tefe: l'infirmier et le milieu carcéral

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
tiroch

tefe: l'infirmier et le milieu carcéral

Message par tiroch »

ma question de recherche est:
en quoi les consignes de sécurité propres au milieu carcéral influencent-elle la qualité des soins infirmiers dispensés au patient detenu?

merci d'avance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Tu veux savoir quoi en fait? Où veux tu qu'on t'aide?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Merci de développer vos idées, vos attentes... :roll:
De plus, merci d'éditr votre titre (en cliquant sur "éditer" à droite de votre message) pour qu'il soit conforme à la charte que vous avez accepté en vous inscrivant sur le site...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
tiroch

Message par tiroch »

salut
par rapport a ma question de recherche, je souhaiterai trouver des cadres conceptuels, une hypothese et avoir des informations sur le sujet

merci beaucoup :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Et un constat de départ? des hypothèses? un questionnement? et un titre convenable.... :roll: :roll: Difficile de vous aider sans ça!

Vous voulez pas qu'on vous donne ça tout cuit non plus.... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Les concepts me semblent les suivants:

:fleche: sécurité
:fleche: milieu carcéral/ patient détenu
:fleche: qualité des soins infirmiers

Comment avoir des info sur ces sujets:
:fleche: bibliothéque médicale (ton ifsi par exemple)
:fleche: google.fr
:fleche: aller directement sur place: en prison

Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
tiroch

Message par tiroch »

je suis au debut du TFE
et j'avance a petit pas !!!!!!!!!!!!!!!!
ma question a été valider mais pour la suite je ne s'est pas quoi faire.......

pour l'instant mes conceptes seraient:
:fleche: legislation des consignes de sécurité en milieu caceral
:fleche: droits et devoir du patient detenu
:fleche: legislation sur la santé en prison
:fleche: relation de confiance

hypothèse:
une relation de confiance entre le soignant et le soigné ainsi qu'un travail en collaboration entre soignants et surveillant permettraient à l'infirmier de dispenser des soins de qualité en toute sécurité

j'ai pas de titre pour l'instant je cherche aussi
je ne sais pas si je vais dans la bonne voie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

En fait, je parle du titre de votre topic :roll:
Contactez moi par mp pour me communiquer le titre que vous voulez lui donner, et je rouvrirais votre sujet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gwajomika
Adepte
Adepte

Message par gwajomika »

Salut Tiroch,

J'ai moi aussi choisi un thème sur le milieu carcéral, tu sais même avec la présence des surveillants, une fois j'ai vu un détenu passé à l'acte pendant un soin en mettant une taloche à l'infirmière, selon lui l'IDE n'était pas suffisamment à son écoute.

Cependant leur présence dissuade tout de même sinon il ne resterait plus d'IDE dans les prisons :lol:

Je patauge encore avec ma question de départ mais bon...je ne désespère pas.

Bon courage et big fos :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

tiroch a écrit :hypothèse:
une relation de confiance entre le soignant et le soigné ainsi qu'un travail en collaboration entre soignants et surveillant permettraient à l'infirmier de dispenser des soins de qualité en toute sécurité
Ton hypothèse me parait complètement utopique (relation de confiance détenu / soignant ? :hum: :? ) voire totalement inadaptée. Fais des recherches, lis des ouvrages, doumente toi ...

Pour tes concepts, prend des mots clef plus simples :
- le milieu carcéral
- les soins en milieu carcéral
- sécurité en milieu carcéral
- soins infirmiers
- ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
Verrouillé