futur candidat 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
captain28

futur candidat 2008

Message par captain28 »

bonjour, j'ai 32 ans vendeur en informatique sur montpellier je souhaite enfin devenir infirmier .je souhaite donc votre aide et vos conseils pour pouvoir integrer une ifsidans ma region heraultaise ou langudoc roussillon, je me prépare de facon auto didacte (livres ,emission, internet et vous) mon projet de cette facon est il viable ? j'ai vu que le concours de carcassonne est le 2 avril et les autres dans la region? avez vous des manuels à conseiller ou faire passer (via le net?)
honnetement je debute et tous ce que je crois savoir c'est que le concours permet (une fois obtenu) d'entree dans une ecole de formation, mais laquelle? celle uniquement du lieu du concours ou sur toute le france
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce qui ne te détruit pas te rend plus fort
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour et bienvenue

Pour répondre à des questions d'ordre général, je te conseille ce lien vers les sujets les +° abordés

tu y trouveras notamment un sujet sur les reconversion...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Salut, oui ça me parait possible ton histoire...

Pour la préparation, tu peux le faire de façon auto didacte comme tu dis sans problème , tu as aussi les préparations par correspondance qui sont pas mal.

Si tu n'as pas le concours du premier coup, ne te décourage pas, ils sont balaises!

Sinon tu entres à l'école dans laquelle tu as passé le concours, tu ne peux en principe passer qu'un seul concours par département, à part quelques exceptions.

Niveau bouquin, je laisserai d'autres te répondrent car je ne suis plus à la page pour cela, mais tout ce qui concerne des tests psychotechniques est bon à prendre.
Sinon essayes de regarder les info, reportages... pour l'épreuve de culture générale, ça peut fortement t'aider!

Bon courage, si tu as d'autres questions, n'hésites pas
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour les dates de concours tu peux également, jeter un oeil ici :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
macha64100

moi aussi

Message par macha64100 »

salut a tous j'ai 18ans, en classe de terminale ES et je tente les concours cette année a Bordeaux!
donc je compte tenter Bagatelle, la croix rouge et Charles Perrens, est ce que quelqu'un a des infos sur ces écoles??
d'ailleurs question préparation j'ai acheté quelques bouquins mais ca m'angoisse :pleure: !!!!!
bon, merci de répondre ca serait sympa
et puis ce site est génial!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MACHA
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Je n'ai aucune info sur ces ifsi.

Qu'est-ce qui t'angoisse?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
elfeline
Adepte
Adepte

pour le languedoc roussillion

Message par elfeline »

Je passes le concours à Beziers et je crois qu'en languedoc roussillon, a part la croix rouge de Nimes et l'IFSI d'hospitalisation privée de Montpellier (a Castelnau le Lez), ils sont tous le 2 avril.Mais pour mieux te repondre en haut a gauche, dans la rubrique "concours" ya ttes les infos. Si t réussis ton concours, tu rentres à l'école ou tu l'as passé, si tu es sur liste complémentaire, tu peux postuler à d'autres IFSI, mais franchement, dans le sud, tu as peu de chance qu'ils manquent d'étudiants! Ta maniére de te préparer me parait correcte, mais il ne faut pas oublier le gros facteur chance du concours. J'ai une connaissance aujourd'hui infirmiére qui s'est presentée les mains ds les poches, qui l'a eu tt de suite, et une autre qui l'a eu au bout de 4 fois en bossant dur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
ahlen

Message par ahlen »

coucou!!! en ce qui concerne les bouquin jaime bcp la collection lamarre un entrainement inteensif de haut niveau qd meme et puis aussi prepa santé qui est pas mal... ne te decourage pas en lisant les sujet fait les tous et fonce !!! qui peut le plus peut le moin..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé