IFSI alternance

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
futur nurse

IFSI alternance

Message par futur nurse »

Bonjour à tous,

je prépare actuellement le concours d'entrée en école d'infirmières et j'aurais aimé savoir si il y'avait des IFSI qui faisaient leur formation en alternance. genre deux demaines en cours, deux semaine sur le terrain! je sais que cela existe pour d'autres métiers du secteur de santé.
si vous avez des infos merci de me les communiquer.
d'avance merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eloin
Habitué
Habitué

Message par eloin »

Salut,

Pendant la formation d'infirmière, tu alternes stage + cours et cela concerne tout les ifsi de france.

J'espère avoir répondu à ta question
DéborahÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral passé, plus qu'à attendre le 17 décembre.....
futur nurse

RE

Message par futur nurse »

merci de m avoir répondu aussi rapidement.
en fait ce que je voulais savoir c'est si on pouvait être en alternance au niveau du contrat. et donc percevoir une rémunération comme pour un BTS par exempleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eloin
Habitué
Habitué

Message par eloin »

JE sais que certains hôpitaux, font un contrat d'allocation études et en contrepartie tu devras travailler un certain nombre d'années pour rembourser mais je ne sais pas si cela s'applique dès la première année en ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral passé, plus qu'à attendre le 17 décembre.....
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Oui, et en plus ils payent très peu par moi --> du genre 30 euros par mois en 1er année ! lol ! Je suppose que ce n'est pas ce que tu attends !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

tu veux parler des études par apprentissage ?
dans ce cas, merci de continuer sur le sujet en lien, qui est particulièrement bien documenté.

un document du siteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé