tefe: retour à domicile après une amputation

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
llema

tefe: retour à domicile après une amputation

Message par llema »

jen suis à l'étape de recherche et je perds toute motivation.
mon sujet est la prise en charge d'un patient amputé en vue de son retour à domicile.
je n'ai toujours pas trouvé ma question de départ et je souhaiterai obtenir de l'aide.
-des idées pour la question de départ
-des infos, docs, temoignages
merci bp de votre compréhension
mel

[titre édité par Laury]
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Twynie2k
Habitué
Habitué

Message par Twynie2k »

Pour le mémoire je ne peux pas trop t'aider car je ne suis pas très douée mais si tu as des questions sur la prise en charge des patient amputé je peux t'aider...

Je travaille dans un service où l'on a des patients amputés... Souvent ils partent en réeducation après que la cicatrice soit en bonne voie de cicatrisation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

llema a écrit :oui merci j'aimerai savoir par quelles étapes passent le patient du moment ou il arrive jusqu'à sa sortie de l'hosto.des temoignages,ou a été la difficulté ou les difficultés d'un point de vue familial,social,physique,de son image....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
stephmagg0107
Habitué
Habitué

Message par stephmagg0107 »

Tu veux donc cibler sur la prise en charge à l'hopital avant le retour et non à domicile aprés le retour niveau des soins de la cicatrisation.
Dans ce cas c'est beaucoup jouer sur le rôle préventif pour faciliter la cicatrisation tout en sachant qu'à domicile, c'est l'infirmier libéral qui vient faire les soins mais je pense que l'environnement prime beaucoup.
Mais tu as aussi tout ce qui tourne autour de la prise en charge psychologique. Choisi déjà un axe de la prise en charge de l'IDE celle qui t'intéresse le plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

lire au moins sur le site HAS " la sortie" et sur sante.gouv
soins infirmiers : norme de qualité
la sortie de la personne soignéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé