des doutes , des doutes...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- augusta
- Star VIP
Saralila.....malheureusement la vie est ainsi faite...il y a des gens formidables partout mais des abrutis partout aussi.
Si tu travaillais dans une banque, dans un supermarché,dans un lycée,dans une boutique.....tu dirais la même chose....les idiots sont partout je t'assure.
Peut-être n'est-ce pas le métier d'IDE que tu idéalisais mais le monde du travail tout simplement.
Je te souhaite bcp de courage pour tes études accroche-toi. Laisse de coté les imbéciles, essaye de répérer les vrais gentils (ça existe) et vis pour toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu travaillais dans une banque, dans un supermarché,dans un lycée,dans une boutique.....tu dirais la même chose....les idiots sont partout je t'assure.
Peut-être n'est-ce pas le métier d'IDE que tu idéalisais mais le monde du travail tout simplement.
Je te souhaite bcp de courage pour tes études accroche-toi. Laisse de coté les imbéciles, essaye de répérer les vrais gentils (ça existe) et vis pour toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Philou06
- Accro
yes yes et yes +1augusta a écrit :Saralila.....malheureusement la vie est ainsi faite...il y a des gens formidables partout mais des abrutis partout aussi.
Je te souhaite bcp de courage pour tes études accroche-toi. Laisse de coté les imbéciles, essaye de répérer les vrais gentils (ça existe) et vis pour toi

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
juliana a écrit :Je suis en 2 ème année, en stage de chirurgie (2eme stage). Mon dernier stage était en pédopsychiatrie, et en 1ere année je n'ai pas vraiment eu l'occasion de me perfectionner en soins techniques (même si motiver pour).
Je me sens vraiment en retard en soins techniques et dans mon stage actuel l'ambiance d'équipe n'est pas top, et les infirmières cherchent la moindre petite erreur à chaque soins et sont très exigeantes auprès des 2eme années...
Du coup je fait que des erreurs d'organisations car je me décourage et manque de confiance en moi... je me demande même si je suis faite pour ce métier et me dit que je n'en suis peut être pas à la hauteur...
Je ne sais plus quoi faire...
popsette68 a écrit :Coucou
Tu devrais peut etre essayer d'en parler à l'équipe, leur expliqué que niveau soin technique tu as encore besoin d'être encadré car tu n'en as pas fait beaucoup et montre leur ta motivation !
Ne te décourage pas ! moi je suis aussi en chirurgie et c'est vrai que la ou je suis les inf sont tres exigeante aussi mais dis toi que c'est pour ton bien !
allé courage et à bientôt
rasalind a écrit :oui c'est vrai qu'en chirurgie il y a de l'exigence; en plus c'est un service où ça va très vite!!
ne te décourage pas! parles en avec l'équipe et définis avec elle des objectifs! avec des objectifs bien ciblé ça peut te permettre d'avancer! quand je suis allée en chirurgie cela faisait six mois que je n'avais pas été dans un service "technique" et j'ai eu les mêmes difficultés les mêmes questions!
Jo a écrit :C'est un stage de chirurgie et vous êtes en seconde année...ceci explique que la barre soit un peu plus haute.
Avez-vous une iDE référente? Si oui : parlez lui de vos doutes.
Si non : parlez-en avec l'IDE avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise.
Vous avez le recours d'en parler au cadre![]()
saralila a écrit :salut juliana moi c sarah j sui en fin de 1ère année a lyon et j aimerais savoir ce que tu as fait après ton stage de chirurgie si ça s'est bien passé finalement pour toi ou pas .
J aimerai aussi savoir ce que tes profs t ont dit, s'ils t ont encouragés j espère! Est ce que c'est la 1ère fois que tu te retrouve dans cette situation car moi j'ai vécu la mme chose cette année en 1ère année surtout le 1er stage j étais à cardio, elle cherchait constamment la petite bète derrière moi et ça m a complètement déstabilisé , j ai perdu confiance en moi dès ce stage ! Les stages suivants, j avais très peur que ça recommence et qu on me reproche encore des erreurs .... les stages qui suivirent ont été moyens à cause de cela !
Mais, je ne me décourage pas pour autant, je pense que si c'est un problème de confiance en soi ça peut se travailler et s'améliorer, il ne faut pas abandonner pour autant! En tout cas, accroche toi ! essaie de dépasser ce manque de confiance en soi ! Montre leur que tu es capable, que tu te sens forte, et sache que oui la position de stagiaire n est pas facile du tout, nous n avons pas la meilleure position mais que rien n 'est impossible, je pense personnellement qu 'on peut toujours s'améliorer !
N'écoute pas ce que disent les mauvaises langues !
Avoir confiance en toi, c'est leur dire qu'elles peuvent avoir confiance elles aussi ! Dis toi que si tu es arrivé en 2 éme année ce n 'est pas pour rien c'est que tu es capable !Moi , je pense qu il y a une grande part de cela dans la formation donc tiens moi au courant. Que s'est il passé ensuite pour toi !
Pour ma part, j espère pouvoir aller en 2 ème année mme si j avoue avoir certains doutes ....je me retrouve dans ce que tu dis je suis dans la mme situation et je fais tout mon possible pour croire en moi , les conseils que je te donne sont ceux que je m' applique à moi mème. Je me démène aussi comme toi, je garde l espoir que je pourrait dépasser mes limites et enfin m épanouir dans cette profession mme si parfois j ai un peu peur comme toi merci pour ta réponse bisous
juliana a écrit :Coucou et merci pour vos réponses !
Aujourd'hui j'en ai parler à la cadre ce qui m'a rassurée. Par contre l'infirmière qui m'a encadré n'en a rien à faire ! Mais bon je veux réussir et je pense qu'il faut que je me reprenne en mains et être forte même si ça n'est pas tous les jours facile !
Là j'en suis à ma 2eme semaine dans le service et c'est vrai que j'ai déjà vu et pratiqué des soins jamais vus avant alors je pense qu'il faut que je le prenne positivement, espérons que la msp se passe au mieux (la 1ere de 2 eme année)
Je vous tiendrez au courant (surtout pr Sarah) de la suite de ce stage, Sarah concerve ta motivation c'est elle qui te donne le courage de continuer. Pour répondre à ta question oui j'ai déjà eu des difficultés à d'autres stage mais celui ci plus particulierement (je pense que c'est dû au changement d'année et donc d'exigeance de la part des équipes)
Merci encore à toutes ! Bisous !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.hatsumi a écrit :Ce que tu dis me rappelle mon début de 2ème année que je n'ai pas trouvé évident.
J'ai très peu pratiqué de soins ide en 1ère année et en début de 2ème année, j'ai eu des stages très techniques ça a été dur dur![]()
Sur le moment je ne me sentais pas bien du tout en stage je me suis prise des réflexions,....
Mais maintenant je remarque que j'ai beaucoup progressé cette année j'ai beaucoup pratiqué de soins et suis à l'aise ++ en technique.
C'est normal en début de 2ème année de ne pas savoir pratiquer beaucoup de soins.
Pour mes msp de 2ème année ça s'est très bien passé même aux stages où d'après certains ide je n'étais pas assez rapide, je ne maitrisais pas assez les soins,...certaines équipes, habituées à recevoir des 3èmes années sont très exigeantes alors il faut essayer de relativiser.
On est là pour apprendre avant tout.
Bon courage pour ta msp et ne t'inquiète pas si tu es motivée ça devrait très bien se passer
Merci Hatsumi pour ta réponse, cela me rassure !
J'ai vraiment hâte que ce stage se finisse lol !
Pour mon bilan mi stage elles m'ont dit :"bon ça va... il faut que tu sois plus sure de toi !" sinon rien à dire de plus. Une autre élève est venue me dire qu'elles avaient parler de moi quand j'étais pas là et que d'après elles j'osais pas assez...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour mon bilan mi stage elles m'ont dit :"bon ça va... il faut que tu sois plus sure de toi !" sinon rien à dire de plus. Une autre élève est venue me dire qu'elles avaient parler de moi quand j'étais pas là et que d'après elles j'osais pas assez...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 IFSI d'Erstein // Infirmière !!!
juliana a écrit :Merci Hatsumi pour ta réponse, cela me rassure !
Pour mon bilan mi stage elles m'ont dit :"bon ça va... il faut que tu sois plus sure de toi !" sinon rien à dire de plus. Une autre élève est venue me dire qu'elles avaient parler de moi quand j'étais pas là et que d'après elles j'osais pas assez...
attention aux conseils des autres éleves...
