réputation des ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
didith37

réputation des ifsi

Message par didith37 »

Bonjour tous le monde dans quelques mois je vais tenter des concours et je voulais savoir la réputation des ifsi ou je vais tenter mes concours. Alors je vais tenter le concours de Poitiers et j'hésite entre Amboise et la roche sur yon. Mon appel est le quel choisir entre mboise et poitiers?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en école prépa et je vais tenter les concours infirmière
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Re: réputation des ifsi

Message par Frédinosaure »

didith37 a écrit :Bonjour tous le monde dans quelques mois je vais tenter des concours et je voulais savoir la réputation des ifsi ou je vais tenter mes concours. Alors je vais tenter le concours de Poitiers et j'hésite entre Amboise et la roche sur yon. Mon appel est le quel choisir entre mboise et poitiers?
coucou didith37 :clin:

tu peux jetter un oeil là:

http://www.infirmiers.com/frm/forum17.php

tu y trouveras sans doute ton bonheur 8) sinon , tu pourras y poser tes questions :fleche: :fleche: :fleche: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

les deux si le concours n'est pas le même jour!!
t'as 2 fois plus de chances d'être prise :clin:
sinon, je dirais le plus près de chez toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

stef35 a écrit :les deux si le concours n'est pas le même jour!!
t'as 2 fois plus de chances d'être prise :clin:
sinon, je dirais le plus près de chez toi !
sauf votre respect miss stef35 mais je pense que cette réponse est loin d'éclairer celui ou celle qui a posé la question : quel est le meilleur ifsi entre Poitier et Amboise ou Poitier et la Roche Sur Yon ?
sachant que le meilleur ne sera pas forcement le plus prés de chez elle ou lui ???
Deplus, je me vois mal dire comme motivation à mon choix d'ifsi : "Ha be c'etait parce que c'est le plus prés de chez moi" (ce n'est que mon avis perso !!)

Je pense qu'il vaut mieux se faire sa propre idée sur un ifsi !!!
En questionnant un maximum de gens (bonne idée un forum ), en allant aux journée portes ouvertes des établissements et si c'est possible demander une rencontre avec une personne de l'enseignement concerné !!
(ce n'est toujours que mon avis perso)

Sinon pour en revenir au sujet je suis désolée de dire que je sais pas lequel tu dois choisir !!!
Mais je t'encourage dans ta démarche et te souhaite de touver une réponse précise et éclairéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par salima-69 le 25 janv. 2008 14:17, modifié 1 fois.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

je ne vois pas ce qu'il y a à éclairer justement.
s'il n'y a pas de raison particulière à hésiter entre 2 ifsi, ben oui, 3 et demi, c'est long, alors autant faire au plus pratique :roll:
la formation est la même partout, faut arrêter.
moi, ça m'a posé un problème , parce que j'ai plus de 30 ans, et suis en reconversion. certaines écoles sont plus "open" que d'autres à ce genre de profil.
par contre, j'ai passé 2 oraux, on ne m'a pas demandé de motiver mon choix quant à l'ifsi...
didith37, fait un petit tour sur les topics que te transmet fred :clin:

je savais pas que j'avais été élue miss :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didith37

Message par didith37 »

MERCI beaucoup pour repondre le concour de AMBOISE et LA ROCHE SUR YON sont en meme temps et j'ai donc décider de faire celui de la roche sur yon
Merci beaucoup pour reponse àune prochaine foisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en école prépa et je vais tenter les concours infirmière
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

Entre Tarbes et Rangueil j'hésite.

Il paraît que Rangueil est un bon hôpital mais qu'en stage on peut pas tout voir comme on voudrait. j'ai du mal à me décider, est-ce que qqun peut me donner son avis?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Tu devrais jeter un oeil ici :
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-f17.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Verrouillé