chox stage pré pro

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
titenono0109
Régulier
Régulier

chox stage pré pro

Message par titenono0109 »

bonjour à tous,
voila je suis ESI 2e anné et vous allez me dire que j'ai le temps pour choisir mon stage pré pro mais pas tant que ca car le choix de mes stages optionnel en depend car les discipline doivent etre different!
en fait a la base je voulais faire mon stage pré pro ne psy ou pedopsy mais beaucoup de personne me disent que je ne verrais pas assez de soins technique et que pour le DE je serais perdue du coup je ne sais pas trop quoi faire!

autre chose pensez vous que passer son stage en maison de retaire est une bonne chose?
d'un coté je pense que oui car on voit plein de soins mais de l'autre je me dis qu'avec le nombre d'antecedent des patient il faut vraiment aprofondir les DDS

j'espere avoir ete assez clair et ne pas vous avoir embrouillé!en attente de vos repnose merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut persévérer pour y arriver!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
petitannge
Régulier
Régulier

Message par petitannge »

Je pense que tu vas avoir autant de réponses différentes que de réponses tout court... lol
Ce que j'ai envie de te répondre c'est que :

- beaucoup de personnes travaillent ensuite dans le service où elles ont effectué leur stage de projet pro, c'est donc un peu un choix de coeur qui t'ouvre les portes quand ça se passe bien. Perso c'est ce je vais faire mais parce que j'ai signé un contrat d'allocation d'études, je dois avouer que ça me rassure de me dire que je connaitrais déjà le service quand je serai jeune DE.

- quand aux maison de retraites, tu parles de soins, je comprends "techniques"... si c'est bien ça, c'est pas là que tu en auras le plus et t'entrainer à faire ces démarches un peu longues est par contre un bon entrainement (si tu demande médecine au DE tu peux te retrouver en long séjour par exemple...)

- il faut arrêter d'avoir si peur de ne pas savoir faire tous les soins techniques car de toutes manières la plupart d'entre nous seront diplômés sans tous les connaitre... on les apprend sur le terrain! A 9 mois du DE je n'ai toujours pas posé de sonde urinaire par ex et n'aurais peut être pas l'occasion de le faire d'ici là... hé bien si je dois être évaluée dessus le jour du De je demanderai à être encadrée sur ce geste que je n'ai pas encore pratiqué et c'est tout.

- le choix des stages "optionnels" est vraiment perso, selon tes envies, les stages que tu as déjà fait, ce que tu privilégies, etc. Moi mon 1er stage choisi je lai fait à domicile, ça m'attirait et surtout c'était de la santé publique donc ça "n'empiétait" pas sur le choix pour mon DE.

C'est bien d'y penser dès maintenant en tous cas, tu as le temps de te poser toutes les questions. Bon courage et pleins de bons stages! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Franchement, si t'es au top niveau soins techniques, tu devrais pas regerder sur ça pour choisir ton stage. Si tu te débrouilles bien, tu auras assez d'opportunités pour t'entrainer! sans compter que pur le DE, tu vas pas forcément tomber sur un soin technique extremement difficile!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Verrouillé