Plus assez déenerdie pour la formation, arrêt...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lman84

Plus assez déenerdie pour la formation, arrêt...

Message par lman84 »

Ben voila, je suis épuisée, j'ai encahâiné depuis le mois de mars les catstrophes ds ma vie privée et l'accumulation du rythme pussé des études, fait que la je n'en peux plus, après mûre réflexion je décide d'arrêter, au moins de faire un rapport d'année.

En réalité, j'aimerais bosser comme AS qq années, pour me forger une identité professionnelle et reprendre les études d'inf qd je me sentirais assez solide, selon vous est-ce une bonne solution, connaissez vous des gens qui ont arrêté pr être AS, et s'en sortent-ils bien?

Merci de vos témoignages,
bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marialix
Adepte
Adepte

Message par marialix »

oui, je connais une fille qui a arreté au niveau as car elle n'en pouvait plus et elle se plait vraiment !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lman84

Message par lman84 »

Bon,

au moins une, c'est encourageant!!!!
envisage-t-elle de reprendre les études un jour?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Coucou Iman,

Tu peux aussi aller sur le forum des aides-soignants, il y en a qui ont stopé les etudes IDE et sont AS aujourd'hui.
Tu es en quelle année? Réflechis bien et ne fais rien sur un coup de tête, fais un report d'année si c'est possible.
Biz :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
élo17

Message par élo17 »

j'ai arreté ma formation en début de deuxième année en 2003. j'ai travaillé trois ans comme aide soignante en maison de retraite, j'ai mûri, grandi, cela m'a beaucoup apporté pour ensuite reprendre ma formation trois ans plus tard. Et j'en suis très satisfaite, ça m'a fait un bien fou et je n'en suis que mieux maintenant dans ma formation.
Mais ça demande pas mal de reflexion, ne prends pas ta décision à la légère
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PROMO 2005-2008
lman84

Message par lman84 »

Non, pas de coupa de tête, mais je suis au bout du ouleau et je crois que si je n'arrête pas je vais mal finir...

alors je préfère bosser comme as, d'autant que ça me plait. Il me manquera quand même la diversité des soins,

c pour ça je pense reprendre la formation plus tard, mais pas tout de suite...

je suis en 2ème année, je me débrouille pas mal, mais la fatigue a pris le dessus...

j'envisage d'en parler avec les formateurs pr voir ce qui conseil mais bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

élo17 a écrit :j'ai arreté ma formation en début de deuxième année en 2003. j'ai travaillé trois ans comme aide soignante en maison de retraite, j'ai mûri, grandi, cela m'a beaucoup apporté pour ensuite reprendre ma formation trois ans plus tard. Et j'en suis très satisfaite, ça m'a fait un bien fou et je n'en suis que mieux maintenant dans ma formation.
Mais ça demande pas mal de reflexion, ne prends pas ta décision à la légère
bon courage
Elo,

Comment as-tu vécu le fait d'arrêter 3 ans? Et sinon, comment as-tu pu reprendre l'IFSI en 2eme année, quels justificatifs as-tu dû fournir? Je demande car je pense que ca peut interesser la personne qui a posté ce message. merci, biz :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
lman84

Message par lman84 »

elo,

pas trop dure de bosser comme as en maison de retraite pdt trois an s d'emblée??
c ce que j'envisage en fait... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
élo17

Message par élo17 »

'ai bossé en maison de retraite directement après avoir arreté ça m'a beaucoup plu mais l'envie de devenir infirmière est revenue.
J'ai donc pris mon courage a deux main, et j'ai envoyé un courrier dans mon ancienne école en expliquant que je souhaitais reprendre ma formation avec de bonnes motivations a l'appui.
Et grande surprise j'ai été reprise directement en deuxième année après passage de mon dossier au conseil technique.
E t depuis ça rouleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PROMO 2005-2008
lman84

Message par lman84 »

comment l'équipe t a considéré à ton arrivée en tant qu'as? ils étaient au courant que tu avais arreté les études?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
élo17

Message par élo17 »

j'ai tout de suite été acceptée comme une aide soignante à part entière, certains étaient au courant de ma situation mais ça ne pose de problème à personne.
certains me considéraient meme comme un plus parmi les aides soignantesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PROMO 2005-2008
lman84

Message par lman84 »

je vois que tu es bien tombée, j'espère qu'il en sera de même pour moi
:lol:

merci pr ton témoignage,

bon courage pour la suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missjuly89
Régulier
Régulier

Re: Plus assez déenerdie pour la formation, arrêt...

Message par missjuly89 »

lman84 a écrit :Ben voila, je suis épuisée, j'ai encahâiné depuis le mois de mars les catstrophes ds ma vie privée et l'accumulation du rythme pussé des études, fait que la je n'en peux plus, après mûre réflexion je décide d'arrêter, au moins de faire un rapport d'année.

En réalité, j'aimerais bosser comme AS qq années, pour me forger une identité professionnelle et reprendre les études d'inf qd je me sentirais assez solide, selon vous est-ce une bonne solution, connaissez vous des gens qui ont arrêté pr être AS, et s'en sortent-ils bien?

Merci de vos témoignages,
bon courage à tous
bonjour,
moi je ne suis qu'en première année mais dans 3 semaines je vais arrêter la formation... :triste:

je me suis rendue compte que ce n'était pas vraiment ce que je voulais faire et surtout à cause de ça , je suis en train de tomber en dépression donc je prefere arreter maintenant plutot que de ne pas pouvoir remonter la pente... :oops:
je sais déjà ce que je vais faire quand j'aurais arrêté donc moi ca me convient :ptapt:
bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé