Demande informations

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
CRAZYJEF

Demande informations

Message par CRAZYJEF »

Bonjour, je suis actuellement en période de chômage, et je souhaiterais me réorienter vers une carrière d'infirmier

J'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer les révisions et les apprentissage pour le concour en deux mois!

Puisque je suis sur saintes et que je crois que l'examen a lieu en mars

Merci pour toutes vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JEAN FRANCOIS LJF LEMASSON
carahio78000
Fidèle
Fidèle

Message par carahio78000 »

Si tu travailles régulièrement, je pense qu'il n'y a pas de problème! Et comme apparement tu es au chomage, tu as un peu plus de temps.
Essaye de te faire un programme, je pense que 2h par jour tous les jours suffisent.
Achètes un ou deux bouquins (le Masson est très bien), cherches sur le net, tu vas trouver tout ce qu'il te faut.
En tout cas bon courage et m***e.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en USIC depuis novembre 2010.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
le délai est court mais c'est tout à fait jouable... C'est important de bien réfléchir à ses motivations et son projet professionnel, d'être sur de son choix et de savoir convaincre un jury.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En plus de le préparer chez toi, tu peux peut-être essayer de trouver une préparation au concous prise en charge par ta région tout en restant rémunérer par les assedics. Essaye de te renseigner dans ton ANPE. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

oui c'est possible si tu t'y mets bien tous les jours.
Des tests psycho réguliers, lire pour la culture G, et bien préparer l'oral, surtout au niveau de ta motivation et de ta représentation du métier.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
hans_averell
Fidèle
Fidèle

Message par hans_averell »

salut!

ecoutes je te donnes mon experience et celle d'amis.

je travaillais avant de passer les concours (reconversion) dans la maçonnerie et souvent en déplacements donc pas souvent le temps de bosser.
si je me rappelle bien j'ai révisé de juillet à septembre (date du concours)
environ 2 ou 3 soirs par semaine pendant 2 heures à chaque fois.ca m'a suffit puisque j'ai été reçu.

des amis à moi dans le même cas ont fait de même et 1 autre à réussi ses concours; 1 autre été en liste complémentaire et 2 autres ont échoué... avec tous à peu près la même quantité de travail.

mais je pense que c'est faisable surtout si tu as le temps grâce ou à cause de ton chômage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé