financement études lorsqu'on est en CDI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Franchement ça m'étonnerait que vous perdiez vos droits à la retraite... :choque:

En tous cas, dans ma branche on a aussi une caisse différente et si on s'en va, on garde nos droitsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

salut zianya!!
en fait je parlais pour les fonctionnaires, comme afilgoud.
moi je suis dans la fonction publique, mais en CDI, donc là, c'est une caisse privée, ircantec, je crois, où tu gardes tes droits sans problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thugette
Adepte
Adepte

Message par thugette »

je travaille dans un organisme de securite sociale, qui a aussi une caisse qui lui est propre

les droits a la retraite sont acquis, et le fait de quitter ton entreprise (et ce quelle que soit ton entreprise) n'incombe pas sur ce que tu as pu cotisé auparavant

ce serait vraiment gros :choque:

stef35, des que tu auras la reponse des syndicats, merci de nous en faire part :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ERE ANNEE AP-HP

"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas
kylolo

Message par kylolo »

bonjour à tous,
je reviens à la charge en espérant trouver quelq'un dans la m^me situation que moi:
mon congé parental se termine dans un mois environ , je demande une dispo pour élever un enfant de - de huit ans;
donc je n'ai doit à aucune aide,
l'ifsi m'affirme que je dois payer 6800 euros par ans,
car je ne suis pas en formation initiale.
je ne souhaite pas démissionner car 3 ans c'est long avec deux enfants, je préfère assurer mes arrières(ben oui, et si ça ne marche pas)
si l'un d'entre vous est dans le même cas, comment finnacez-vous cette somme ??
J'ai frappé à toutes les portes(fongecif,caf,assedics,cnasea,conseil général et régional,ciddff,)... il n'y à aucunes aides pour mon cas :pleure:
AIDEZ-MOIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI à rueil
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

kylolo, je suis en dispo pour élever un enfant de - de 8 ans, et je ne vois pas vers qui se tourner pour avoir des aides...
et en plus attention, tu perds tes droit à la sécu au bout d'un an....la seule chose que je sais c'est qu'en dispo, tu as le droit de bosser (un petit complément pour arriver à payer tes études mais je sais que le temps est compté).
Courage, est-ce que tu connais des gens de ton ifsi qui ont déjà payé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
kylolo

Message par kylolo »

non, je n'arrive pas à avoir beaucoup de témoignages et encore moins d'étudiants de mon futur ifsi.
et toi, tu rentres quand en ifsi?et comment penses-tu payer cette somme?
avons-nous doit à la bourse? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI à rueil
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Moi, je n'en suis qu'à la préparation.....j'y travaille dur et j'espère que ce sera pour septembre. Vu les infos que j'attrape sur les topics, je cherche à me présenter aux écoles qui ne demandent pas des sommes astronomiques.
La bourse, je n'en sais rien, je pense qu'il faut que tu vois directement avec ton ifsi. Bon courage :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

kylolo a écrit :bonjour à tous,
je reviens à la charge en espérant trouver quelq'un dans la m^me situation que moi:
mon congé parental se termine dans un mois environ , je demande une dispo pour élever un enfant de - de huit ans;
donc je n'ai doit à aucune aide,
l'ifsi m'affirme que je dois payer 6800 euros par ans,
car je ne suis pas en formation initiale.
je ne souhaite pas démissionner car 3 ans c'est long avec deux enfants, je préfère assurer mes arrières(ben oui, et si ça ne marche pas)
si l'un d'entre vous est dans le même cas, comment finnacez-vous cette somme ??
J'ai frappé à toutes les portes(fongecif,caf,assedics,cnasea,conseil général et régional,ciddff,)... il n'y à aucunes aides pour mon cas :pleure:
AIDEZ-MOI
Pourquoi ne pas essayer d'aller poser ton dossier ailleurs ? à l'APHP par exemple, on ne sait pas où ils en sont, peut etre auront ils encore des places, tu expliques ton cas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

véro66 a écrit :Bonjour,

Moi aussi je suis dans la même situation.
Par contre, mon employeur serait d'accord pour me licencier.

Mais j'aimerai savoir combien de temps il faut être inscrite aux ASSEDIC avant d'entrer à l'école ? et si les indemnités chômages couvrent les 3 années d'étude ?

Je travaille depuis plusieurs années donc je pense que j'aurai droit au chômage.

Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

bonne nouvelle!
pour les fonctionnaires, en cas de démission, tu gardes tes droits à la retraite. ce qui est travaillé est compté , et s'additionnera avec les caisses suivantes, où tu travailleras.

véro, si tu démissionnes, il faut que tu retravailles 91 jours pour t'ouvrir des droits aux assedics, si tu es licenciée, c'est tout de suite.
et si ta formation est prise en charge, c'est toute la formation, donc les 37 mois et demi, je suppose!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra64
Régulier
Régulier

YOUPI !!!!!!!!!!!

Message par Sandra64 »

Suis trop contente, le Fongecif a dit OUIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils financent ma première année, trop coooooooooool !!
Voilà, c tout je voulais juste partager ma joie :lol:
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thugette
Adepte
Adepte

Message par thugette »

:D félicitations missÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ERE ANNEE AP-HP

"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

:saut: génial Sandra !!!!!
J'espère qu'il en sera de même pour moi pour pouvoir faire ma rentrée en septembre.... :roll:
D'ailleurs pensez vous qu'il serait plus judicieux de faire mon dossier maintenant, pour passer en commission le plus tôt possible ? Ou bien cela ne sert à rien car étant donné que ma rentrée n'est qu'en septembre mon dossier passera en commission qu'au dernier moment ? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

En tous cas en Pays de la Loire il passe au dernier moment et ils nous disaient qu'il ne fallait pas déposer son dossier plus de 6 mois avant le début de la formation mais entre 4 et 6 mois

Sandra, ils paient tes frais de scolarité (6000 € et quelques par an) pour les 3 ans ou pas alors ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Sandra64
Régulier
Régulier

Message par Sandra64 »

Merci !!!
Je n'ai pas de frais de scolarité à part les frais d'inscritpion, les fournitures.......et je n'ai jamais entendu parler de ces 6000 € par an et d'ailleurs je ne veux pas en entendre parler !!!! :lol:
Rien ne sert de remplir le dossier fongecif maintenant car il fixe la date de commission en fonction de la date de rentrée
Voili voilou
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé