des doutes , des doutes...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
augusta
Star VIP
Star VIP
Messages : 10435
Inscription : 23 mai 2008 19:29
Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.

Re: des doutes , des doutes...

Message par augusta »

Orne a écrit :Les conseils sont très utiles merci mais ma crainte est toujours en suspens... En tant qu'infirmiere, on se doit de retenir tous ce que l'on a appris en cours sur l'anatomie les pathologies........ ?? Avec une très mauvaise mémoire comment faire..
Si tu ne viens pas ici pour avoir des conseils que viens-tu chercher?

Connais-tu vraiment le métier d'infirmière? Crois-tu qu'elle n'est qu'une donneuse de pilules? Evidemment qu'elle doit se souvenir de ce qu'elle apprend durant la formation!! Quelle question!
Sinon oui, les gens qui se plaignent constamment et qui ne comprennent pas ce qu'on leur dit... ont le don de m'agacer.
Tu n'es qu'en 1ère année, prends le temps d'apprendre....laisse-toi former, et passe déjà dans l'année supérieure, si tu n'es pas capable d'entendre cela...c'est sans doute que tes craintes ne te gênent pas tant que ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Avatar de l’utilisateur
augusta
Star VIP
Star VIP
Messages : 10435
Inscription : 23 mai 2008 19:29
Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.

Re: des doutes , des doutes...

Message par augusta »

Orne a écrit :avec cette telle ecoute tu dois etre une super ide !
Je prends le temps de te répondre il me semble, donc j'écoute.
Je donne des exemples de bases...qui sont valables dans n'importe quel secteur d'activités, puisque c'était ton interrogation.
Qu'attends-tu exactement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Orne
Fidèle
Fidèle
Messages : 208
Inscription : 14 mai 2011 19:22

Re: des doutes , des doutes...

Message par Orne »

Enfait j'esperais que l'on me donne une "solution" à mon probleme de mémoire..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière fraichement diplomée le 23 juillet 2014
IDE2013
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2012 18:13

Re: des doutes , des doutes...

Message par IDE2013 »

Bonjour
Je suis étudiante en fin de 2ème année.
J'ai effectué mon stage du 4ème semestre en chirurgie pédiatrique et sa c'est mal terminé disons.
A partir de la 6ème semaine, je suis passé de nuit et je n'ai pas supporter ce changement de rythme (je ne dormais pas la journée, je ne mangeais plus...) donc j'ai été à l'école et j'ai pu repasser de jour dans un autre service
sauf, que je me suis mis trop de pression et je n'arrivais plus à rien faire. Du coup, c'est cette dernière semaine qui a compter pour l'évaluation, ils m'ont mis beaucoup de non acquis donc je vais devoir probablement rattraper ce stage l'été prochain (mes stages précédents s'étaient bien passé)

Bref, le stage c'est terminé fin novembre et à la reprise des cours, place aux partiels du 4ème semestre
Je n'ai jamais eu beaucoup de difficultés en théorie (1 rattrapage au 1er semestre validé, rattrapage de l'UE 4.4 au S2 que j'ai loupé donc 3ème passage fin janvier, et un rattrapage a semestre 3 en groupe qui je pense sera validé (j'attend le résultat))
J'ai l'impression de ne plus réussir mes partiels
En décembre, c'était l'UE 3.4 et 3.5 donc des analyses (mon point faible). J'avais bien appris les trames mais j'ai perdu mes moyens, j'étais en panique devant ma feuille donc je pense que sa va être rattrapage
Aujourd'hui, UE 2.7. Pareil, j'ai l'impression d'avoir perdu mes moyens et j'ai peur de devoir aller au rattrapage aussi (pourtant j'ai passé mon week-end à réviser)

Je ne sais plus où j'en suis. Ou plutôt, je ne comprend pas pourquoi j'ai l'impression de ne plus y arriver. Je me sens fatigué, plus à la hauteur, impression d'avoir beaucoup de lacunes par-rapport aux autres (je m'en rend compte lors des td)...
Je sais que c'est ce métier que je veux faire même si c'est dur, même si à mon dernier stage, l'équipe a remis en cause mes compétences, je sais que c'est ce métier et pas un autre

Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont vécu la même situation? et comment vous en êtes vous sortie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI février 2010-2013
Avatar de l’utilisateur
Annya41
Insatiable
Insatiable
Messages : 519
Inscription : 04 oct. 2008 11:38

Re: des doutes , des doutes...

Message par Annya41 »

Bonsoir à tous

Je n'aime pas trop étaler ma vie mais là grand besoin de parler.
Je suis en 3ème année, actuellement en stage en EHPAD. Ce stage ne se passe pas très bien, il me met vraiment le doute quant à mes capacités, j'ai l'impression de ne vraiment pas être à la hauteur.
Mes stages précédents (hormis le 1er stage de 1ère année) se sont très bien passés, avec des compliments comme quoi je ferai une excellente professionnelle de santé ... Et là, arrivée en 3ème année, l'année où l'on attend beaucoup de nous, et c'est la dégringolade. Je n'arrive pas à me sentir à l'aise dans ce stage, j'ai beaucoup de mal avec leur organisation (absence de médecin, pas de transmissions ciblées...) et c'est la première fois depuis longtemps que je me sens aussi incompétente.
Au début ça se passait plutot bien, les IDE me disait que je m'en sortais bien, que je cogitais bien. Et peu de temps après c'était l'inverse, on m'a dit que je ne me posais pas assez de questions, que j'étais trop lente. La semaine dernière j'ai pris mon courage à 2 mains, j'en ai parlé à ma tutrice en lui disant que j'aimerai qu'on m'encadre un peu plus, qu'on puisse parler des prises en charge car j'ai encore beaucoup de choses à apprendre même en EHPAD. Elle m'a dit qu'elle avait compris mais vendredi convocation par la cadre avec ma tutrice. La cadre m'a dit qu'elle s'inquiétait que je sois IDE dans 6 mois,en gros que ce n'était pas normal que je demande de l'encadrement.
Chaque jour j'ai droit à des remarques, parfois on se moque ouvertement de moi, c'est très dur moralement, j'y vais à reculons chaque jour, je fais le compte des jours qu'il me reste à travailler.
Dire que l'année dernière j'étais capable de gérer seule une unité de 15 patients et là je me sens incapable de prendre en charge correctement mes 9 patients.

Enfin voilà, ce stage me pèse vraiment beaucoup. Mon médecin m'a dit que j'aimais que les choses soient vraiment carrées, et que du coup quand ça ne l'était pas, et bien ça ne me convenait pas, ça m'épuisait... Et là c'est sur qu'en EHPAD, ce n'est pas assez carré pour moi...

Des conseils ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2009/2012
Avatar de l’utilisateur
augusta
Star VIP
Star VIP
Messages : 10435
Inscription : 23 mai 2008 19:29
Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.

Re: des doutes , des doutes...

Message par augusta »

Salut Annya!

Ce stage ne te convient pas, ça arrive!
Garde en tête ce que t'as dit ton médecin, et garde en tête le fait que tous tes stages se soient bien passés, les compliments qu'on a pu te faire.
Ne te laisse pas démolir par cette équipe. Tu dis "oui oui" à tout, tu fais au mieux et pense au jour où tu vas te casser de cet endroit....

Quand je pense que la cadre te dit qu'en 3ème année tu ne devrais pas demander de l'encadrement....quelle nulle celle-là! Tu ne vas quand même pas la croire?! :D
Cherche pas....ils devaient être ravis d'avoir une 3ème année pour avoir des bras en plus. Tu leur demandes des choses....ben ça les emmerde.

Bon courage pour finir et tient bon!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Avatar de l’utilisateur
Annya41
Insatiable
Insatiable
Messages : 519
Inscription : 04 oct. 2008 11:38

Re: des doutes , des doutes...

Message par Annya41 »

Merci beaucoup Augusta pour ce message d'encouragement, ça fait chaud au coeur et du bien au moral !
Je fais le compte des jours mais je tiendrai jusqu'au bout parce que je pense que je vaux mieux que ce qu'ils pensent !
Aujourd'hui ça s'est pas trop mal passé, j'étais du soir (le premier en 8 semaines) et j'étais avec les animatrices donc c'était cool, ça change un peu.

Encore merci !
A bientot !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2009/2012
Perrine-02
Régulier
Régulier
Messages : 49
Inscription : 10 nov. 2011 19:07

Re: des doutes , des doutes...

Message par Perrine-02 »

Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà je suis perdue mais alors perdue...



Mes stages de première année se sont bien passés.

En deuxiéme année le premier nan et j'ai du le rattrapper, mais même à celui de rattrappage je n'ai pas revalidé donc re stage de rattrappage pour celui là !

Et cette année mon stage du semestre 5 ne va pas non plus ; il me restait trois semaines qu'on m'avait déjà annoncé qu'on ne me le validerait pas (je parle de l'équipe soignante). Depuis je ne sais plus si c'est moi ou les lieux de stages qui ont un soucis (car celui de l'an passé et l'actuel sont connus pour être problèmatiques, mais comme chacun vit un stage différement..).

Chaque matin je me léve la boule au ventre, les larmes aux yeux. En service je prends sur moi devant les patients mais aussi devant l'équipe. Mais l'aprés midi quand je rnetre chez moi je pleure encore.

Je n'ai plus envie de rien. Je ne sais plus si je veux continuer. J'ai peur de sombrer si ça continue, et je ne voudrais pas finir sous traitement si possible !

Je pense à finir le semestre et à arrêter pour faire aide-soignante, surtout que je me sens bien dans leur travail.

Toutefois je passe par ici pour partager avec des personnes qui peuvent comprendre.

Mes parents sont au courant de ce qui se passe ; mon ami aussi. Mais pas moyen d'avoir de soutient de la part d'ami(e)s ! Pourtant j'en ai bien besoin ! Surtout que les patients ne sont pas de objets, donc pas le droit à l'erreur ! Et quand on est mal, le risque est bien accru, nan ?


Perrine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
augusta
Star VIP
Star VIP
Messages : 10435
Inscription : 23 mai 2008 19:29
Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.

Re: des doutes , des doutes...

Message par augusta »

Salut Perrine...
Que te reprochent les équipes en général? Comment justifient-elles le fait de ne pas te valider le stage?
Et toi? comment ressens-tu ce qui t'es reproché? es-tu d'accord avec les équipes ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Avatar de l’utilisateur
Hestera
Forcené
Forcené
Messages : 341
Inscription : 11 déc. 2009 21:38
Localisation : Seine-et-Marne

Re: des doutes , des doutes...

Message par Hestera »

Bonjour Perrine.

Ton message m'a fait penser à ma situation actuelle. Ma première année s'est plutôt mal passée côté stage (manque de confiance en moi, timidité => stage de S2 non validé) donc j'ai eu droit au stage de rattrapage l'été dernier.

Je suis en semestre 3 à deux jours de la fin de mon stage en EHPAD. Autant dire que j’attends ça avec impatience. Je me suis rendu compte que le métier d'infirmier n'est pas fait pour moi : stress, responsabilité, peur de l'erreur, désintérêt pour les soins infirmiers, etc... Il y a quelques jours, j'allais en stage à reculons, je pleurais, j'avais peur de l'erreur à cause de mon état. J'avais des doutes sur mes véritables motivations.
Aujourd'hui je m'oriente vers une autre profession : kiné. Rééducation et soin : ce que j'ai toujours voulu allier même dans mes projets de future infirmière. En cas d'échec dans les concours kiné futurs, ça ne me dérangerait pas de travailler en tant qu'aide soignante. Je m'épanouis plus dans ce métier que celui d'infirmier.

Mes parents me soutiennent à condition que je sois sûre de ma décision. Mes proches et mes formateurs me conseillent de terminer la deuxième année. Dur de terminer l'année quand tu ne veux plus faire infirmière ! Mon cadre et mon formateur référent sont très compréhensifs. Ils me donnent même la possibilité d'effectuer le stage de S4 dans un centre de rééducation qui répondraient à mes attentes et près de chez moi qui plus est. Mon cadre et la formatrice référente de ce lieu de stage connaissant le cadre du service. C'est un privilège qui ne m'autorise pas à faire la fine bouche donc je finis la deuxième année.

Et toi Perrine, pourquoi les équipes ne te valident pas tes stages ? N'y a t-il pas moyen de t'améliorer ? En as-tu parlé à ton référent ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avatar de l’utilisateur
Droopy59
Accro
Accro
Messages : 954
Inscription : 24 juin 2008 13:21

Re: des doutes , des doutes...

Message par Droopy59 »

Perrine-02 a écrit :Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà je suis perdue mais alors perdue...



Mes stages de première année se sont bien passés.

En deuxiéme année le premier nan et j'ai du le rattrapper, mais même à celui de rattrappage je n'ai pas revalidé donc re stage de rattrappage pour celui là !

Et cette année mon stage du semestre 5 ne va pas non plus ; il me restait trois semaines qu'on m'avait déjà annoncé qu'on ne me le validerait pas (je parle de l'équipe soignante). Depuis je ne sais plus si c'est moi ou les lieux de stages qui ont un soucis (car celui de l'an passé et l'actuel sont connus pour être problèmatiques, mais comme chacun vit un stage différement..).

Chaque matin je me léve la boule au ventre, les larmes aux yeux. En service je prends sur moi devant les patients mais aussi devant l'équipe. Mais l'aprés midi quand je rnetre chez moi je pleure encore.

Je n'ai plus envie de rien. Je ne sais plus si je veux continuer. J'ai peur de sombrer si ça continue, et je ne voudrais pas finir sous traitement si possible !

Je pense à finir le semestre et à arrêter pour faire aide-soignante, surtout que je me sens bien dans leur travail.

Toutefois je passe par ici pour partager avec des personnes qui peuvent comprendre.

Mes parents sont au courant de ce qui se passe ; mon ami aussi. Mais pas moyen d'avoir de soutient de la part d'ami(e)s ! Pourtant j'en ai bien besoin ! Surtout que les patients ne sont pas de objets, donc pas le droit à l'erreur ! Et quand on est mal, le risque est bien accru, nan ?


Perrine.
Bonjour Perrine,
Il y a un truc que je ne comprend pas : que veut dire l'équipe qd elle dit qu'elles ne te valideront pas ton stage ??
Ce n'est pas l'équipe qui te "valide" ton stage ! Il ne font qu'évaluer tes compétences au regard de ce que tu as réalisé en stage. C'est donc un avis.

Si ça peut te rassurer, d'après la loi, pour "valider "un stage par ton IFSI, tu doit avoir réalisé 80% de temps de présence + avoir validé tes 2 analyses de pratique auprès de ton IFSI également...

Sinon tiens le coup! Vas jusqu'au bout ! Ton moral est au plus bas, c'est donc normal que tu ai l'impression de ne plus être capable.
Ce stage va se finir un jour (plus vite que tu ne le croit) et après avoir pris un peu de recul, tu retrouvera une vision plus objective de ce que tu vaut et de tes motivations...
ça m'est arrivée aussi. J'ai fait une petite dépression, j'étais prête à tout arrêter sur un coup de tête, me sentant incapable de continuer. Et puis maintenant ça va mieux. On se relève toujours des plus dures épreuves :clin:

Courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Avatar de l’utilisateur
ameliboubou
Accro
Accro
Messages : 1160
Inscription : 11 juin 2006 21:50
Localisation : au dessus des nuages...

Re: des doutes , des doutes...

Message par ameliboubou »

bonjour à toutes et à tous! un petit message qui je l'espère vous fera réfléchir...
quand je lis tous vos messages je me retrouve j'ai passé mon DE l'année dernière, les stages pour moi étaient un calvaire (manque de confiance, stress d'être jugée en permanence...) la 2ème et 3ème année furent horrible j'ai alterné dépression, hospit, TS, stages et cours en validant malgré tout MSP et partiels sans difficultés. mais j'ai raté mon DE (TFE + MSP), la pression était telle et surtout dégoutée du métier (je me suis fait lynché dans plusieurs stages quand ils ont su que j'étais malade, bravo le secret professionnel et surtout le comportement des IDE, on nous rabâche le mot empathie mais j'en ai trouvé très peu capables d'en faire preuve), bref j'ai voulu tout arrêté pas le courage de repasser encore en stage, encore une MSP, refaire tout mon TFE (qui je le précise a été validé la 2ème fois sans que je n'y change rien, juste de jury, il avait été décidé à l'avance qu'on me le donnerai pas vu mes "ATCD"! ah la la cet IFSI, quel bonheur!, je vous laisse imaginer l'oral de TFE que j'ai passé). Donc après tous ces déboires j'hésitais franchement à le passer mais étant déjà en reconversion, je me suis mis un coup de pied au c.. je suis retournée en stage, j'ai repassé mon TFE et à mon grand étonnement je l'ai eu!
aujourd'hui je bosse et je suis complétement épanouie, quelle joie de ne plus être étudiante. Nous n'avons pas tous la même histoire, le même vécu... etc mais avant de tout arrêter à cause d'une mauvaise passe réfléchissez-y est ce que le métier d'AS vous plait vraiment (n'est ce pas une façon de se rassurer?) n'aurez vous pas de regrets??
j'espère vous avoir fait réfléchir un peu, nous sommes tous je crois passé par des moments difficiles durant ces années d'école mais je pense que beaucoup regretterait aujourd'hui d'avoir arrêté s'il s'était écouté!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Avatar de l’utilisateur
Droopy59
Accro
Accro
Messages : 954
Inscription : 24 juin 2008 13:21

Re: des doutes , des doutes...

Message par Droopy59 »

Merci de ton témoignage Ameliboubou !

Depuis le début de cette formation, ce qui a bcp changé c'est la représentation que j'avais du professionnel de santé. Parfois on prend une grosse claque. Et surtout dans le statut de stagiaire. J'espère que tout comme toi, nous trouverons notre place et notre épanouissement une fois diplômée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Perrine-02
Régulier
Régulier
Messages : 49
Inscription : 10 nov. 2011 19:07

Re: des doutes , des doutes...

Message par Perrine-02 »

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci de vos messages !

Alors en gros ils disent je ne fais aucun lien (mais c'est faux, même si j'ai parfois un peu e mal et ça je l'ai reconnu devant eux), que pour certains soins (genre ablation d'agraffes, fait une fois seulement, plus de deux mois auparavant) ben on dirait que je ne l'ai jamais fait alors que c'est simple (mais je fais attention de ne pas déstériliser ce qui est stérile donc forcément je fais attention, tout simplement !), qu'on en dirait même pas une première année, etc. Voilà en gros ce qu'on m'a dit...

Aprés il y a aussi des personnes qui ont dit des trucs sans me voir travailler. Par exemple je fais toutes les toilettes en technique de A à Z. Mais un beau jour, sans que quelqu'un m'ai évaluée au préalable, j'ai entendu dire que je ne savais même pas en faire une... Le lendemain je décide de me faire évaluer, car je sais que je sais largement en faire ! Au final, l'AS ui m'encadre ne dit que du bien de mon soin ! Alors bon, les mauvaises langues parfois :s ...

Aprés en ce qui concene le métier d'AS je l'aime car les soins sont pour des confort et donc mieux perçus par les patients. De plus il y a moins de resposabilités, et ça c'est rassurant aussi ! Mais également, j'aime particulièrement le relationnel, et je trouve qu'elles sont mieux placées pour ça (bon aprés c'est ptét juste mon impression !).

Voilà en gros !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable
Messages : 554
Inscription : 10 mars 2011 12:00

Re: des doutes , des doutes...

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

ameliboubou a écrit : Nous n'avons pas tous la même histoire, le même vécu... etc mais avant de tout arrêter à cause d'une mauvaise passe réfléchissez-y est ce que le métier d'AS vous plait vraiment (n'est ce pas une façon de se rassurer?) n'aurez vous pas de regrets??
j'espère vous avoir fait réfléchir un peu, nous sommes tous je crois passé par des moments difficiles durant ces années d'école mais je pense que beaucoup regretterait aujourd'hui d'avoir arrêté s'il s'était écouté!
En effet, je te rejoins +++ !
Pour vous partager ma petite expérience... J'ai vécu un stage horrible en début de 3e année... Ca s'est super mal passé, entre l'inf avec qui j'étais régulièrement et moi, c'est simple, on ne pouvait même plus se parler, à l'intérieur d'elle tout avis sur moi était définitivement clos et impossible à changer. J'avai la boule au ventre, je pleurais chez moi tellement je voulais pas y retourner... Je me faisais épier sur tout ce que je faisais, il n'y avait plus aucune confiance, bref je me suis pris un bon petit rapport bien salé, avec une bien petite note...
Pendant le stage, j'ai commencé alors carrément à penser que j'allais arrêter la formation, ou au moins faire un rapport. J'ai même été voir une formatrice pour lui en parler.
Je commençais à penser au métier d'aide-soignant et dans cette période là, je me suis sentie rassurée à l'idée de faire ce métier, d'abandonner ce *** de métier d'IDE, où il y a trop de responsabilités, je me disais que je n'étais pas faite pour ça, etc...
Finalement, je n'ai pas arrêté après le stage, car il y avait une période de cours où je ne savais pas encore trop, je me suis dit bon attendons le prochain stage, je n'ai plus rien à perdre...
Et pi finalement il s'est bien passé, au début j'étais pleine d'appréhension +++ (j'ai même pensé à fuir au tout premier jour, ou début je me sentais mal, inconfiante), puis j'ai réussi à me reconstruire... Et maintenant voilà, une IDE de plus !!!! :clin:
Donc réfléchissez-y ! Car maintenant je suis tellement contente d'être IDE..
Même si à ce moment là j'étais dépitée à mort et que ça m'aurait fait du bien sur le coup de tout arrêter... Je ne serai pas épanouie et heureuse comme maintenant !!!
Maintenant j'ai des étudiants et je fais tout pour qu'ils se sentent bien, qu'ils apprennent, qu'il repartent en étant plus riches et en aimant encore plus leur futur métier !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Verrouillé