cancer du sein: impact sur vie intime

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
trystana
Régulier
Régulier

cancer du sein: impact sur vie intime

Message par trystana »

bonjour tout le monde!
je suis etudiante infirmiere en troisieme annee.
jai pu decouvrir que sur ce site tout le mde s'entraidait donc je tente ma chance.
voila au cours de mon module cancero jai pu remarquer que les traitements etaient remplies deffets secondaires dont plusieurs tres contraignant. certains de ces effets pouvaient jouaient sur la relation au sein du couple et sur la sexualité elle même comme la secheresse vaginale, la menaupose avancée, grosse fatigue generale et autres qui peuvent apparaitrent . une fois jai lu quelque part que les infirmieres ne parlaient pas beaucoup en service de ces effets et de limpact quils pouvaient avoir au sein du couple et cela mavait un peu etonné voir choqué. c'est pour cela que je voudrais savoir si plusieurs dentre vous ont rencontrés ca lors de vos stages car helas je n'ai pas encore eu l'occastion d'en faire et donc je nai pas pu verfier ca! si il y a un manque d'information et si les effets secondaires ont un role primordial dans la vie intime. merci de me répondre pour voir si il y a un reel probleme et voir si je peux profondir ce sujet afin de presenter au diplome.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Twynie2k
Habitué
Habitué

Message par Twynie2k »

Je ne m'y connais pas beaucoup en prise en charge de ce cancer mais il y a non seulement les inconvénients du traitement mais il y a surtout une altération de l'image corporelle donc je pense qu'il y a un énorme travail infirmier derrière tout ça...