est ce que j'ai mes chances

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Dilou31

est ce que j'ai mes chances

Message par Dilou31 »

bonsour

je passe le concours d'infirmier le 18 mars prochain
Je n'ai que le bac G1 et très peu de connaissances sanitaires et sociales.
Par contre je suis trés motivée "et un petit plus" je suis pompier volontaire.
Que me conseillez-vous pour réviser et mettre toutes les chances de mon côté.????
J'attends vos réponses merci à l'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
triskelliroise
Habitué
Habitué

Message par triskelliroise »

Bonjour et bienvenue Dilou31, dis-toi que sur le forum il existe des tas de profils trés différents et que tout le monde n'est pas issu de la filière sanitaire et sociale.
Tout d'abord pour l'écrit, je te conseille de te procurer des livres pour t'entraîner aux tests psychotechniques, un bon entraînement aide beaucoup à gagner en rapidité. Pour les thèmes sanitaires et sociaux, essaye de regarder la TV, de lire les journaux, bref de t'intéresser à l'actualité.
Et si tu réussis l'écrit, effectivement ton expérience de pompier volontaire est intéressante. Il faudra argumenter sur ton envie et tes motivations profondes.
Espérant avoir répondu à tes questions. Je te souhaite bon courage dans tes révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurré

Message par aurré »

je me suis aussi bcp posé la question nayant pas un parcours classique, mais en me renseignant il s'est avéré que c'est recurrent chez les eleves infirmiers! :D

et puis le fait que tu sois pompier volontaire est plutot plus qu un "petit plus", c'est carrement un super atout ;)

si tu ne choisie pas ce metier par depit, ne ten fait pas, tu as toutes tes chances!

et pour le reste, triskel tas donné de bonnes pistes.

bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dilou31

Message par Dilou31 »

merci de ta réponse je vais mettre le paquet :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

moi j'ai un bac L j'ai réussit et je suis même inf depuis novembre! Révises un peu tout ce qui touche à la santé et sa ira!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
vanou59

Re: est ce que j'ai mes chances

Message par vanou59 »

Dilou31 a écrit :bonsour

je passe le concours d'infirmier le 18 mars prochain
Je n'ai que le bac G1 et très peu de connaissances sanitaires et sociales.
Par contre je suis trés motivée "et un petit plus" je suis pompier volontaire.
Que me conseillez-vous pour réviser et mettre toutes les chances de mon côté.????
J'attends vos réponses merci à l'avance.
bonjour!
je sui nouvel sur le forum, et jai déja passé le concour l'an dernier, en effet l'actualité pour la parti culture général mai aussipour l'oral von beaucoup t'aider!!
maintenant pou les test psychotechnique il i a po mal de livre dan les librairie mis aussi sur internet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Merci de faire un effort sur l'orthographe afin d'être lisible par tous
En plus c'est un attout pour le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Salut
Moi j'ai eu le concours en octobre et à mon avis le plus important c'est de bosser les Test Psycho. Tu peux avoir de très bonne notes avec de l'entraînement. Et surtout il s'agit d'une épreuve qui (pour la majorité des questions) ne s'appuie pas sur des connaissances (qui parfois remontent à loin :oops: ) il s'agit surtout de comprendre une logique. Alors si tu as arrêté tes études depuis longtemps (ce qui était aussi mon cas) ne t'inquiète pas avec de l'entraînement ça ira. En plus pour la culture G, avoir de l'expérience t'aidera à t'en sortir sur des sujets que tu n'aurait pas révisé. Pour l'oral, là aussi ton expérience devrait t'aider, à condition de savoir la placer au bon moment. Mais bon là aussi c'est une question d'entraînement.
En tout cas bon courage à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
Verrouillé