stage santé publique en milieu scolaire help !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
louisa95

stage santé publique en milieu scolaire help !

Message par louisa95 »

bonjour,
je suis actuellement ESI en deuxième année, et en janvier 2008, je commence un stage de santé publique en école maternelle.Le thème de notre intervention concerne la prévention de l'obésité. Que pourrais je leur proposer comme activité vraiment sympa à faire.
Il s'agit d'une classe de grande section.j'ai pensé d'abord, évaluer leurs connaissances à l'oral, par un petit questions réponses accessible, puis leur proposer une activité type "dessine moi un repas". Ensuite, la littérature de jeunesse comporte pleins de petits comtes sur ce sujet, donc prévoir la lecture d'un comte.En guise de cloture de mon intervention, leur proposer un petit déjeuner équilibré sous forme d'un jeu.
Qu'en pensez vous? Avez vous des suggestions, des idées, merci pour vos réponses .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Je trouve ça super complet comme intervention, tu as déja de quoi les occuper quelques heures là :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
xln
Accro
Accro

Message par xln »

le mieux serait d en parler avec l equipe qui t encadrera la bas et de tout ecrire sur papier pour que le projet soit bien posé...
sinon ca me semble tres bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Tulipe
VIP
VIP

Re: stage santé publique en milieu scolaire help !

Message par Tulipe »

louisa95 a écrit :bonjour,
je suis actuellement ESI en deuxième année, et en janvier 2008, je commence un stage de santé publique en école maternelle.Le thème de notre intervention concerne la prévention de l'obésité. Que pourrais je leur proposer comme activité vraiment sympa à faire.
Il s'agit d'une classe de grande section.j'ai pensé d'abord, évaluer leurs connaissances à l'oral, par un petit questions réponses accessible, puis leur proposer une activité type "dessine moi un repas". Ensuite, la littérature de jeunesse comporte pleins de petits comtes sur ce sujet, donc prévoir la lecture d'un comte.En guise de cloture de mon intervention, leur proposer un petit déjeuner équilibré sous forme d'un jeu.
Qu'en pensez vous? Avez vous des suggestions, des idées, merci pour vos réponses .
Bonjour!

Et si tu attendais de voir le groupe? Observe les pendant quelques jours, ainsi tu feras quelque chose de vraiment adapté, car là, tu réalises un projet type, peut être pas adapté du tout à la classe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

:idee: A savoir . Pour t'aider, tu peux trouver des idées et des documents très bien faits sur le site de :fleche: l'INPES:
(item "le catalogue" puis selectionner le thème "nutrition" et public "enfant" :clin: ) les docs sont à télécharger , commander, ou à recuperer localement :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Verrouillé