L'infarctus

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
minimoi
Habitué
Habitué

L'infarctus

Message par minimoi »

Bonjour à tous, j'aimerais connaitre les complications d'un infarctus? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

http://www.urgence-pratique.com/2articl ... ical-2.htm

Kdo

Merci Google :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
lhamo dondup
Régulier
Régulier

Message par lhamo dondup »

pour répondre à ta question, voici ce lien :
http://www.urgence-pratique.com/2articl ... .htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

lhamo dondup a écrit :pour répondre à ta question, voici ce lien :
http://www.urgence-pratique.com/2articl ... ical-2.htm
toi tu as tapé "complications idm" dans google .... loooooooolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Les grands esprits se rencontrent on dirait! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choune
Adepte
Adepte

infarctus du myocarde/ insuffisance cardiaque gauche

Message par choune »

J'ai essayé la fonction rechercher sans succès... :oops:

Connaissez-vous le lien entre l'infarctus du myocarde et l'insuffisance cardiaque gauche?

Merci à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"

"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
LadyEmi
Régulier
Régulier

Message par LadyEmi »

e-cardiologie.com a écrit : L'infarctus du myocarde peut être responsable d’une insuffisance cardiaque aiguë ou chronique.

En effet, l’infarctus du myocarde entraîne la mort de très nombreuses cellules musculaires cardiaques qui ne pourront donc plus se contracter. A un stade plus évolué, des zones qui ne disposent pas de propriété de contraction du muscle cardiaque se développent : il s’agit alors d’une fibrose du muscle du cœur.
Je crois que ça répond à la question ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Marseille Sainte Marguerite !
Passe en 2° année, oui oui !
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

effectivement en cas d'IDM une partie du coeur a été privée d'oxygène et a pu être nécrosée donc cette partie du coeur sera moins contractile entrainant une mauvaise contraction du coeur et une mauvaise éjection du sang et donc à long terme une IC :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choune
Adepte
Adepte

Message par choune »

Merci Aline et LadyEmi...
J'ai visité e-Cardiologie un site très sympa et bien fait. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"

"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

e-cardiologie c'est une mine d'or :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LadyEmi
Régulier
Régulier

Message par LadyEmi »

Je confirme, une vraie mine d'or, et en plus, c'est très clairement expliqué :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Marseille Sainte Marguerite !
Passe en 2° année, oui oui !
orely57

infarctus

Message par orely57 »

bonjour je voulais savoir si il est possible de faire un infarctus sans en avoir eu conscience ni eprouver de douleurs??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Justyna
Insatiable
Insatiable

Re: infarctus

Message par Justyna »

Bonsoir Orely57 !

En général, les signes d'un infarctus du myocarde sont les suivants :
-Dyspnée brutale
-Précordialgies (avec douleur irradiante)
-état de choc
-Pâleur
-Sudation abondante
-acrocyanose

Après je ne sais pas du tout s'il est possible de ne rien éprouver... A vérifier :clin:

JustineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Oui, c'est tout à fait possible de faire un infarctus (du myocarde, je précise) de manière tout à fait asymptomatique ("crise cardiaque silencieuse" plus fréquente chez les femmes, les diabétiques...etc) et que ce dernier soit découvert ultérieurement et fortuitement (ECG, autopsie...etc). De même, qu'il arrive aussi qu'il y ait des douleurs atypiques qui ne font pas penser immédiatement à un IDM.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

Merci pour ta réponse moutarde :) Je ne savais pas qu'il était possible de faire un IDM "silencieux"... Je dormirai moins bête ce soir :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
Verrouillé