concours 2008: les tests psycho?? SOS!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
phalika

concours 2008: les tests psycho?? SOS!!!

Message par phalika »

salut tout les forumeurs;

moi, c'est phalika, je prépare actuellement les concours d'infirmier (que je souhaite passer à beaune et à dijon). toute seule. voila, j'achète des livres de culture gé et de tests psycho (de cellection Lamarre et Masson, qui sont conseillés par les anciens). mais, j'ai des difficultés avc les tests que je trouve difficiles, et que je n'arrive pas à avancer.
c'est pour sa que je voudrais savoir si vous rencontrez les meme pb que moi? et si quelqu'un pourrait me donner de conseils sur la révis!!
tous vos conseils seront les bienvenus! sos, please help!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

bonjour c dans kel type de test psycho ou tu as d difficulté?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

y'a plein de topics sur les différents tests commence par Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Salut,
Il faut que tu en fasse un maximum et tu finira par y arriver.
Essaye de ne pas négliger les master mind.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
cedr1c

Message par cedr1c »

Un coup d'oeil dans la FAQ ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
phalika

Message par phalika »

coucou,

d'abord un grand merci pour vos réponses!

je pense que le plus chiant dans les tests c le master mind! desfois g l'impression que je comprends, mais desfois pas du tout! ca décourage à un moment donné!

peut-etre y a t il un technique pour ce diable de master mind??

si vous en savez, filez-le moi !!

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

(au passage, attention d'éviter le sms sur ce forum, les g, les c et tout le toutim).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Oui bien sure il y a des techniques. Heureusement. Au concours de l'ap hp.
C'était 25 questions dans propositions de réponse à traiter en 15 minutes :?
Moralité ; Ne pas faire l'impasse sur les Masterminds :clin:
C'est un peu compliqué de t'expliquer par mail mais en cherchant sur le net ou dans tes livres tu devrais trouver des explication.
Pour moi ça remonte à un moment mais je me souviens d'une des règles de base;.

AB a une lettre commune bien placé
BD a une lettre bien placé

B ne peu pas être bien placé à deux endroits différents. La réponse est donc ADÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
phalika

Message par phalika »

merci à toi hugogo pour ton explication ( ainsi que la petite démonstration).

c'est vrai, je crois que la meilleur solution c'est de beaucoup s'entrainer!

au travail tout le monde! et bonne chance à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je crois en mon étoile !!!
Verrouillé