prépa avec le cned (couteux a mon gout) ? Livres ?
bonjour mimi!!!
j'ai preparé mes concours en 3 mois, en ai passé deux et ai été admise au deux!!! seulement a l'aide de bons bouquins!!!
alors si tu t'organise, que tu bosses tous les jours, tu vas y arriver!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fevrier 2008 - avril 2011
kaloo82
Habitué
Habitué

Message par kaloo82 »

Mimi85 a écrit :Les tests psychotechniques me font peur... Bien + que la culture G et l'oral... C'est bizarre non...

J'en ai jamais fait...
les tests psy ne sont que de l'entrainement. il faut que tu les bosses tous les jours et tu progresseras. ne t'en fais pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaloo82
Habitué
Habitué

Re: 3 mois c'est amplement suffisant.

Message par kaloo82 »

moha28 a écrit :3 MOIS c'est amplement suffisant, a raison de 30 minutes maxi tous les jours ça le fera mais ça dépend aussi de la remise à niveau qu'il te faut...mais ce n'est pas sorcier pour les tests psycho (master mind dominos suites probabilité il faut de l entrainement) pour les maths (revoir toutes les regles de calculs , les formules...) pour la cult générale( voir la presse ecrite le jt etc...et des bouquins traitant des différents problemes sanitaire et social te serviront aussi. Voilà autre question lol?
30 min n'est pas suffisant je pense.
j'ai bossée 3h par jour. je faisais 2h de tests et 1h de culture gé par jourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leo29850

Message par leo29850 »

je pense que s'entrainer 6h par semaine peandant 3mois c'est suffisant, car il ne faut pas oublier de préparer l'oral, meme si tu as le temps apres les test, il faut quand meme que tu te construise quelque chose de sérieux pour passer devant le jury

comme il l'a déja été dit ( enfin je crois ) c'est vrai que si tu peux suivre les info tous les jours ( genre le quotidien de ta région ) ça aide a avoir une bonne approche des différents theme qui peuvent tomber

et pour les test psycho, j'ai acheté un bouquin avec 7 tests complets qui te font travailler l'ensemble des test qui peuvent tomber le jour de l'écrit, et en plus dans ce meme bouquin, il y avait des info pour voir comment aborder la culture G et l'oral, donc interessant pour le concours, mais aussi financierement

si tu t'inscris a une prépa, ils vont sans doute te demander de faire un stage, ce qui est tres bien pour donner la vraie image du métier d'infirmier et pas sa représentation simpliste que l'on peut avoir certaines fois, et tu pourras ainsi en parler lors de l'oral

voila pour plus de conseils contacte moi en mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pellegrin 2008-2011

je propose covoiturage le 23 fev pour descendre a bdx, contactez moi en mp
vanech
Forcené
Forcené

Message par vanech »

30 minutes! t'as juste le temps d'affuter ton crayon à papier et d'ouvrir tes bouquins.
Aprés ça dépend des facilités qu'on a ou pas et du nombre d'années qu'on a quitté le systéme scolaire.Je me rends compte qu'à 28 ans c'est un peu moins facile d'assimiler que à 20 ans..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Pour les 3 mois

Message par moha28 »

Ca dépends pour qui moi je sais que les master mind il m'a fallu 2 heures pour tout comprendre et maintenant c'est devenu une facilité, la culture générale j'avoue qu'il faut plus de temps car il faut rédiger et préparer les thèmes. Certes nous avons 3 mois un travail régulier et surtt inutil de strésser et tt ira bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

moi je pense que le temps de travail varit en fonction de chaque personne...de ses capacités à retenir et à apprendre
donc à toi de voir si ça te convient...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé