tefe: anxiété préopératoire des enfants de 6/9 ans Rch titre
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
tefe: anxiété préopératoire des enfants de 6/9 ans Rch titre
bonjour
je recherche de l'aide de toutes les personnes qui connaissent le rôle de l'infirmière en période préopératoire chez des enfants entre 6 et 9 ans.
je fais mon TFE sur : comment l'infirmiere intervient elle pour remédier à l'anxiété préopératoire des enfants de 6 à 9ans dans un service de soins infantile ?
je voudrais savoir les différents outils que peut disposer l'infirmière pour diminuer cette anxiété avant une intervention chirurgicale ( clown, dessins photos...) et si des personnes ont déja vu comment elle prépare cet enfant
merci bcp
c'est urgent
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je recherche de l'aide de toutes les personnes qui connaissent le rôle de l'infirmière en période préopératoire chez des enfants entre 6 et 9 ans.
je fais mon TFE sur : comment l'infirmiere intervient elle pour remédier à l'anxiété préopératoire des enfants de 6 à 9ans dans un service de soins infantile ?
je voudrais savoir les différents outils que peut disposer l'infirmière pour diminuer cette anxiété avant une intervention chirurgicale ( clown, dessins photos...) et si des personnes ont déja vu comment elle prépare cet enfant
merci bcp
c'est urgent

merci de vos reponses!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alicia57 a écrit :bonjour
je suis en 3eme année a l'ecole d'infirmiere
je fais actuellement mon TFE sur la prise en charge par l'infirmière de l'anxiété préopératoire chez les enfants agés de 6 à 9 ans, lors d'interventions programmées.
Je recherche des STATISTIQUES sur ce sujet, sur l'anxiété des enfants en préopératoire, sur l'anxiété des parents en préop,....tout ce Qui pourrai m'aider
merci pour votre aide
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alicia57 a écrit :bonjour
je fais mon TFE sur la prise en charge par l'infirmière de l'anxiété préopératoire de l'enfant de 6 à 9 ans
je recherche activement une image sur ce thème pour la mettre dans mon TFE, mais je n'en trouve pas
Quelqu'un en aurai svp??? je recherche pas de photos, juste une illustration sympa
merci
besoin de renseignement sur consultation infirmieres
alicia57 a écrit :bonjour
je suis etudiante infirmière
je fais actuellement mon TFE sur la prise en charge de l'anxiété préopératoire chez les enfants agés de 6 à 9 ans
je consacre un partie aux consultations infirmieres qui, je pense, sont primordiales chez les enfants avant une intervention chirurgicale
Cependant, il n'y a pas beaucoup de renseignements sur ce sujet...
je voudrais savoir si vous en avez?? est ce que il y en a dans chaque hôpital et c'est obligatoire?
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.wyllette a écrit :la consultation infirmiere n'a rien d'obligatoire mais l'art R 4311-5 du code de la sante publique dispose "dans le cadre de son role propre [...] l'inf
40° entretien d'accueil privilégiant l'écoute de la personne....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alicia57 a écrit :je fais mon TFE sur la prise en charge de l'anxiété préopératoire des enfants de 6 à 9 ans, et je recherche un titre pour mettre en 1ere page de mon TFE. avez vous des suggestions????
salut
Je pense que tu as tout dit dans ton titre tu as la réponse à moins que tu te sois mal exprimé donc reformule ta question et peut etre que je t'aiderai car personnellement je ne comprends pas trop
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que tu as tout dit dans ton titre tu as la réponse à moins que tu te sois mal exprimé donc reformule ta question et peut etre que je t'aiderai car personnellement je ne comprends pas trop
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année