j'ai arreté mes études six mois avant la fin et j'ai repris

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

tecktonikboy36
Régulier
Régulier

j'ai arreté mes études six mois avant la fin et j'ai repris

Message par tecktonikboy36 »

hi !

j'avais envie de parler de mon expérience concernant l'arret de mes études. J'ai arreté mes études six mois avant la fin de mon diplome.
Pourquoi ! j'avais d'autres projets en tête. Les résultat étaient convenable mais j'avais fait deux stages qui m'avaient déstabilisés. Un stage en réanimation qui s'était très mal passé à cause de deux membres du personel. Donc j'ai été en arrêt maladie pendant trois semaines. Mon stage n'était pas validé. Et comme j'étais un peu déçu de ce ptit échec, j'ai décidé un mois après d'arrêter définitivement en chir. Il faut savoir que ce n'est pas des secteurs qui me passionnent. Je me suis toujours imaginé dans le domaine psychiatrique et que faire des ablations de redons ne me procurent pas énormément de plaisir.
Suite à cet arret, je ne voulais plus devenir infirmier. J'ai complètement changé de secteurs. Je me suis ressourcé à travers mes passions. Mais six mois avant la fin de mon délais pour reprendre ces études. J'ai fait un reve j'avais mon diplome. Avais je refoulé ce désir de devenir infirmier car cet échec était une honte pour moi :roll: Je ne le sais pas. Donc j'ai repris mes études. J'ai recommencé mon stage de chirurgie. Il me restait une msp. J'ai galéré mais j'ai réussi à valider cette msp et avoir la moyenne. Mais je me suis battu... Mais il me restait mon stage de réa à récupérer car il n'était pas validé. Il me restait cinq jours. Mais j'ai retrouvé une partie de l'équipe avec qui le contact ne passait pas. Un stage cinq jours mais j'ai eu l'impression qu'il avait duré un mois. Dès le premier jour, cinq min après avoir commencé l'aide soignante m'a agressé en me disant "il faut que tu t'y mettes, il est en troisième, il a que cinq jours " sur un ton agressif :choque: . Il faut savoir que j'ai fait mon stage il y a un an et demi et j'avais fait qu'un matin. Donc le temps est passé et j'avais demandé à l'infirmière de me montrer certains soin. Pour que dix min après je prenne mes deux patients en charge... Donc sur le coup j'ai été surpris et je lui ai dit je fais ce que je peux... Donc à chaque fois l'aide soigante me parlait comme un chien depuis ma réponse. Le dernier jour on s'est pris la tete car un stagiaire ne devait pas répondre. J'ai halluciné... Elle surveillait aussi mes horaires de débauches
Mais voila mon stage est terminé et me voila trois mois avant la fin.
Donc pour ce qui s'arrete tout est possible. Il ne faut jamais desespéré. Sivous avez des questions j'y répondrai...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des jours et des vies ! comme le sable dans le sablier, il y a les jours de notre viE ...
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

très intéressant merci de nous faire part de ton expérience, je savais pas qu'on pouvait reprendre après autant de temps au même niveau. félicitations prr ton courage et t'approches du but accroches toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
solange_martinez
Régulier
Régulier

Message par solange_martinez »

escusez mon ignorance mais j'ai une question

légalement comment fait on pour arréter un stage ? a t on un certains nombre de jour qui nous sont permis?
j' en connais énormément dans ma promo qui ne font q'une partie (20 JOURS ) de leur stage sans avoir de problèmes avec la direction !
faut t il un arret maladie ? peut avoir juste un mot d' escuse du médecin :lol: ?

merci pour ceux qui pourront m'éclairer sur ce sujet ,n' ayant jamais était absente ne serait qu'un jour pendant ma scolarité, mais on sait jamais ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plus que deux ans
tecktonikboy36
Régulier
Régulier

salut merci pour ta réponse.
Tu as une franchise de 30 jours pour trois ans ! tu peux l'utiliser mais pas pour tout un stage !je te conseil de faire trois semaine de stage par exemple et la dernière semaine repos. Mais le mieux c'est de ne pas s'arreter !!! tout dépend de ton ifsi !

et il y a pas de questions bêtes ne t'excuse pas lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des jours et des vies ! comme le sable dans le sablier, il y a les jours de notre viE ...
solange_martinez
Régulier
Régulier

Message par solange_martinez »

:)

mais pour bénéficier des jours de cette franchise faut t-il un arrét maladie ?

En fait je voulais savoir comment on pouvait justifier ces jours de franchise ?

tu pourrais me dire par exemple pour mon stage de février si je veux essayer juste pour le fun ( :mal: c pas bien! :oops: ) sur le dernier jour de stage ! quelles démarches dois je mettre en place par rapport à mon ifsi ?

merci et +1 pour ton postÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plus que deux ans
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

bonsoir , je le savais ce sont toujours les aides soignantes qui font des problémes aux esi ce sont des jalouses .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

FAUX ! :mal:

tu as aussi des AS géniales qui savent ce que c'est que les premières années ESI car on est souvent considérés comme tel ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

samirlove a écrit :bonsoir , je le savais ce sont toujours les aides soignantes qui font des problémes aux esi ce sont des jalouses .
ça c'est de l'argumentation !!! :roll:
Merci de ne pas généraliser ton expérience personnelle :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
tecktonikboy36
Régulier
Régulier

Je te conseil d'avoir un certificat médical pour tes stages au moins ! va voir ton médecin. De plus ton ifsi ne connaitra pas les raisons de ton arret. Ils ne le savent pas et ça ne les regarde pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tecktonikboy36
Régulier
Régulier

Et il y a des aides soignantes très aidantes, j'en ai rencontré en chirurgie... Et ma mère est aide soignante ! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Comment as tu pu reprendre tout le retard accumulé par rapport aux modules théoriques?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
tecktonikboy36
Régulier
Régulier

merci pour ton message ! j'ai révisé un mois avant de reprendre ! la technique est revenue facilement malgré que je n'avais pas exercé pendant un an dans ce domaine. Mais aussi j'avais validé tous mes dst, il me manquait qu'une msp ! cette msp a permis de me remettre à niveau sur les projet de soins plannification...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

ok chapeau! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
xln
Accro
Accro

Message par xln »

tecktonikboy36 a écrit :Je te conseil d'avoir un certificat médical pour tes stages au moins ! va voir ton médecin. De plus ton ifsi ne connaitra pas les raisons de ton arret. Ils ne le savent pas et ça ne les regarde pas !
et un emplyeur dont il connaitre les motifs d un arret maladie?
parce que je suis en arret en ce moment et le motif de cet arret etait marqué sur le certificat...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Merci pour ton experience.je suis au bout du roulot parce que comme toi, je prends beaucoup plus de plaisir dans le relationnel que dans le technique.J'ai un stage de chir à faire dans une semaine et j'ai déjà une énorme boule dans le ventre.
Tu viens de me redonner la pêche avec ton témoignage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Verrouillé