FEINTES et MSP.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Méfiez vous des personnes qui connaissent une personne qui lui a dit que... Surtout quand on interroge les personnes qui ont foiré une pratique, la moitié sont des victimesorely-mary a écrit :et bein moi au DE je l'ai vu de mes yeux vus
l'ESI a préparé sa perf
puis au même moment un patient a fait une chute
elle a toiut laissé là et s'est précipité pour aider
la cadre a changé le flacon de médocs
elle est revenue en sueur surement dans une angoisse indescriptible
elle a commencé à prelevé et là la cadre a dit STOP
arrêt du soin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la pauvre n'a pas eu son DE
et là on a trouvé ça honteux
tout était prêt et vérifié
mais bon....
une fille de ma promo a eu 0 au soin en MSP car elle n'a pas fermé la fenêtre en plein été pour faire un dextro alors que le patient mourrait de chaud....

Dans la première situation, en même temps, elle aurait dû vérifier ses produits, qu'ils soient intervertis ou pas. C'est bien l'étudiante toute seule qui s'est piègé en ne vérifiant pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les histoires de "guerre", nous en connaissons tous, elles sont amplifiés au fur et à mesure qu'elles sont transmises, et finissent en "catastrophe".cedr1c a écrit : Méfiez vous des personnes qui connaissent une personne qui lui a dit que... Surtout quand on interroge les personnes qui ont foiré une pratique, la moitié sont des victimes![]()
Dans la première situation, en même temps, elle aurait dû vérifier ses produits, qu'ils soient intervertis ou pas. C'est bien l'étudiante toute seule qui s'est piègé en ne vérifiant pas.
Il faut partir du principe où toute administration médicamenteuse doit être vérifiée depuis la préparation, jusqu'a l'étape finale (au lit du malade).
Ceux qui se sont fait avoir ne sont pas des victimes mais des idiots.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
solange, la copine qui s'est fait envoyer au rattrapage pour l'histoire de planif ..... n'a pas du faire QUE ça comme erreur dans la matinée.
Souvent, après une sale note ou un rattrapage direct, on se rend compte que les étudiants focalisent sur un détail, un point souvent mineur de ce qui leur a été dit.
La première chose à faire est de reprendre l'ensemble de la MSP, à tête reposée, à l'IFSI, pour comprendre ses erreurs.
En ce qui concerne le coup des flacons changés, intervertis, par les formateurs et les co-jurys ..... c'est
!!!
Par contre, le faire en terme de "formatif", pour bien ancrer dans les petites têtes qu'il peut se passer n'importe quoi pendant qu'on a le dos tourné, oui. Mais éliminer là dessus ..... Il y a de quoi alerter la FNESI !!!
Bref, pas de feintes, mais, comme il a été dit, bien travailler régulièrement, utiliser les erreurs pour s'améliorer, et ne pas travailler pour la MSP ou le formateur, mais bel et bien pour le patien ... c'est le meilleur gage de réussite !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Souvent, après une sale note ou un rattrapage direct, on se rend compte que les étudiants focalisent sur un détail, un point souvent mineur de ce qui leur a été dit.
La première chose à faire est de reprendre l'ensemble de la MSP, à tête reposée, à l'IFSI, pour comprendre ses erreurs.
En ce qui concerne le coup des flacons changés, intervertis, par les formateurs et les co-jurys ..... c'est

Par contre, le faire en terme de "formatif", pour bien ancrer dans les petites têtes qu'il peut se passer n'importe quoi pendant qu'on a le dos tourné, oui. Mais éliminer là dessus ..... Il y a de quoi alerter la FNESI !!!
Bref, pas de feintes, mais, comme il a été dit, bien travailler régulièrement, utiliser les erreurs pour s'améliorer, et ne pas travailler pour la MSP ou le formateur, mais bel et bien pour le patien ... c'est le meilleur gage de réussite !!!

VB - IDE
-
- Régulier
oui tu as raison sur le fond de ta réflexion , peut etre qu' elle ne ma pas tout dit
on a toujours tendance a dramatiserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on a toujours tendance a dramatiserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plus que deux ans
pas de rattrapages pour ce que je vais raconter mais j'ai trouvé le cas un peu fot en chocolat quand même :
MSP DE , pose de perf, prescription vérifiée et datée :
perfalgan 1 g 3 fois par jour , IV.
Pleine de bonne volonté j'avais été voir le médecin pour lui demander de réparer son oubli et de signer sa prescription..
le jour J, je fais tout bien et à la fin, lors de l'argumentation le co-jury me déclare que je dépasse mes compétences car j'ai décidé toute seule de passer mon perfalgan en 30 minutes, et pas en 15 ou en 20. Et d'abord sur quoi je me base pour décider de ce débit qui n'est pas prescrit ?
moi : sur le vidal (15 minutes) , sur les habitudes du service et sur l'expérience de mes collègues qui m'assurent que passé en 15 minutes elles ont parfois des réactions de type "bouffées de chaleur" chez des patients un peu sensibles...
Le co-jury : et parce que vos collègues disent, alors vous faites sans vous poser de question ? et si les habitudes de service sont de décider seule de donner un antalgique la nuit pour ne pas déranger l'anesthesiste de garde à trois heures du matin, vous le faites aussi ?
et si vous décidez de donner vos deux doliprane la nuit, qu'est ce qui vous empêche de donner (toujours sans prescription) un peu de morphine et un peu de stilnox pour aider ce pauvre patient à dormir ?
Bref, je n'exercais pas dans un cadre légal...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE , pose de perf, prescription vérifiée et datée :
perfalgan 1 g 3 fois par jour , IV.
Pleine de bonne volonté j'avais été voir le médecin pour lui demander de réparer son oubli et de signer sa prescription..
le jour J, je fais tout bien et à la fin, lors de l'argumentation le co-jury me déclare que je dépasse mes compétences car j'ai décidé toute seule de passer mon perfalgan en 30 minutes, et pas en 15 ou en 20. Et d'abord sur quoi je me base pour décider de ce débit qui n'est pas prescrit ?
moi : sur le vidal (15 minutes) , sur les habitudes du service et sur l'expérience de mes collègues qui m'assurent que passé en 15 minutes elles ont parfois des réactions de type "bouffées de chaleur" chez des patients un peu sensibles...
Le co-jury : et parce que vos collègues disent, alors vous faites sans vous poser de question ? et si les habitudes de service sont de décider seule de donner un antalgique la nuit pour ne pas déranger l'anesthesiste de garde à trois heures du matin, vous le faites aussi ?
et si vous décidez de donner vos deux doliprane la nuit, qu'est ce qui vous empêche de donner (toujours sans prescription) un peu de morphine et un peu de stilnox pour aider ce pauvre patient à dormir ?
Bref, je n'exercais pas dans un cadre légal...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on