msp jeudi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nicolas_esi

msp jeudi

Message par nicolas_esi »

bonsoir

voila je passe ma msp jeudi et je commence à avoir des doutes concernant les soins que je présenterai

pourriez vous me dire si ceux que je vais citer sont suffisant pour un étudiant en deuxième année : alors je compter présenter quatre patients et à peu près les memes soins pour chaqun d'entre eux à savoir prise de tension, du pouls , de la température, toilette , et pose de perfusions si le cas s' en présentera ?

MERCI POUR VOTRE AIDE
:oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ya que les **** qui ne changent pas .
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

La msp dure que 2 heures donc je pense que ce sera suffisant et d'ailleurs tu ne veras sans doute pas les 4 patients, elles vont choisir ce qu'elles veulent voir. Tu peux aussi aller voir la cadre du service, lui dire qui tu as choisis comme patient et les soins qu'il devrait y avoir et elle te dira si ça va ou si tu dois choisir d'autres patients.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

oui mais "si le cas s'en presentera"ne va pas
car il te faut min un geste technique et min un soin de base donc il faut que tu prenne un patient ou il y a des gestes techniquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
nicolas_esi

re

merci pour vos réponse ; la pose de perfusion es-ce considéré comme un geste technique ? et l'injection d'héparine ?

Me voila à me poser une nouvelle question: les soins non appris en td-tp sont t ils judicieux à présenter?

J'ai compris en ce début d'année qu'un infirmier c'est la personne qui s'occupe et comprend son patient de A à Z, mais si je choisi un patient et que ce dernier présente par exemple de multiple pansement d'escarres de différent type ( chose qui arrive très fréquement dans mon service) devrai je faire ces pansements. En effet les différents étapes de la formation d'un escarre les différentes facon de le soigner ca m' est complètement indifférént j'en ai aucune notion :?
C'est toujours mon infirmière référente qui sont occupe :x

merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

bien sur que la pose de perf et l'injection d'héparine fait partie des gestes techniques..
si tu relis bien ta legislation tout est marqué dedans, donc tout ce qui n'est pas un soin de base est un geste technique et inverse (mais attention il y a aussi des manip qui se font pas les medecins..

Pour ce qui est des escarres, nous nous n'avons pas eu de cours spécifiques aux escarres a part la prevention mais tout ce qui est pansement cela depend du pansement et de la marque de fabrication, tu peux très bien présenter un pansement d'escarre pour ta msp en expliquant bien que c'est le protocole du serviceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Hello!

Pour moi, tes soins, nicolas_esi me semblent bien pour une deuxième année.

Il ne faut pas chercher à tout prix a réaliser des soins et des soins lors de ta msp, il faut juste faire commetos les jours, tout dépend à quelle heure ta msp sera... Si elle est à 14h, tu fera les soins que tu as l'habitude de faire à 14h, selon habitudes du service aussi

J'ai l'impression d'être pas très clair mais bon... il est tard

Vous m'avez compris? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
nicolas_esi

re

enfait ma msp aura lieu un matin à 8h

et comme dans tous les services ont fait pouls tension température en systématique à tous les patients : alors j'ai décidé de me les réserver pour mes quatres patients en plus des toilettes et éventuellements des injections d'héparine et du placement de perfusions

:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ad34500
Habitué
Habitué

Message par ad34500 »

oui oui y'en a assez ne t'en mets pas trop qd mm si tu es comme moi du genre un peu stresse en msp ... :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fini l'ifsi... Bonjour le Bloc...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

pucine cap a écrit :oui mais "si le cas s'en presentera"ne va pas
car il te faut min un geste technique et min un soin de base donc il faut que tu prenne un patient ou il y a des gestes techniques
En MSP tu présentes les soins que ton patient a à l'heure de l'épreuve... Donc s'il n'y a pas de soins techniques à cette heure ci, le jury s'en contentera...

J'ai passé mon DE de soir, j'ai eu des soins techniques mais quelques jours avant , je n'aurai rien eu du tout car mes patients n'avaient rien.. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé