TFE sur l'autisme

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
jaam

TFE sur l'autisme

Message par jaam »

Je suis en difficulté pour décrire mon cadre conceptuel de TFE car je ne trouve pas de définition précise de la "démarche clinique infirmière" ; si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympathique.

D'autre part, ma question de départ de mon TFE est :
"En quoi la démarche clinique infirmière peut-elle favoriser la communication avec un enfant autiste en service de pédopsychiatrie ?
Je suis ouverte à toutes les suggestions.

Merci d'avance et bonne année 2008 !

musicaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

demander a google " demarche clinique"
puis aller ausii sur google.ca pages canada
google .ch pages suisse..

notre dictionnaire des soins infirmiers ne donne pas de definition de la demarche clinique..; encore moins de "définition précise"

il ne connais que la "demarche de soins infirmier"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gadinette
Forcené
Forcené

Message par gadinette »

Sur magicmaman.com -> forum -> enfant 0-3ans -> enfants différents, se regroupent bcp de parents d'enfants autistes. Je sais qu'ils ont bcp de chose à dire sur ce sujet, cette maladie étant encore aujourd'hui très mal comprise, connue. Peut-être peuvent-ils t'aider par leur témoignage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
Verrouillé