TFE: présence des parents lors d'un soin invasif

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
chacha52

TFE: présence des parents lors d'un soin invasif

Message par chacha52 »

Bonjour! je suis étudiante infirmière en 3ème année et j'aurais besoin de votre aide concernant mon tfe.
Mon sujet est "comment l'infirmière prend-elle la décison avant la réalisation d'un soin invasif quant à la présence des parents d'un enfant de 2 à 6 ans en service de pédiatrie,"
si vous avez de la documentation ou des références de livre merci de bien vouloir m'en faire part!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

je n'ai pas vraiment de doc précise mais je connais une revue soins pediatrie puericulture " la presence des parents à l hopital en france et ailleurs" n°224 juin 2005
et donner definitions soins invasifs

en pediatrie, ou je travaille , je pense que tous les soins techniques sont invasifs sauf les aeromasques, aerosols, et les soins d hygiène qui sont "confiés "aux auxi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par wyllette le 04 janv. 2008 05:37, modifié 2 fois.
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

J'ai lu ce livre :
TWYCROSS; MORIARTY; BETTS - Prise en charge de la douleur chez l'enfant - Paris, Masson, 2002