tenter plusieurs ifsi mais même date de concours ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
tenter plusieurs ifsi mais même date de concours ?
Bonjour. J'ai déjà passé le concours l'année dernière mais je ne l'ai pas eu à cause de l'oral. Cette année je veux retenter ma chance mais je ne sais pas si on peut tenter plusieurs ifsi sachant que les dates des concours de ces établissements tombent le même jour. Je dois tenter ma chance dans des ifsi dont le concours ne tombe pas le même jour ou je peux aller par exemple le 16Avril pour plusieurs ifsi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Si les concours dans une même ville sont à la même date pour tous les IFSI, c'est pour que chacun ait le même nombre de chance d'y arriver.Sinon, ceux qui ont les moyens passeraient les 6 ou 7 d'une même ville alors que les autres 1 ou 2.De plus, ça évite aux écoles d'avoir trop de désistements apres les résultats.
Ceci s'applique uniquement aux écoles publiques.Dans les privé (environ 1000E/an) comme la croix rouge, la date du concours est différente et donc tu peux le passer également.
Sinon, il y a des personnes qui le passe dans leure ville et aussi dans d'autres régions.Sachant que j'en ai vu plus d'un qui au dernier moment ne rentrait pas à l'école au vu de l'éloignement.
Ce que tu peux faire également, c'est le passer et le réussir dans d'autres régions et à partir de là, envoyer un courrier dans les IFSI qui t'intéresse car le concours a une validité nationale.malgré tout, tu passeras apres les listes complémentaires.
J'espere t'avoir répondu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ceci s'applique uniquement aux écoles publiques.Dans les privé (environ 1000E/an) comme la croix rouge, la date du concours est différente et donc tu peux le passer également.
Sinon, il y a des personnes qui le passe dans leure ville et aussi dans d'autres régions.Sachant que j'en ai vu plus d'un qui au dernier moment ne rentrait pas à l'école au vu de l'éloignement.
Ce que tu peux faire également, c'est le passer et le réussir dans d'autres régions et à partir de là, envoyer un courrier dans les IFSI qui t'intéresse car le concours a une validité nationale.malgré tout, tu passeras apres les listes complémentaires.
J'espere t'avoir répondu

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014