J'Hésite A Me Lancer Dans Des Etudes D'Infirmier !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

LauraESI

Message par LauraESI »

franchement le métier (enfin je ne fais que des stages pr le moment mais bon !!! ) est super !!! j'adore ce qui est fait et tu apprends plein de choses !!! si tu as des questions je pourrai essayer de te répondre !
bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010
module gynéco validé
1ere msp validée
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

kefrena a écrit :"tu devrais faire des stages en maison de retraite" , peut être n'est ce pas le meilleur endroit qui puisse te donner envie de devenir infirmier, ou plutot te le confirmer !
faire un stage en maison de retraite ne le passionera peut être pas, mais au moin en touchant à différent domaine il aura une vision plus vaste ( plus juste...) de ce qu'est le métier. ce qui l'attire ou au contraire ce qui le rebute ! Si ça peut lui permettre de ne pas arriver avec plein d'idées fausses à l'oral c'est déjà ça... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syl-vaiin

Message par syl-vaiin »

Coucou à tous

grâce à vous, je me sens plus motivé, j'ai sûrement trouvé le métier qui me correspond en tout cas je l'espère de tout coeur.

Je pense tenter le concours ! j'y crois !
Puis si ça ne marche pas aprés tenter l'année préparatoire

je serais définitivement fixé aprés la journée porte ouverte de l'école que j'envisage.

Pourtant une chose m'inquiete c'est surement bête, mais pourtant c'est le cas.

J'ai peur d'être le seul garçon au milieu de filles :oops: comme la profession est composé de 85% de femmes

merci par avance de vos conseils

Vous êtes d'une grande aide pour moi !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Ce lien vers un sujet intéressant :

place des hommes dans les professiosn paramédicales

Celui là aussi...

Et même celui-là sur les Infirmiers en puériculture : y'a t'il des hommes qui deviennent "Puericultrice"?

Il y en a sans doute d'autres !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Tu ne seras certainement pas le seul dans ta promo, la part d'hommes augmente enfin c'est ce que j'ai pu observer par chez nous.
Vive la parité cela plombe moins les ambiances de nanas dans les services.
Bref lance toi et n'attends pas la prepa cela passera sans doute sans si tu es motivé.

Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Qu'est-ce que c'est travailler en tant que ASH?

Dans vos témoignages j'ai l'impression que même non diplomé on peut travailler en milieu médical.Justement je cherche un travail pr cet été (tant qu'à faire en milieu médical) pour me donner un peu d'expérience. Quelqu'un pourrait il m'éclairer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Agent de Service Hospitalier: normalement ces personnes font le ménage, et distriuent les repas. Mais dans certaines srtuctures elles donne a manger, font des toilettes, voire des pansement d'escarre (tout ça étant illégal)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Je ne connaissaissais pas du tout. Je peux donc demander a travailler en tant que ASH dans des structures comme des maisons de retraites?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

coucou à tous

Syl-vaiin
comme disait flo3178 essaye de postuler dans une maison de retraite lors de tes prochaines grande vacances 4 à 5 semaines en immersion te permettrons de voir clair dans tes motivations pour le métier d'IDE.

Après pour ce qui est des soins, j'ai souvent l'estomac qui se noue quand je regarde une IDE faire un soin, par contre quand je dois faire moi meme le meme soin il n'y a plus aucun problème... je n'arrive pas à expliquer vraiment à part que quand faut y aller... faut y aller.

courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Salut Sylvain!
Moi aussi j'étais en terminale STG l'an dernier et j'ai passé mon BAC et concours en même temps. Résultat je l'ai eu à 10.6 et j'ai eu mon concours en étant 11e/500 donc c'est faisable t'en fais pas! Et pour ce qui est de supporter psychologiquement le métier, si tu as du mal au début tu te forgeras tout au long de ta carrière. Faut bien évoluer, et avoir ses propres mécanismes de défense^^.
Bisous et bon courage pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
mauricaldo
Régulier
Régulier

Message par mauricaldo »

syl-vaiin a écrit : J'ai peur d'être le seul garçon au milieu de filles :oops: comme la profession est composé de 85% de femmes
Ne t'inquiète pas pour ça, dans ma promo cette année nous sommes 100 avec 25 garçons...y en aura de plus en plus...

Et puis ce n'est pas tellement la différence fomme/femme qui importe, moi je vois que dans la promo que l'on aie 18 ans ou 42 ans, tout le monde s'entend avec tout le monde, c'est très enrichissant. Je te conseille vivement de passer le concours cette année ne serait-ce que pour voir comment ça se passe, et puis le fait d'être centré sur ton bac va te permettre de moins stressé pour le concours, et qui sait tu auras peut-être la chance de rentrer à l'ifsi en septembre !

Pour ce qui est de la prépa, réfléchis-y bien avant car ça coûte cher et ce n'est pas indispensable. En effet tu pourrais tout aussi bien travailler en tant qu'ASH et préparer ton concours chez toi avec des bouquins ( c'est ce que j'ai fait, sauf que j'ai fait une année de médecine à la place de ASH). Ca permet de prendre du recul et de découvrir tranquillement le milieu.

Enfin j'espère ne pas être trop confuse et j'espère pouvoir t'aider! :roll:

Tu comptes passer où tes concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 29/11/10 !!
syl-vaiin

Message par syl-vaiin »

Merci à tous de vos reponses.

Pour répondre à mauricaldo, je pense passer le concours à l'institut de formation en soins infirmiers de Valence comme je suis de là bas.
Pour devenir ASH je me suis renseigné et j'aimerais avoir des indications sur le vrai rôle de cette fonction ?

Vos messages m'aide beaucoup !

Merci encore.

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé