pour avoir des aides es t il mieux d etre étudiant ou??
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pour avoir des aides es t il mieux d etre étudiant ou??
bonjour, je n ai jamais travaillé jsuis admis en ifsi sur la région parisienne pour avoir des aides faut il mieux etre considérée étudiant ou inscrit a l anpe je suis de Bretagne donc j ai un logement a chercher ..etc..merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui je ne vois pas trop la différence que tu aurais de toutes façons. Si tu t'inscrit à l'ANPE, ça veut dire que tu sera reconnu comme demandeur d'emploi et en fait tu seras en formation...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
- skikinoune
- VIP

En fait, pour prétendre être indémnisé par l'ANPE, il faut que tu aies travaillé 900h minimum sur les 6 derniers mois.Comme ce n'est pas ton cas, tu n'as aucun intéret à t'y inscrire.
Après, pour les aides, tu pourras faire une demande de bourse en fonction des revenus de tes parents.
Malheureusement, il n'y a pas grand chose de proposé aux étudiants qui entrent en 1ere année.
A partir de la 2eme année, voir de la 3eme, tu peux t'engager avec un hopital qui te versera une indémnité en contrepartie d'un engagement de plusieurs années.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après, pour les aides, tu pourras faire une demande de bourse en fonction des revenus de tes parents.
Malheureusement, il n'y a pas grand chose de proposé aux étudiants qui entrent en 1ere année.
A partir de la 2eme année, voir de la 3eme, tu peux t'engager avec un hopital qui te versera une indémnité en contrepartie d'un engagement de plusieurs années.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Pour l'allocation logement, il vaut mieux en effet être demandeur d'emploi. Mais par contre il faut au moins deux mois d'inscription et l'allocation sera plus interressante si tu es demandeur d'emploi de longue durée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
- skikinoune
- VIP

Perso, j'ai été radié de l'ANPE alors que je voulais l'utiliser pour mon APL justement.le soucis, c'est qu'on m'a proposé des offres d'emploi auquel je ne pouvais bien entendu pas prétendre vu que j'étais étudiante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Il faut se faire inscrire en catégorie 4 en déclarant que vous êtes en formation, pour ce faire il faut faire remplir le volet "avis de changement de situation" de votre carte de Demandeur d'Emploi ou d'en redemander un à l'ASSEDIC. Ce volet est à faire remplir par votre IFSI et à renouveler chaque année (car pendant le mois de congés d'été vous devez être réinscrit comme demandeur d'emploi cat 1, là vous êtes tenus de vous rendre aux convocations et accepter les offres d'emploi).
Skikinoune si tu as été radiée c'est qu'à chaque déclaration mensuelle tu n'as pas signalé que tu étais en formation. Quand on fait le nécessaire comme expliqué ci-dessus, on ne peux pas être convoqué, on ne reçoit pas d'offre d'emploi, ou du moins si on en reçoit par erreur, on peut les refuser....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Skikinoune si tu as été radiée c'est qu'à chaque déclaration mensuelle tu n'as pas signalé que tu étais en formation. Quand on fait le nécessaire comme expliqué ci-dessus, on ne peux pas être convoqué, on ne reçoit pas d'offre d'emploi, ou du moins si on en reçoit par erreur, on peut les refuser....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.