sujet: les franchises sur les soins

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

sujet: les franchises sur les soins

Message par elodiebinet83 »

Bonjour à tous et à toutes!

Voilà je prépare le concours d'inf' et pour la CG il y a un sujet que je n'ai pas trop compris c'est les franchises médicales! Quelqu'un pourrait m'expliquer?

Merci bcp d'avance

ElodieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
matt
Habitué
Habitué

Message par matt »

Bonjour

Pour faire court, les franchises médicales (0,50 cts d'euros par boites de médicaments, 0,50cts d'euros par acte médical et 2 euros par transport sanitaire) ont été instauré afin de financer les développements de soin paillatifs, la recherche sur le cancer et alzheimer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

merci

Message par elodiebinet83 »

Merci mais je comprends pas lol....

ceux qui sont en bonne santé, ça va!

Mais c'est ceux qui souffrent de grosses maladies qui vont en patir...notemment les cancéreux etc....c'est pas logique!!!! (ou j'ai rien compris!!)

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:fleche: Franchises sur les actes paramédicauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Il y avait d'ailleurs un reportage dans le magazine de la santé aujourd'hui sur un homme atteint du Sida qui a décidé d'arrêter tous ses soins et qui réclame l'abrogation de cette loi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Verrouillé