parcours "atypique" besoin d'aide
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Marinette78
C'est fou ce qu'on peut nous dire des bêtises dans le milieu scolaire...
J'ai eu mon bac ES option maths en 2003, aujourd'hui je suis infirmière....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu mon bac ES option maths en 2003, aujourd'hui je suis infirmière....

IDE depuis le 30/11/07...en cardio/pneumo/neuro/diabéto
Ma réponse va etre un peu semblable aux autres !
J'ai eu un bac L en 2006 ( vraiment rien à voir avec le paramédicale !!!) la meme année j'ai passé qu'un seul concours, que j'ai eu !
Tu peux tout a fait passer un bac ES et integrer dès la rentrée suivante un IFSI sans passer par la case prépa !
Tu peux acheter des bouquins de prépa au concours, ils sont bien fait !
bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu un bac L en 2006 ( vraiment rien à voir avec le paramédicale !!!) la meme année j'ai passé qu'un seul concours, que j'ai eu !
Tu peux tout a fait passer un bac ES et integrer dès la rentrée suivante un IFSI sans passer par la case prépa !
Tu peux acheter des bouquins de prépa au concours, ils sont bien fait !
bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je dirais qu'un avantage du bac S est de développer une certaine logique, méthode, démarche scientifique très utile dans ces études mais un bachelier L, ES, SMS ou autres n'est pas forcément moins logique qu'un bachelier S !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.