TFE sur les AES
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE sur les AES

pour cela dans mon plan theorique je parle du comportement, de la notion de risque et des représentation de l'ide face aux patient a risque?face a la maladie? Il faut que j'arrive a comprendre malgre tout le materiel a disposition pourquoi y a t il tjs autant d'AES?
Pour cela il me faudrait quelque témoignages pour pouvoir exploiter ma partie représentations symbolique
donc je vous demande a vous les IDE, quelles sont vos représentations (notion, vision) du patient a risque et de la maladie?
Je vous remercie par avance de vos réponses.

Alors, pour moi, tous les patients sont à risque... Puisqu'on ne connait le statut sérologique d'aucun patient en général et ils sont tous potentiellement porteur de virus (hépatite B, C, VIH...)...
Donc pour tous les patients les précautions sont les mêmes, enfin devraient être car en cas de patients difficiles à piquer 2 choix s'offrent à nous : piquer quasi au pif et rater ou enlever les gants et être plus à l'aise...
Les facteurs matériaux entrent en jeu... Le matériel n'est pas toujours adapté (fauteuil bas, peu de place, pas de chaise dans la chambre) ou le matériel en pénurie inexistant (pas de gants en latex dans certains services, manque de gants à la bonne taille, etc...)
Voilou, j'espère t'avoir un peu aiguillé...
Si tu as d'autres questions je suis là !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc pour tous les patients les précautions sont les mêmes, enfin devraient être car en cas de patients difficiles à piquer 2 choix s'offrent à nous : piquer quasi au pif et rater ou enlever les gants et être plus à l'aise...
Les facteurs matériaux entrent en jeu... Le matériel n'est pas toujours adapté (fauteuil bas, peu de place, pas de chaise dans la chambre) ou le matériel en pénurie inexistant (pas de gants en latex dans certains services, manque de gants à la bonne taille, etc...)
Voilou, j'espère t'avoir un peu aiguillé...
Si tu as d'autres questions je suis là !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour cet reponse twynie 2k mais.te protege tu tout le tps?si non pourqoi? et j'aurai voulu avoir un peu plus de precision sur tes representations sociales a toi de la "maladie" et sur la representation que tu peux te fer du "patient a risque".en fait le but de ma question de TFE est d'essayer de faire ressortir pourqoi avec tout le materiel de nos jours a dispositions pour eviter ce risque pourqoi y en a t il tjs autant.il faut que cible mes recherche sur les representation des IDE sur tou ca.en faite on pense que c plus une question culturel le faite pourqoi les IDE ne se protege pas.Ils ont ts une vision differente qui fait quil se protegerons ou pas.et dc je cherche par rapport aux IDE leur representation;la notion, la vision qu'il ont de la maldie et du patient a risque et du risque...merci BCP d'avance.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Coucou
Moi aussi je fai mon TFE sur les AES mais sous un autre angle ke toi mai a la base mon sujet porté ussisur les representations sociales en lien avec les aes.Moi je pense que les IDE se disent 'tiens lui il a une bonne tete il ne peu pa etre malade' ou 'sa n'arrive k'au autre'...
si tu veu kon en parle hésite pa
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je fai mon TFE sur les AES mais sous un autre angle ke toi mai a la base mon sujet porté ussisur les representations sociales en lien avec les aes.Moi je pense que les IDE se disent 'tiens lui il a une bonne tete il ne peu pa etre malade' ou 'sa n'arrive k'au autre'...
si tu veu kon en parle hésite pa
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut sophie 53.merci pour ta reponse. je pense exactement la meme chose toi c'est a dire qu'elle pense c'est sur que ca n'arrive pas elle ou qu'elle ne se piquerons jamais....je suis tres interressé pour que l'on echange ensemble sur ce sujet, nous pourrons nous apporter certainement des choses.tiens moi au courant et l'on pourra s'echanger nos adresse si tu le souhaite.encore merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut Jenny. merci de m'avoir repondu,moi aussi je serais très intéréssée pour que l'on échange sur notre tfe.g trouvé pas mal de documents sur les aes et les precautions standard...ta question de recherche est validée?tu passes ton D.E quand?moi c'est pour le mois de novembre. moi dans mon mémoire j'aimerai d'abord faire un constat sur le respect des precautions standards dans les services et mettre sa en lien avec le nb d'aes et leur cause.je te donne mon e-mail, sa evite de passé par le site si tu veux me repondre : c'est par mp. a la prochaine
LauryÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LauryÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.