merci d'éditer ton titre (cf la charte du forum)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
orel88

merci d'éditer ton titre (cf la charte du forum)

Message par orel88 »

bjr a ts!
voila jaimerai avoir votre point de vue
je ss en fac de medecine mai ca ne me plai pa du tt et jaimerai passer le concours d'inf au mois de mars mais à votre avis dois je conctinuer a aller a la fac??
je me sens ttrop mal à la fac , l'ambiance ne me plait pas
moi j'ai pensé trouver un petit boulo et réviser pour le concours mais a votre avis est ce une bonne solution??
merci de me donner votre point de vueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

rien ne t'empèche de continuer tes études et de te préparer au concours. Si tu te sens vraiment mal, dis-toi quec'est un moment à passer. Trouver un boulot n'est pas si facile et 1 année de médecine, c'est toujours ça de pris !

allez courage ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de Lou 6 ans, clara 4 ans
ESI 2008/2011 perrens
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Salut Orel

Dans un premier temps, demandes toi bien qu'est-ce qu'il ne te plait pas dans tes études actuelles??
La fac ou le contenu des études?
Si c'est simplement l'ambiance fac, je comprend.
Pour ce qui est de continuer, je te dirais oui, car si tu n'as pas ton concours d'infirmière, tu pourrais continuer en médecine non?
C'est vraiment dommage de sacrifier médecine pour une question d'ambiance :roll: tu es en quelle année?

Enfin, pour ce qui est du concours infirmière, il ne nous reste que 2mois 1/2, donc trouver un petit boulot en révisant je ne trouve pas que ce soit necessaire;
Révises ton concours en continuant non?
Enfin, moi c'est ce que je ferais en tous cas!!
Bon courage.
Biz à toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
orel88

Message par orel88 »

merci de m'avoir répondu je vais réfléchir à tt ca
De toute façon ce qui est sûr c'est que je vais réviser à fond pour le concours car j'ai vraiment envie de faire ce métier qui me passionne!!!

je suis en première année de médecine et c'est très dure d'avoir la première année. de plus c'est vraiment le métier d'infimière qui me passionne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: merci d'éditer ton titre (cf la charte du forum)

Message par Bracciano-Galley »

orel88 a écrit :bjr a ts!
voila jaimerai avoir votre point de vue
je ss en fac de medecine mai ca ne me plai pa du tt et jaimerai passer le concours d'inf au mois de mars mais à votre avis dois je conctinuer a aller a la fac??
je me sens ttrop mal à la fac , l'ambiance ne me plait pas
moi j'ai pensé trouver un petit boulo et réviser pour le concours mais a votre avis est ce une bonne solution??
merci de me donner votre point de vue
merci de lire la charte du forum avant de poster 8) et de mettre un titre explicite à votre message. Pour cela il suffit d'éditer votre message (voir "mode d'emploi") et de corriger le titre avant d'envoyer :clin:
D'autre part, nous sommes ici sur un forum, par sur un téléphone portable :clin: , donc pour faciliter la lecture de tous, merci d'oublier le langage SMS 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Salut !

J'ai fait deux premières années de médecine et je sais donc ce que c'est. Je ne pense pas que tu puisse faire les deux en même temps pour réussir les deux, sauf bien sûr si tu ne révises pas le concours d'inf mais tu as l'air d'y tenir plus que pour celui de médecine. Perso, je te conseille de bien réfléchir à savoir si tu ne veux vraiment plus devenir médecin car regretter plus tard ne serait pas drôle. Si vraiment c'est le cas, arrête la fac et investis toi à fond dans le concours d'inf. Pour le petit boulot, c'est vrai que les concours sont bientôt, donc tu peux en prendre un, par exemple pour deux jours dans la semaine et le reste tu le consacre au concours !

bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
Verrouillé