TFE sur l'autisme
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE sur l'autisme
Je suis en difficulté pour décrire mon cadre conceptuel de TFE car je ne trouve pas de définition précise de la "démarche clinique infirmière" ; si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympathique.
D'autre part, ma question de départ de mon TFE est :
"En quoi la démarche clinique infirmière peut-elle favoriser la communication avec un enfant autiste en service de pédopsychiatrie ?
Je suis ouverte à toutes les suggestions.
Merci d'avance et bonne année 2008 !
musicaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'autre part, ma question de départ de mon TFE est :
"En quoi la démarche clinique infirmière peut-elle favoriser la communication avec un enfant autiste en service de pédopsychiatrie ?
Je suis ouverte à toutes les suggestions.
Merci d'avance et bonne année 2008 !
musicaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
demander a google " demarche clinique"
puis aller ausii sur google.ca pages canada
google .ch pages suisse..
notre dictionnaire des soins infirmiers ne donne pas de definition de la demarche clinique..; encore moins de "définition précise"
il ne connais que la "demarche de soins infirmier"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puis aller ausii sur google.ca pages canada
google .ch pages suisse..
notre dictionnaire des soins infirmiers ne donne pas de definition de la demarche clinique..; encore moins de "définition précise"
il ne connais que la "demarche de soins infirmier"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur magicmaman.com -> forum -> enfant 0-3ans -> enfants différents, se regroupent bcp de parents d'enfants autistes. Je sais qu'ils ont bcp de chose à dire sur ce sujet, cette maladie étant encore aujourd'hui très mal comprise, connue. Peut-être peuvent-ils t'aider par leur témoignage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...