besoin d'aide, avez vous eu les mêmes craintes que moi??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ninievy

besoin d'aide, avez vous eu les mêmes craintes que moi??

Message par ninievy »

Bonjour,

Je vais passer le concours d'entrée pour l'ifsi et je suis très motivée, cependant, j'ai une question qui n'arrête pas de m'inquiéter, est ce que je serai assez résistante pour supporter les choses dures à voir par exemple plaies ouvertes, brûlures sévères, etc etc etc

Avez vous eu vous aussi des craintes à ce sujet ou saviez vous déjà que cela n'allait pas être un problème??

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Salut à toi!
Personnellement comme tous et toute je me posais la même question mais finalement les hôpitaux ne sont pas si trash que ça (ce n'est pas urgence, ni un film d'horreur! une plaie ouverte à part si tu vas au bloc ou au urgence(ce qui est rare) tu n'en veras quasiment jamais, car en salle les plaies sont fermés! Les brûlures sévères pareils moi à par sur diapo je n'en ai jamais vu!
Le seule truc qui est dur ce sont les escarres de sacrum ou de tête, qui sont assez impressionnant, mais dont les soins sont assez facile. Il y a aussi les odeurs, surtout en gériatrie qui sont dur à supporter (je parle en mon nom biensur). Le reste ça va, les prises de sang, t'en feras tellement que ce ne sera plus rien pour toi!
Le début est souvent difficile mais c'est comme ça dans toute les professions, ton statut d'étudiante te pèseras beaucoup, mais tu sais que cela ne va pas durer, donc n'y pense pas maintenant, ce n'est pas encore le moment de s'en inquièter, par contre il est à l'heure de penser à ton concour! Tu veras que tu t'adapteras au fur et à mesure et qu'au moment voulu tu auras toujours quelqu'un vers qui te confier...
Sur ceux bonne chance et réussit déjà ton concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Oui c'est clair, le métier n'est pas fait que de choses affreuses et horribles à regarder.

Arrêtes de regarder la série urgences qui est quand même loin de la réalité quelques fois... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

Si tu veux savoir si tu es prete le mieux est d'effectué des stages et tu pourras jugé par toi meme :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
fany972

Message par fany972 »

la vue d'un ulcère ou d'une escarre peut choquer la première fois.
personnellement je trouve que les stages "endurcissent", et que les craintes s'estompent au fur et à mesure. je crois que je me suis fais à la vue de tou, mais mon seul gros problème est encore faire face à le mort d'un patient....
mais c'est un autre débat...
Bon courage ninievy pour ces études que tu entames :clin: :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3e année Février
heureuse et fière d'en être là... avec toute fois beaucoup d'appréhension.
Mystere-rieuz

Message par Mystere-rieuz »

Salut!
J'avais les mêmes craintes que toi avant de rentrer à l'IFSI (je suis à l'IFSI du CHU de Rouen), mais on est vraiment bien encadrées. On aborde les différentes plaies par des diaporamas. Et je t'assure que "dans la réalité" ce n'est pas si terrible. Mais c'est vrai que chacun réagit différemment. Tu te feras ton idée par toi même au fur et à mesure. Les choses qui paraîtrons difficiles à certaines de tes amies le seront pas forcément pour toi et vice versa. Le seul conseil que je peux te donner pour quand tu auras intégrer ton IFSI, c'est de ne pas hésiter à aller voir tes formateurs dès que tu auras des difficultés par rapport à des choses qui te paraissent dures à voir, ils sont là pour t'aider et te conseiller!
Voila, je te souhaite bonne chance pour le concours! Et si tu as d'autre questions, n'hésites pas! :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion S06/N09 de l'IFSI du CHU de Rouen
Verrouillé