Cas de gale
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Cas de gale
Il se trouve qu'il y a deux cas de gale dans le structure de geriatrie ou je suis en stage , pour le moment 4 soignants sont infectées et 5 dont moi font partie des soignants potentielement infectés; c'est vraiment pas la joie au programme ttt preventif et spray pour ma literie et vetements , ce genre de truc n'arrive vraiment qu'a moi ou vous avez deja rencontrer ce genre de situiation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE SMUR au SAMU 25, ca se rapproche !
Pour ma part c'était pas la gale, mais la tuberculose en service de gériatrie.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dernière modification par Juju5544 le 24 janv. 2008 23:18, modifié 1 fois.
+1 je suis dans la même région, également en psychiatrie et j'ai mis en place 3 fois le protocole contre le sarcopte en 1 an dans mon service.cedr1c a écrit :En psychiatrie, ça arrive.
A noter que je suis dans la même région que toi.
Je suppose que vous avez eut droit à ascabiol, a par et stromectol !
En plus mettre en place un isolement de contact en HP, bonjour la galère, pour faire comprendre au patient, le bienfondé de cet acte

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Il y a eu une épidémie dans notre hôpital il y a peu de temps. Ma belle soeur y travaille comme AS et toute l'équipe a été traitée préventivement !
Je croyais que ce n'était pas courant apparement si vu vos témoignages !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je croyais que ce n'était pas courant apparement si vu vos témoignages !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai eu un cas d'un bébé de 9 mois malheureusement décedé d'une meningite à meningocoque arrivé aux urgences.
on a su que le lendemain la cause de sa mort, on a eu un traitement preventif de mis en place environ 24h apres son arrivée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on a su que le lendemain la cause de sa mort, on a eu un traitement preventif de mis en place environ 24h apres son arrivée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
Moi j'ai attrapé la Gale aussi ( lors de mon stage Opt en premiere année) j'en garde un très mauvais souvenir. D'une le diagnostic de la Gale m'a été fait 2 mois apres mon passage sur ce terrain de stage ( bien sur j'ai consulté dès que ca me grattais mais ils pensaient que c'etait des allergies donc anti histaminique ect ... Bref au bout de 3 mois un nouveau dermartho a posé le diagnostic de gale TTT par stromectol ( les 4ptits comprimés a 20€!!) 3 semaines après ca me redemengeait reconsultation chez le dermato changement de ttt la Ascabiol o pinceau ( la c bcp moin rigolo ceux qui on testé et qui sont des mecs me comprendront!!!) 1 mois plus tard toujours cette saloperie de gale au final renouveau TTT association stromectol + Ascabiolx3 par jours ( imaginé la douleur les mecs!) lors du deuxieme jour de TTT lors ma peinture d'ascabiol => douleur ultra forte, et perte de connaissance convulsions ect ... ( Bref un des effets indésirables de l'ascabiol lorsqu'il y'a des lésions cutannée et oui o bout de 6 mois y'a des lésions!) Bref pompiers et tou ce qui va bien ....
Au final deux ans plus tard ma plus grosse peur est de rechoppé la gale!! j'observe les mains de tous le monde et o moindre doute gant!
Eh pour infos j'ai contaminé un certain nombre de personne (j'ignorai ce que ct ) Bref au final j'ai conduit dans l'horreur de l'ascabiol une dizaine de personnes.
Bon courage a tous ceux qui utiliseront l'ascabiol!!! ( pour les mecs si vous voulez j'ai une petites technique pour passer les parties " ultra sensible" MP
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au final deux ans plus tard ma plus grosse peur est de rechoppé la gale!! j'observe les mains de tous le monde et o moindre doute gant!
Eh pour infos j'ai contaminé un certain nombre de personne (j'ignorai ce que ct ) Bref au final j'ai conduit dans l'horreur de l'ascabiol une dizaine de personnes.
Bon courage a tous ceux qui utiliseront l'ascabiol!!! ( pour les mecs si vous voulez j'ai une petites technique pour passer les parties " ultra sensible" MP

P0as d'ascabiol pour moi juste 5cp de stromectol et Apar... Deux soignants et deux autres patients ont été contaminé depuis jeudi malgré les conditions d'hygiène et d'isolement drastiques. LE pb est que le CHU nous a prevenu de ce cas de gale 15jours aprés le diagnostic de gale fait au service dermato... Et heuresement pour moi la pharmacie de mon lieu de stage ne m'a pas fait payer le ttt !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE SMUR au SAMU 25, ca se rapproche !