écoutes srutout ce que disent les IDE....

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
salut tout le monde,
Je viens de lire vos messages avec attention et je me dis que peut être que dans 1an je serais à votre place!!
Oui, c'est vrai!
j'étais déléguée médicale pendant 8ans.
Je suis passée par médecine générale,spé, hopitaux, ville etc etc, j'en ai pas mal fait...
Il est exact que lorsque vous avez la tête dans l'eau, il y a pas mal de personnes qui vous l'enfonce au lieu de vous aider à la ressortir, mais comme l'a dit augusta, c'est malheureusement le monde du travail.
Je me dis que nous avons vraiment la chance d'être ou nous sommes actuellement (sur le forum ESI) car il y a des personnes qui désirent vraiment y être, mais qui passent le concours 5,6 fois et qui échoue à chaque fois.
C'est un métier très dur, avec ses contraintes et son stress, mais il y a contraintes et stress partout, dans tous les métiers malheureusement.
Surtout en ce moment ou le travail se fait rare, c'est une véritable jungle pour tout le monde.
Il faut savoir se poser, et réfléchir à ce que l'on veut faire. Mais il est aussi très important de prendre le temps d'apprécier et de réaliser ce que l'on a entre les mains, ce que l'on peut être après ces quelques années d'études.
Pour ma part, lorsque nous nous sommes engagés dans cette formation, ma fille, mon époux et moi, nous savions et nous savons, que nous partons pour 3ans de hauts, de bas, de stress, de galères, de vacances non prises, de we écourtés.
Mais à la finale?
A la finale, je ferais un métier qui me plaira, je ne serais plus au chomage et je ne serais plus sur la route à me taper 500km par jour pour me faire claquer la porte au nez.
Voila ce que je vois.
Alors si pour vous votre désir est d'être as ou autre, faites, mais réfléchissez bien pour ne pas le regretter dans quelques années.
il faut savoir sacrifier, se dépasser, se surpasser et se reprendre en main parfois pour y arriver...
Bon courage à tous, et toutes.
Bon weÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de lire vos messages avec attention et je me dis que peut être que dans 1an je serais à votre place!!
Oui, c'est vrai!
Je suis passée par médecine générale,spé, hopitaux, ville etc etc, j'en ai pas mal fait...
Il est exact que lorsque vous avez la tête dans l'eau, il y a pas mal de personnes qui vous l'enfonce au lieu de vous aider à la ressortir, mais comme l'a dit augusta, c'est malheureusement le monde du travail.
Je me dis que nous avons vraiment la chance d'être ou nous sommes actuellement (sur le forum ESI) car il y a des personnes qui désirent vraiment y être, mais qui passent le concours 5,6 fois et qui échoue à chaque fois.
C'est un métier très dur, avec ses contraintes et son stress, mais il y a contraintes et stress partout, dans tous les métiers malheureusement.
Surtout en ce moment ou le travail se fait rare, c'est une véritable jungle pour tout le monde.
Il faut savoir se poser, et réfléchir à ce que l'on veut faire. Mais il est aussi très important de prendre le temps d'apprécier et de réaliser ce que l'on a entre les mains, ce que l'on peut être après ces quelques années d'études.
Pour ma part, lorsque nous nous sommes engagés dans cette formation, ma fille, mon époux et moi, nous savions et nous savons, que nous partons pour 3ans de hauts, de bas, de stress, de galères, de vacances non prises, de we écourtés.
Mais à la finale?
A la finale, je ferais un métier qui me plaira, je ne serais plus au chomage et je ne serais plus sur la route à me taper 500km par jour pour me faire claquer la porte au nez.
Voila ce que je vois.
Alors si pour vous votre désir est d'être as ou autre, faites, mais réfléchissez bien pour ne pas le regretter dans quelques années.
il faut savoir sacrifier, se dépasser, se surpasser et se reprendre en main parfois pour y arriver...
Bon weÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
c'est vrai qu'on a déjà la chance d'être arrivé jusque là mais pour moi c'est important de partager mes doutes et mes incertitudes... d'en parler à d'autres personnes qui vivent la même choses...
Bisous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bisous

ESI promo 2007-2010 IFSI d'Erstein // Infirmière !!!
Coucou!
c'est sur qu'il faut se dire que c'est bien d'être arrivé jusque là, mais souvent ceux qui disent ça, sont souvent ceux pour qui tout baigne ou presque dans la formation! de même si on doute en première année, ok il faut continuer et la valider pour avoir l'équivalence AS, mais après pas tarder à arrêter si t'en peut plus plutôt que de continuer et te dire "j'ai déjà fait un an" car quand tu as des doutes, les 3ans sont très longs...
Pour mon cas, c'est sur que je suis très contente d'être arrivé presque en 3e année(validée). Actuellement je suis au dernier stage de 2e année, et ça se passe mal. c'est de la chirurgie et moi je n'ai fait pendant 2ans que de la gériatrie et de la psy, et très peu de médecine(et dans de petits hopitaux locaux). Je me retrouve complètement larguée, car j'ai du mal à m'organiser pour prendre en charge totalement mes patients. Je me prend des réflexions cinglantes d'une référente en stage qui ne m'encadre même pas(quand je lui pose des questions ne m'écoute pas,n'a pas lut mes objectifs bien affichés pourtant,ne me propose pas de voir des choses avec elle quand elle les fait, ne s'intéresse pas à ce que j'ai vu ou pas, et pourtant je fonce dans le tas pour m'imposer mais j'arrive pas).
Ca faisait depuis le début de l'année 2008 que je me sentais de moins en moins à l'aise dans la peau d'une future infirmière, et que je préférais le métier d'aide soignant. c 'est donc depuis 6 mois que je me suis traînée jusqu'à cette fin d'année, en passant par le module optionnel loin de chez moi et ce dernier stage difficile qui font des obstacles supplémentaires qui me paraissent infranchissables puisque démotivée.
Je ne me sens pas capable à mon niveau de formation de prendre entièrement en charge des patients au niveau infirmier. j'oublie tout le temps des choses, ça plait pas aux équipes.. qui veulent l'étudiante parfaite de suite. pourtant je me remet en question (sisi) et arrive même à progresser mais pas assez vite. et c'est aussi pour ça que je veut arrêter. et si j'arrête et bien je serais dégoutée de pas avoir pu aller jusqu'au bout des choses car super dur, mais en même temps j'en ai marre d'en chier autant pour cette formation et donc de me retrouver par cet abandon dans les "lâcheurs" de la formation au lieu de rester gentiment dans "l'élite" qui reste et en chie bien sagement. et si j'arrête maintenant, papa maman ne seront plus là à m'aider financièrement et comme je touche pas d'assedic car j'ai pas travaillé assez, je dois trouver un boulot en urgence... donc ce n'est pas la facilité d'arrêter, au contraire, desfois c'est la facilité de continuer même,car on se laisse porter, on a peur d'être des "lâcheurs".arrêter c'est une prise de conscience personnelle qui est courageuse je trouve. et puis on peut faire une pause dans cette formation, on a cette chance, alors pourquoi ne pas l'utiliser...pour peut-être revenir dans un an encore plus motivé que les autres?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est sur qu'il faut se dire que c'est bien d'être arrivé jusque là, mais souvent ceux qui disent ça, sont souvent ceux pour qui tout baigne ou presque dans la formation! de même si on doute en première année, ok il faut continuer et la valider pour avoir l'équivalence AS, mais après pas tarder à arrêter si t'en peut plus plutôt que de continuer et te dire "j'ai déjà fait un an" car quand tu as des doutes, les 3ans sont très longs...
Pour mon cas, c'est sur que je suis très contente d'être arrivé presque en 3e année(validée). Actuellement je suis au dernier stage de 2e année, et ça se passe mal. c'est de la chirurgie et moi je n'ai fait pendant 2ans que de la gériatrie et de la psy, et très peu de médecine(et dans de petits hopitaux locaux). Je me retrouve complètement larguée, car j'ai du mal à m'organiser pour prendre en charge totalement mes patients. Je me prend des réflexions cinglantes d'une référente en stage qui ne m'encadre même pas(quand je lui pose des questions ne m'écoute pas,n'a pas lut mes objectifs bien affichés pourtant,ne me propose pas de voir des choses avec elle quand elle les fait, ne s'intéresse pas à ce que j'ai vu ou pas, et pourtant je fonce dans le tas pour m'imposer mais j'arrive pas).
Ca faisait depuis le début de l'année 2008 que je me sentais de moins en moins à l'aise dans la peau d'une future infirmière, et que je préférais le métier d'aide soignant. c 'est donc depuis 6 mois que je me suis traînée jusqu'à cette fin d'année, en passant par le module optionnel loin de chez moi et ce dernier stage difficile qui font des obstacles supplémentaires qui me paraissent infranchissables puisque démotivée.
Je ne me sens pas capable à mon niveau de formation de prendre entièrement en charge des patients au niveau infirmier. j'oublie tout le temps des choses, ça plait pas aux équipes.. qui veulent l'étudiante parfaite de suite. pourtant je me remet en question (sisi) et arrive même à progresser mais pas assez vite. et c'est aussi pour ça que je veut arrêter. et si j'arrête et bien je serais dégoutée de pas avoir pu aller jusqu'au bout des choses car super dur, mais en même temps j'en ai marre d'en chier autant pour cette formation et donc de me retrouver par cet abandon dans les "lâcheurs" de la formation au lieu de rester gentiment dans "l'élite" qui reste et en chie bien sagement. et si j'arrête maintenant, papa maman ne seront plus là à m'aider financièrement et comme je touche pas d'assedic car j'ai pas travaillé assez, je dois trouver un boulot en urgence... donc ce n'est pas la facilité d'arrêter, au contraire, desfois c'est la facilité de continuer même,car on se laisse porter, on a peur d'être des "lâcheurs".arrêter c'est une prise de conscience personnelle qui est courageuse je trouve. et puis on peut faire une pause dans cette formation, on a cette chance, alors pourquoi ne pas l'utiliser...pour peut-être revenir dans un an encore plus motivé que les autres?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Axelle.......
Je t'interdis d'arrêter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ne te laisse pas démoraliser par un stage en chir qui se passe mal!!!!! ce n'est pas que tu es nulle mais tu l'as dit, pas préparée car stages précedents très différents..........je trouve INADMISSIBLE que les ides ne t'aident pas ça les amusent ou quoi de te mettre la tête sous l'eau????
Fais ce que tu peux, essaye de ne surtout pas faire de conneries en stage....si ça se trouve tu vas t'éclater pendant le prochain!!!!!
J' ai discuté avec une fille de 3ème année, en reconversion quim'a dit un jour "on est pas ide grâce au diplôme.....on le devient petit à petit.....car l'experience est très importante".....j'ai trouvé ça très réaliste.
C'est un peu comme le permis.....le jour où on le décroche sait-on vraiment conduire???......5 ans après c'est déjà mieux!!!!!
je pense que tu dois être fatiguée......mais ne renonce pas, aie confiance en toi.....décroche ton diplôme et libre à toi après de faire ton boulot dans un service où il y apeu de techniques.....
Allez Courage Axelle!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je t'interdis d'arrêter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ne te laisse pas démoraliser par un stage en chir qui se passe mal!!!!! ce n'est pas que tu es nulle mais tu l'as dit, pas préparée car stages précedents très différents..........je trouve INADMISSIBLE que les ides ne t'aident pas ça les amusent ou quoi de te mettre la tête sous l'eau????
Fais ce que tu peux, essaye de ne surtout pas faire de conneries en stage....si ça se trouve tu vas t'éclater pendant le prochain!!!!!
J' ai discuté avec une fille de 3ème année, en reconversion quim'a dit un jour "on est pas ide grâce au diplôme.....on le devient petit à petit.....car l'experience est très importante".....j'ai trouvé ça très réaliste.
C'est un peu comme le permis.....le jour où on le décroche sait-on vraiment conduire???......5 ans après c'est déjà mieux!!!!!
je pense que tu dois être fatiguée......mais ne renonce pas, aie confiance en toi.....décroche ton diplôme et libre à toi après de faire ton boulot dans un service où il y apeu de techniques.....
Allez Courage Axelle!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je comprends les points de vue de chacun, mais quand on en peut plus, il faut savoir dire stop.
Je suis en 2ème année et en report depuis 2 mois.
J'ai fait cela après 5 mois de refléxion et après avoir été dans un état pas possible.
Je stressais rien que de penser aux stages.
Le déclic a été un stage (mais surtout une cadre IDE)!
Elle m'en a fait voir de toutes les couleurs, me faisait stresser, j'allais à ce stage en pleurant, j'étais anxieuse et je pleurais rien qu'en préparant ma MSP !
Une (de MES) formatrice m'a mis une mauvaise note à une MSP, en la justifiant de manière inadéquat, et limite en se moquant de moi...
Je me suis demandée pourquoi ces personnes qui sont censées m'aider, et qui sont d'ailleurs passées par là se comportent de la sorte?
Ce sont ces personnes qui m'ont dégoutées de ces études.
Car je me dis que si j'ai vu ça en une année, que vais-je voir après?
Je suis en report, il me reste 10 mois, mais une chose est sure, c'est que si je reprends, ça ne sera pas dans cet IFSI.
Depuis 2 mois, je me sens mieux, j'ai pu rebosser dans ce que je faisais avant, j'ai pu comparer, car ce sont 2 milieux bien différents mais qui au fond se ciblent sur la même chose : la personne.
Alors tous les jours je réfléchis, je me dis que je me suis peut-être trompée, mais quand au fond j'y repense, je me dis que je suis bien aujourd'hui.
Enfin, je trouve que la meilleure façon de réagir face à une personne qui veut arrêter, c'est de l'écouter et de ne pas lui prouver par a+b que c qu'elle va faire est une erreur.
Car partout où j'ai lu des abandons d'études, chaque personne y avait bien réfléchis.
Et je pense qu'il y a beaucoup d'enjeu dans ces études pour prendre ce genre de décision à la légère...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 2ème année et en report depuis 2 mois.
J'ai fait cela après 5 mois de refléxion et après avoir été dans un état pas possible.
Je stressais rien que de penser aux stages.
Le déclic a été un stage (mais surtout une cadre IDE)!
Elle m'en a fait voir de toutes les couleurs, me faisait stresser, j'allais à ce stage en pleurant, j'étais anxieuse et je pleurais rien qu'en préparant ma MSP !
Une (de MES) formatrice m'a mis une mauvaise note à une MSP, en la justifiant de manière inadéquat, et limite en se moquant de moi...
Je me suis demandée pourquoi ces personnes qui sont censées m'aider, et qui sont d'ailleurs passées par là se comportent de la sorte?
Ce sont ces personnes qui m'ont dégoutées de ces études.
Car je me dis que si j'ai vu ça en une année, que vais-je voir après?
Je suis en report, il me reste 10 mois, mais une chose est sure, c'est que si je reprends, ça ne sera pas dans cet IFSI.
Depuis 2 mois, je me sens mieux, j'ai pu rebosser dans ce que je faisais avant, j'ai pu comparer, car ce sont 2 milieux bien différents mais qui au fond se ciblent sur la même chose : la personne.
Alors tous les jours je réfléchis, je me dis que je me suis peut-être trompée, mais quand au fond j'y repense, je me dis que je suis bien aujourd'hui.
Enfin, je trouve que la meilleure façon de réagir face à une personne qui veut arrêter, c'est de l'écouter et de ne pas lui prouver par a+b que c qu'elle va faire est une erreur.
Car partout où j'ai lu des abandons d'études, chaque personne y avait bien réfléchis.
Et je pense qu'il y a beaucoup d'enjeu dans ces études pour prendre ce genre de décision à la légère...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Watson c'est moi!!!!
Bob à la vie à la mort...
ESI Nantaise 2007-2010
Bob à la vie à la mort...
ESI Nantaise 2007-2010
coucou
merci beaucoup pour vos messages, ça me fait chaud au coeur, même si vous avez deux points de vue différents.
J'ai eu un rdv aujourd'hui avec ma formatrice de l'ifsi, elle est super sait écouter sans juger et m'a dit une seule chose: être honnête avec moi même. et je me dit que à la base je suis un peu étourdie, c'est dans mon caractère, alors même si en stage je me maîtrise(en chirurgie c'est presque bien si ma référente n'attendait pas une élève parfaite car mes oublis ne sont pas hyper grave==>je ne suis pas passée dans les chambres de mes patients de 9h à 11h30 et je n'ai pas vu que le GV était finit avec 2h d'avance...du coup c'est une AS qui l'a vu, et ma référente trouve ça inadapté), ça m'arrive d'oublier des choses et qui me dit que un jour ça ne retombera pas sur le patient? La question qu'il faut se poser (et que je me pose actuellement) est: suis-je capable ou pas d'être infirmière?
en effet, dans certains stages on m'avait dit avec diplomatie en revanche, que j'était un peu étourdie, mais plus j'avance dans la formation, plus on va me le faire remarquer et plus ça deviendra inadmissible puisque on a beaucoup de responsabilités,et ça sera normal.
Alala quelle galère! ça fait du bien quand même d'avoir pris 2jours d'arrêt pour réfléchir..quelle faignasse! lol
Mais comme toi €melin, j'ai la peur au ventre rien que d'y retourner lundi...arès je crois que j'ai peur de choses:l'avenir, que vais-je faire comme boulot et de regretter
bon courage à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci beaucoup pour vos messages, ça me fait chaud au coeur, même si vous avez deux points de vue différents.
J'ai eu un rdv aujourd'hui avec ma formatrice de l'ifsi, elle est super sait écouter sans juger et m'a dit une seule chose: être honnête avec moi même. et je me dit que à la base je suis un peu étourdie, c'est dans mon caractère, alors même si en stage je me maîtrise(en chirurgie c'est presque bien si ma référente n'attendait pas une élève parfaite car mes oublis ne sont pas hyper grave==>je ne suis pas passée dans les chambres de mes patients de 9h à 11h30 et je n'ai pas vu que le GV était finit avec 2h d'avance...du coup c'est une AS qui l'a vu, et ma référente trouve ça inadapté), ça m'arrive d'oublier des choses et qui me dit que un jour ça ne retombera pas sur le patient? La question qu'il faut se poser (et que je me pose actuellement) est: suis-je capable ou pas d'être infirmière?
en effet, dans certains stages on m'avait dit avec diplomatie en revanche, que j'était un peu étourdie, mais plus j'avance dans la formation, plus on va me le faire remarquer et plus ça deviendra inadmissible puisque on a beaucoup de responsabilités,et ça sera normal.
Alala quelle galère! ça fait du bien quand même d'avoir pris 2jours d'arrêt pour réfléchir..quelle faignasse! lol

Mais comme toi €melin, j'ai la peur au ventre rien que d'y retourner lundi...arès je crois que j'ai peur de choses:l'avenir, que vais-je faire comme boulot et de regretter
bon courage à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Missma a écrit :salut tout le monde,
Oui, c'est vrai!
Mais à la finale?
Voila ce que je vois.
Bon we
bien envoyé! et c'est ce qui me tient dans tous les moments stressant ...

- augusta
- Star VIP
moi ce que j'en dit.......vous avez la chance d'être jeunes et de faire une formation diplomante qui à terme vous donnera un job que vous pourrez exercer partout, un job oùil n'y a pas de chômage.......et que vous pouvez exercer dans lieux plus ou moins tendus (ide scolaire, en crèche, en libéral......en collaboration...).....je pense juste qu'à l'heure actuelle il vaut mieux avoir un job dans les mains, quitte à ne pas l'exercer.....que rien car la vie devient vraiment très difficile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hum hum cela dépend ou tu es.....augusta a écrit :moi ce que j'en dit.......vous avez la chance d'être jeunes et de faire une formation diplomante qui à terme vous donnera un job que vous pourrez exercer partout, un job oùil n'y a pas de chômage........

sinon axelle53 il est important de prendre ta décision qui sera propre a toi meme
j'ai eu l'expérience d'une de mes amies qui pour la premiere année de formation a eu un stage castatrophique, elle n était plus motivée mais a continué en deuxieme année, finalement elle ne se sentait pas bien et ne cessait de se remettre en question...elle a finit par arreter
comme elle me dit le plus dur est d'avoir été de prendre une décision, et encore plus dur d'affronter le regard de sa famille et des gens extérieurs qui ne comprennent pas son arret en cours de formation...un métier si bien!!!!!

elle nous expliquait qu'elle aurait pu continuer mais en se projettant dans le métier elle ne se voyait pas comme une bonne infirmiere...
tes choix c est toi qui doit les assumer et les choisir, c'est un travail de réflexion personnel....
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...