Premier jour de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Premier jour de stage
Même en 1ère année. Je suis actuellement à mon deuxième stage et j'ai fait un week-end.
Sinon, c'est clair que le premier jour t'es un peu pommée. Tu te doutes que le soignant qui t'accueille ne va pas passer tout son temps à te présenter le fonctionnement du service. Donc soit tu suis à la trace soit tu tâtonnes. La première option est souvent la bonne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, c'est clair que le premier jour t'es un peu pommée. Tu te doutes que le soignant qui t'accueille ne va pas passer tout son temps à te présenter le fonctionnement du service. Donc soit tu suis à la trace soit tu tâtonnes. La première option est souvent la bonne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Bonsoir à tous,
Je suis en 1ère année, et dans mon second stage,
je fais effectivement : des journées de 12h, des nuits et des week ends !
Voilà, bonne soirée !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 1ère année, et dans mon second stage,
je fais effectivement : des journées de 12h, des nuits et des week ends !
Voilà, bonne soirée !

Infirmière DE depuis Juillet 2013.
Chirurgie Uro-Dig-Gynéco. S'apprête à intégrer le Bloc Opératoire en Avril 2015 !

Chirurgie Uro-Dig-Gynéco. S'apprête à intégrer le Bloc Opératoire en Avril 2015 !
la meilleure solution je pense, c'est de suivre un soignant avec un petit carnet, ou tu prends pleinnnnnnns de notes, et ou tu poses pleinnnnnnnnnns de question, que tu peux préparer la veille, genre sur les protocoles du service, les t pathologies et les traitements à connaitre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 La Croix St Simon
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
merci à tout les ESI qui ont confirmés pour les week end Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Ben, faire des week end quand l'équipe est super encadrante, et quand on reste étudiant ouais....
... faire des week end pour combler le manque de personnel: it's a trap....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
... faire des week end pour combler le manque de personnel: it's a trap....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Week end ou pas, quand t'es eleves en général , tu connais mieux le chemin, qui relie le service au labo, à la pharma, ou à la radio, que le service lui meme donc ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bilan du premier jour ...super et plein de soins et des ide super encadrante une cadre a l'ecoute... youpi demain j'y retourne!!! bon courage a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la premiere semaine de stage aussi je trouve que c'est pas la plus agreable, entre les questions des patients auxquels on sait jamais répondre, les coups de telephones etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gni ?Gabriel75 a écrit :Week end ou pas, quand t'es eleves en général , tu connais mieux le chemin, qui relie le service au labo, à la pharma, ou à la radio, que le service lui meme donc ^^

Voui mais euh, pas quand j'ai piscine sinon j'me prend les pieds dans la cafetière !
(J'ai pas compris

lol, c'est une petite image pour dire, qu'en stage les eleves, sont souvent de parfait coursier pour aller recuperer ou porter des labos, amener des patients à la radio.
Aller recupérer les medicaments dans d'autres services....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aller recupérer les medicaments dans d'autres services....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Amandiiine
- VIP
j'avoue que j'ai eu du mal à faire le lien week end coursier là, et encore maintenant
Jd, je suis super contente pour toi ! si tu n'as que de bonnes surprises, et que tu te réjouis d'y retourner, c'est super. Alors profite bien de ton stage, enrichis-toi !
Dans mon école (je ne sais pas si c'est pareil dans les autres écoles belges donc ..), en première année, pas de week, du tout. Deux stages, organisés de la même manière, donc du lundi au vendredi, et que des pauses matin
La deuxième çà change (logique ..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Jd, je suis super contente pour toi ! si tu n'as que de bonnes surprises, et que tu te réjouis d'y retourner, c'est super. Alors profite bien de ton stage, enrichis-toi !
Dans mon école (je ne sais pas si c'est pareil dans les autres écoles belges donc ..), en première année, pas de week, du tout. Deux stages, organisés de la même manière, donc du lundi au vendredi, et que des pauses matin

La deuxième çà change (logique ..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Pour les weekends je crois que je doit etre l'ESI le plus poissard de france xD sur mes deux premiere années de formation soit 35 semaines de stage j'ai du en faire pas moins de 15 donc prépares toi, ^^ sinon il y a toujour smoyen de s'arranger avec les cadres de services surtout si c"'est pour un boulot qui te permet un financementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
15 weekends! c'est de l'exploitation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier
-
c'est clair, t'as pas du avoir beaucoup de chances lol . ok merci , ouais si apres on peut s'arranger sa passe mais bon ca depend des personnes aussi je pense ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
th0mqS a écrit :Pour les weekends je crois que je doit etre l'ESI le plus poissard de france xD sur mes deux premiere années de formation soit 35 semaines de stage j'ai du en faire pas moins de 15 donc prépares toi, ^^ sinon il y a toujour smoyen de s'arranger avec les cadres de services surtout si c"'est pour un boulot qui te permet un financement
ben dit donc ils peuvent pas se passer de toi en stage

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