TFE: port de gant

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
libilouche

TFE: port de gant

Message par libilouche »

bonjour a tous
voila g choisit de faire mon tfe sur labsence de port de gant lors de soins invasif ce ki concerne tt de mm bcp dinfirmiere seulement je ne trouve okun texte officiel traitant de cette obligation de port de gant.
je cherche egalement a partir de kan les ifsi ont apris a leur etudiant a piker avc des gants.
Voila jespere ke vou pourez maider. merci davanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diablesse73
Adepte
Adepte

Re

Message par Diablesse73 »

Moi aussi au début j'étais partie sur ce sujet et ma formatrice m'a dit que je n'irais pas loin...
Donc bon courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pleine réflexion
Diablesse73
Adepte
Adepte

Message par Diablesse73 »

J'ai trouvé ça sur l'hygiène des mains :
http://www.cclinouest.com/PDF/guide_eval_pratiqueP2.pdf

Sinon renseigne toi auprès du CLIN de ton hôpital, ils auront toutes les réponses que tu demandes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pleine réflexion
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

serait-il possible d'éviter d'écrire en SMS? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

il n'existe pas de textes législatifs concernant le port de gants mais que des recommandations , des guides de bonnes pratiques , "des règles d'hygiène " transmisses par les clin et "nosobase"

par contre l'art R 4312-1 csp dispose " l inf respecte et fait respecter les règles d'hygiène dans l'administration des soins, dans l'utilisation des matériels et dans la tenie des locaux;[...]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: TFE: port de gant

Message par Bracciano-Galley »

libilouche a écrit :bonjour a tous
voila g choisit de faire mon tfe sur labsence de port de gant lors de soins invasif ce ki concerne tt de mm bcp dinfirmiere seulement je ne trouve okun texte officiel traitant de cette obligation de port de gant.
je cherche egalement a partir de kan les ifsi ont apris a leur etudiant a piker avc des gants.
Voila jespere ke vou pourez maider. merci davance
:choque: ...et en français dans le texte , ça veut dire quoi ? :lol:

Merci de lire la charte d'utilisation du forum avant de poster, et d'oublier le langage SMS :)
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Verrouillé