L'infarctus
Modérateurs : Modérateurs, ESI
L'infarctus
Bonjour à tous, j'aimerais connaitre les complications d'un infarctus? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Silver VIP
http://www.urgence-pratique.com/2articl ... ical-2.htm
Kdo
Merci Google
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kdo
Merci Google

IDE en Réa, ici et là
- lhamo dondup
- Régulier
pour répondre à ta question, voici ce lien :
http://www.urgence-pratique.com/2articl ... .htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.urgence-pratique.com/2articl ... .htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Silver VIP
toi tu as tapé "complications idm" dans google .... loooooooolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lhamo dondup a écrit :pour répondre à ta question, voici ce lien :
http://www.urgence-pratique.com/2articl ... ical-2.htm
IDE en Réa, ici et là
infarctus du myocarde/ insuffisance cardiaque gauche
J'ai essayé la fonction rechercher sans succès...
Connaissez-vous le lien entre l'infarctus du myocarde et l'insuffisance cardiaque gauche?
Merci à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Connaissez-vous le lien entre l'infarctus du myocarde et l'insuffisance cardiaque gauche?
Merci à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"
"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
Je crois que ça répond à la question ?e-cardiologie.com a écrit : L'infarctus du myocarde peut être responsable d’une insuffisance cardiaque aiguë ou chronique.
En effet, l’infarctus du myocarde entraîne la mort de très nombreuses cellules musculaires cardiaques qui ne pourront donc plus se contracter. A un stade plus évolué, des zones qui ne disposent pas de propriété de contraction du muscle cardiaque se développent : il s’agit alors d’une fibrose du muscle du cœur.

Promo 2007-2010 Marseille Sainte Marguerite !
Passe en 2° année, oui oui !
effectivement en cas d'IDM une partie du coeur a été privée d'oxygène et a pu être nécrosée donc cette partie du coeur sera moins contractile entrainant une mauvaise contraction du coeur et une mauvaise éjection du sang et donc à long terme une IC
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci Aline et LadyEmi...
J'ai visité e-Cardiologie un site très sympa et bien fait.
J'ai visité e-Cardiologie un site très sympa et bien fait.

"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"
Je confirme, une vraie mine d'or, et en plus, c'est très clairement expliqué

Promo 2007-2010 Marseille Sainte Marguerite !
infarctus
bonjour je voulais savoir si il est possible de faire un infarctus sans en avoir eu conscience ni eprouver de douleurs??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Re: infarctus
Bonsoir Orely57 !
En général, les signes d'un infarctus du myocarde sont les suivants :
-Dyspnée brutale
-Précordialgies (avec douleur irradiante)
-état de choc
-Pâleur
-Sudation abondante
-acrocyanose
Après je ne sais pas du tout s'il est possible de ne rien éprouver... A vérifier
JustineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En général, les signes d'un infarctus du myocarde sont les suivants :
-Dyspnée brutale
-Précordialgies (avec douleur irradiante)
-état de choc
-Pâleur
-Sudation abondante
-acrocyanose
Après je ne sais pas du tout s'il est possible de ne rien éprouver... A vérifier

JustineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Oui, c'est tout à fait possible de faire un infarctus (du myocarde, je précise) de manière tout à fait asymptomatique ("crise cardiaque silencieuse" plus fréquente chez les femmes, les diabétiques...etc) et que ce dernier soit découvert ultérieurement et fortuitement (ECG, autopsie...etc). De même, qu'il arrive aussi qu'il y ait des douleurs atypiques qui ne font pas penser immédiatement à un IDM.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Merci pour ta réponse moutarde
Je ne savais pas qu'il était possible de faire un IDM "silencieux"... Je dormirai moins bête ce soir

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie