des doutes , des doutes...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
loladamour
Fidèle
Fidèle

Re: Je déprime...

Message par loladamour »

merci pour vos réponses !!

comme vous le pensez, je crois aussi que je commence une déprime... j'ai d'ailleurs rdv chez mon médecin cet aprem et mercredi prochain avec une psychologue.

En fait, j'ai eu un stage avant celui-ci qui a été très dur pour moi (urgences adultes) car je suis tombée sur des personnes très dures et cela m'a fait perdre confiance en moi...

Je pensais que ce stage se passerait bcp mieux et j'avais d'ailleurs l'intention de me rattraper sur celui-ci mais en fait non, j'ai l'impression de m'enfoncer encore plus...

En fait, ce n'est pas le service qui me déplait mais belle et bien l'ambiance qui y règne... j'ai l'impression d'être nulle et de ne plus savoir rien faire...
à part mon stage aux urgences, les 3 autres se sont bien passés, avaec d'ailleurs d'assez bonnes notes (deux 19 et un 14).

Je ne peux en parler à la cadre du service car elle est en vacances et celles qui la remplace n'est pas aimable du tout...

Je dois aller voir une formatrice demain matin à l'ifsi pour lui parler de tout cela, j'espère qu'elle sera à mon écoute...

J'ai une collègue de promo qui est en stage dans le même service que moi et qui st dans le même état psychologique que moi...

merci pour vos messages de soutien dans tous les cas !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

si tu as une collegue dans le même etat que toi, c'est que le probleme vient du service et de l'equipe et non de vous ! ! !

les soignants vous prennent pour des débiles et incapables ? ils ne vous aident pas et vous rabaissent sans cesse ?
faut le dire a l'IFSI, car ce n'est aps normal... vous ne pourriez rien faire tte seule mais les formateurs et le directeur ont plus de poids que vous ! !

je comprends bien que ton stage aux urgences a du etre vraiment difficiles car on voit des choses horribles, surtout aux urgences ! !
donc normal que tu sois un peu plus fragile, mais en a tu parlé avec tes formateurs de la difficulté que tu as rencontré face a toutes ces choses ? peut etre ca torai fait du bien avant non ?

enfin bon maintenant tout ca c'est passé donc tu ne peux plus vraiment changer ca, mais tu as bien fait de prendre RDV avec ton medecin, psychologue et formateur, ca va te faire du bien de parler un peu de tout ca :)

garde courage et surtout ne baisse aps les bras ! !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30

IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
setou
Adepte
Adepte

Message par setou »

Coucou, ben je pense que tu fait bien d'en parler avec ton ifsi, mais surtout ne te laisse pas décourager par des personnes qui n'en valent pas la peine!!! Quand je suis en stage et que je sens qu'une personne essaye de me casser sur des choses qui ne sont pas objective, je l'écoute, et je lui donne raison sans essayer de me défendre, je fait de grands sourire en lui disant que je ne referait plus et en général c'est elle qui est déstabilisée, parce que pour certaines personnes nous pousser à bout est un jeu dans lequel elles se complaisent à merveille, c'est sur que c'est dur et que ça pousse à prendre sur soi, mais dit toi que ça passe et que 4 semaines après ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Et pour ton oubli dans le semainier, je pense que cela ne t'arriveras plus parce que maintenant tu vérifieras 2 x plus, et c'est à ça que servent aussi les stages, apprendre de ces erreurs!!!!
Bon courage et surtout ne baisse pas les bras :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vive la vie
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

je suis d'accord avec toi setou, il ne faut pas se laisser démonter par des gens qui n'en valent pas la peine ! !

mais de la a etre "hypocrites" en disant oui je ne le referai plus.. je ne sais pas si ca en vaut egalement la peine :?
les soignants sont la pour nous aider et montrer nos erreurs, mais il y a une maniere de le dire, avec gentillesse et non pas comme si ils parlaient a de la merde ou a des moins que rien, car pardon mais pour notre jeune maman qui est mal, c'etait limite ca...

donc ne pas se laisser faire mais ne pas trop en faire non plus, car ca pourrait nous retomber dessus, il faut savoir trouver le juste milieu ! !

mais defois on y arrive pas seul et la demande d'aide aupres des formateurs de l'IFSI est la meilleure chose a faire :D

don courage a toi et ne baisse pas les bras et a tous ceux qui sont dans le même cas ! !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 29/30
S2 30/30

AS job !
setou
Adepte
Adepte

Message par setou »

C'est vrai que cela peut paraitre "hypocrite" mais au cours de mes stages, je me suis rendu compte qu'essayer de se justifier auprès de personnes qui attendent le moindre faux pas de notre part pour nous enfoncer était une perte de temps, souvent ce qui nous ai appris dans un stage n'est pas valable dans un autre allez savoir pourquoi....Donc c'est ma manière à moi d'éviter les conflits avec des soignants qui c'est vrai des fois sont pas dans leur bon jour et en tant qu'étudiant nous sommes une cible facile... Je prend sur moi, je me lache après avec mes collègues de promo et en retour de stage, mais sur le lieu même, je prend ce qu'il y'a à prendre et le reste je laisse!!! après je pense que chacun à sa manière pour gérer, mais pour moi ça marche bien puisque quand les gens voyent que je ne m'emporte pas, je ne remet pas en question ce qu'il me dise, ils peuvent pas trop me chercher des poux!!! Ce qui ne m'empêche pas de leur faire remarquer subtilement que l'une de leur collègues m'a montré tout le contraire de ce qu'elles me disent, et comme ça ce n'est pas ma parole ou ma pratique qu'elles peuvent remêttre en cause, mais la leur et surtout de faire ressortir l'incohérence des propos tenus en huis clos tout en étant hors du conflit!!! Par exemple, une me montre comme ça, quand sa collègue voit elle me dit mais pourquoi tu fait comme ça etc, etc je lui dit ok je fait comme tu me le dit et quan la 1ère me revoit et me dit mais pourquoi tu fait pas comme je t'ai montré etc.. je lui répond que sa collègue m'a montré tout le contraire et que je sais plus ou j'en suis!!!! Après c'est à elles de se mêttre en accord et la elles peuvent plus nous tenir pour responsable, et je dois dire qu'en 3 ans je n'ai jamais eu de soucis en stage, même si il y'en a que j'ai particulièrement détésté!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vive la vie
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

entre se justifier quand c'est juste et faire paraitre autre chose, c'est different...
tu te justifie sur ta maniere de faire et non pas pour faire plaisir... en plus la plupart des IDE ne respectent plus les pratiques apprises a l'IFSI :?

pour ma part,
quand je fais quelque qui ne plait pas aux IDE et qu'elles me le reprochent, je me rabaisse pas en leur faisant plaisir et dire "oui pardon ok, je fais comme tu veux", je lui explique pourquoi je fais comme ca et ce que j'ai appris a l'IFSI et du coup elle ne cherche pas a avoir raison et on peut avoir une discussion simple et sans se prendre de haut et paraitre "hypocrites".

et il n'y a pas de raison de remettre en question car tu as raison justement chacun a sa maniere de gerer les chose mais aussi sa propre maniere de travailler et de reagir !

donc on va pas se prendre la tete comme certains sur le forum, mais apprendre de nos expériences et pouvoir évoluer ! ! car c'est vrai que defois, ta methode est relativement utile :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 29/30
S2 30/30

AS job !
setou
Adepte
Adepte

Message par setou »

Mais bien sur quand je parle de dire "oui oui" et de faire l'hypocrite c'est avec celles ou ceux qui te cherches des poux pour te déstabiliser!! c'est sur qu'en général tu justifies et la plupart des IDE d'ailleurs te demandent de te référer à ton protocole et de faire comme on te l'as appris à l'ifsi, mais c'est juste pour die qu'avec certaines c'est pas la peine vaut mieux laisser tomber :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vive la vie
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

oui c'est clair, y'a des IDE qui se fichent completement des ESI et du travail réalisé en cours... et c'est avec celle la que s'est difficile de pouvoir avoir une relation professionnelle stable et surtout calme :?

heureusement qu'il y a aussi des IDE cool et compréhensibles xDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 29/30
S2 30/30

AS job !
loladamour
Fidèle
Fidèle

Message par loladamour »

merci pour vos messages de soutien !!

mon médecin m'a arrêté jusqu'à demain inclus. Je reprendrais donc pour mes 3 nuits, en espérant tomber sur une équipe sympa...

je ne comprend stoujours pas pourquoi et comment on puisse être aussi irrespectueux avec les ESI...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

loladamour a écrit :merci pour vos messages de soutien !!

mon médecin m'a arrêté jusqu'à demain inclus. Je reprendrais donc pour mes 3 nuits, en espérant tomber sur une équipe sympa...

je ne comprend stoujours pas pourquoi et comment on puisse être aussi irrespectueux avec les ESI...

oui profite d'etre arretée un peu pour reprendre des forces et de bonnes bases ! !
ca va bien aller ne tkt pas et tu vas terminer ton stage dans de bonnes conditions !

j'espere que les IDE qui etaient nules avec toi le seront moins et verront a quel point ca te rend mal...
parles-en tout de même avec tes formateurs, afin que les prochains ESI ne se retrouvent pas dans la même situation que toi !

tiens nous ou courant pour ton retour dans le service :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 29/30
S2 30/30

AS job !
setou
Adepte
Adepte

Message par setou »

Tant mieux si tu est en arrêt ça te permettra de te requinquer!! En général les nutis ça se passe assez bien donc t'inquiète pas trop et dit toi que ce n'est qu'un stage, toi bientôt tu ne sera plus la bas, tu continueras ton parcours et bientôt tu seras diplomée quoi qu'elles t'ont fait et quoi qu'elles te disent :D Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vive la vie
loladamour
Fidèle
Fidèle

Message par loladamour »

merci encore pour vos messages !!!!!!!

je vais profiter de mes loulous... et me préparer psychologiquement pour mes nuits lol.

demain, je vais aller voir une formatrice pour lui parler de tout cela... mais je ne pense pas que ça changera grand chose car l'ifsi a besoin de terrains de stage... la promo a déjà évoqué ce genre de problèmes rencontrés dans bcp de stage et on nous a gentiement répondu qu'il fallait que l'on prenne sur nous, qu'ils ne pouvaient rien y faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 au Havre
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

et bien ton Ifsi n'est pas vraiment cool sur ce point la...
meme si les terrain de stage sont recherché, ton ifsi devrait faire la part des choses en stopant les terrains de ce genre....

apres iuls vont se pleindre qu'il y a beaucoup d'etudiants qui baissent les bras...

fin parles en quand même et tu verras bien, mais j'espere ca va se bouger pour vous ! !

profite bien de ton arret et passe un bon taff de nuit !:!
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 29/30
S2 30/30

AS job !
setou
Adepte
Adepte

Message par setou »

je crois que c'est un problème dans la plupart des ifsi, chez nous aussi y'a un terrain de stage ou tout le monde rencontre des problèmes et ou l'ifsi nous envoient encore!! Et ils nous donnent la même réponse qu'à vous: il faut prendre sur soi :malefiq: Mais bon, après avoir ralé, ralé et reralé et avoir vu que rien ne changeait, ben on a laissé tomber!!
Tu passes ton DE bientôt je pense, moi aussi je suis en 3è année et c'est vrai qu'on est à cran avec le TFE, l'approche du DE....
En tout cas j'éspère que tout se passera bien pour toi et je te dit bon courage pour ta fin de stage, et si ça se trouve quand tu vas revenir pour tes nuits tout ira bien, j'te le souhaite :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vive la vie
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

non moi je suis en 1ere année en 2e vu que j'suis passée ! !
et oui je crois que certains ifsi ne voient pas les pb de certains terrains de stage et c'est vraiment dommage...

bon courage a tous en tout cas :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 29/30
S2 30/30

AS job !
Verrouillé