parcours "atypique" besoin d'aide
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Marinette78
C'est fou ce qu'on peut nous dire des bêtises dans le milieu scolaire...
J'ai eu mon bac ES option maths en 2003, aujourd'hui je suis infirmière....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu mon bac ES option maths en 2003, aujourd'hui je suis infirmière....

IDE depuis le 30/11/07...en cardio/pneumo/neuro/diabéto
Ma réponse va etre un peu semblable aux autres !
J'ai eu un bac L en 2006 ( vraiment rien à voir avec le paramédicale !!!) la meme année j'ai passé qu'un seul concours, que j'ai eu !
Tu peux tout a fait passer un bac ES et integrer dès la rentrée suivante un IFSI sans passer par la case prépa !
Tu peux acheter des bouquins de prépa au concours, ils sont bien fait !
bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu un bac L en 2006 ( vraiment rien à voir avec le paramédicale !!!) la meme année j'ai passé qu'un seul concours, que j'ai eu !
Tu peux tout a fait passer un bac ES et integrer dès la rentrée suivante un IFSI sans passer par la case prépa !
Tu peux acheter des bouquins de prépa au concours, ils sont bien fait !
bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je dirais qu'un avantage du bac S est de développer une certaine logique, méthode, démarche scientifique très utile dans ces études mais un bachelier L, ES, SMS ou autres n'est pas forcément moins logique qu'un bachelier S !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
Mon bac A2 (Latin-Lettres) et mon DEUG en LEA ne m'ont jamais gêné pour devenir IDE
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
- sarahconor
- Fidèle
c'est ça que tu appelles un parcours atypique
moi je m'attendais à lire quelqu'un de plus vieux ayant fait tout un tas d'études et de métiers différents non vraiment blague à part moi j'ai fait un bac L théâtre un deug de ciné, une année de prépa socio-éducative, une année de psycho... et là je suis étudiante infirmière en troisième année.... comme quoi tous les chemins mènent à Rome....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

l'éternité c'est long surtout vers la fin