Personne BMR en chambre double

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Fafaternet

Message par Fafaternet »

Bonjour,

Je suis élève de 2ième année, MSP en gériatrie.
La résidente que je prend en charge est dans une chambre double avec une personne alitée qui est BMR.
Qu'elles sont les précautions à prendre lors de soins de nursing?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Car0
Habitué
Habitué

Message par Car0 »

Bonjour,
je te répond en tant qu'ASH sur le soin en lui-même je ne pourrais pas exactement te dire. Mais déjà il faut que tu te renseignes sur le type de BMR, aéroportée ou manuportée. Ensuite, il faut que tu saches où elle se situe, dans les selles, l'urine, le nez, les crachats, sur un KT (si elle en un). Evidemment, si la BMR se situe sur le KT c'est la zone la plus sale qu'il faut traiter vers la fin pour ne pas popager la bactérie sur d'autre plaie. Ce qui est sur tu dois au minimum porter gants et casaques.Si c'est manuporté dans la plupart des cas c'est suffisant, après si c'est aéroporté, n'oublie pas masque charlotte et surchaussure. Il y a un sac de draps spécial pour cette personne, et tu dois quitter casque et tout le reste à l'intérieur de la chambre et ne pas te trimbaler ailleurs avec pour éviter la propagation. Après il faut que tu saches qu'elle type de bactérie c'est par exemple si elle vraiment ultra puissante, dans certains cas lorsque tu sors quoi que ce soit de la chambre ca ne peut toucher le sol et dans certains protocoles (très rare car normalement le produit est prohibé dans les hôpitaux) il y a un protocole de nettoyage du bassin ou des sols à l'eau de javel. Bref, je pense que si elle est dans une chambre double la personne ne doit pas avoir une superBMR sinon c'est gênant à oins que l'autre ne soit contaminée aussi... Bref voilà ce que je peux te dire. Et bien sur n'oublie pas le lavage des mains au savon doux et à la SHAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2008/2011 - Pitié-Salpétrière
Fafaternet

Message par Fafaternet »

Ce n'est pas la personne BMR que je prend en charge mais sa voisine de chambre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Car0
Habitué
Habitué

Message par Car0 »

ah ok désolée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2008/2011 - Pitié-Salpétrière
dianar
Habitué
Habitué

Message par dianar »

Bonjour,
Fraichement diplômée, j'ai vu quelques cas d 'isolement(s), et je souhaiterais déjà connaître le motif de l'isolement BMR de la personne voisine de ta patiente..!
Peux-tu nous en dire un peu plus , s'il te plaît?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le16/11/2007 en SSR.
"Lili,you know there's still a place for people like us"(AaRON).
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Message par the_highjumper »

un isolement (pardon une protection particulière)
concerne un patient si chambre double alors un seul lit d'occupé ou sinon 2 patients bmr dans la meme chambre!

les précaution particulières à appliquer varient selon la pathologie donc renseigne toi auprès du service hygiène ou du clin du lieu de stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@+ ;-) AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!
Verrouillé