Epreuves ifsi pour les étrangers

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Epreuves ifsi pour les étrangers

Message par Cherry Pie »

Pour ceux qui se posaient la question de la "flexibilité" : non, impossible d'aménager des horaires pour le concours et encore moins pour la formation, c'est pour tout le monde pareil. Impossible aussi de passer ses épreuves en Tunisie ou ailleurs, il faut malheureusement se déplacer pour l'écrit puis pour l'oral ! (La seule exception est pour certaines DOM-TOM.) Effectivement ça coûte cher en billets d'avion, mais c'est comme ça !
ahmed 63 a écrit :bonjours tout le monde je suis infirmier diplômé d état étranger. je compte à passer le concours de l' ifsi a titre de 2014; pour pouvoir exercicer en france et
j' aimerai savoir comment ça se passe le concours d 'admissibilité ;c est a dire la nature des quistions que j aurai. et merci d 'avance
Pour les infirmiers diplômés à l'étranger (hors UE), il faut repasser par les trois ans d'IFSI ? Il n'y a aucune équivalence possible ? :choque:

Dans ce cas, je ne sais pas si le concours est le même que pour les bacheliers, donc je ne suis pas sûre de pouvoir te répondre... Si le concours est le même que le "normal", tu auras une épreuve écrite d'admissibilité (2h de culture G + 2h de tests psychotechniques), puis, le mois suivant, une épreuve orale d'admission (entretien avec un jury de 3 personnes, petit exposé sur un sujet donné + entretien personnel).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
ahmed 63

Re: Epreuves ifsi pour les étrangers

Message par ahmed 63 »

[quote="ahmed 63"]bonjour tout le monde je suis infirmier diplômé d état étranger résidant en France . je compte passer le concours de l' ifsi en de 2014; pour pouvoir exercer en France ;en fait ils m'ont dit en niveau d ifsi qu' il y une possibilité d' homologuer mon diplôme .on passant le
concours spéciale .donc j aimerai savoir comment ça se passe le concours
d 'admissibilité ;c est a dire la les questions sur lesquelles je serai évalué . et merci d 'avance[/quoteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé