Zéro subventions pour mes 3 ans d'études...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Céline2112

Zéro subventions pour mes 3 ans d'études...

Message par Céline2112 »

Comment vais-je faire ???

Je suis comme la plupart des étudiants de la promo 2008, plus qu’impatiente d’entrer en IFSI le mois prochain…

Le seul Hic : la surprise que m’a réservé mon employeur, l’hôpital… pour qui je travaillais depuis maintenant 6 mois dans le service des urgences.

Je savais qu’en travaillant tant et tant d’heures avant la formation, je pouvais bénéficier d’une aide financière mensuelle.
J’ai cru bien faire en acceptant ce poste aux urgences, j’ai pensé que cela allait m’ouvrir des portes en vue du métier que je voudrais exercer.

Le contraire s’est produit : je ne bénéficierai de rien du tout. L’hôpital étant secteur public, ils me refusent toute subventions …. J’ai tenté de cumuler des heures ensuite dans le privée, mais le domaine public l’emporte toujours.

Je me retrouve à devoir misèrer pendant 3 ans sans rien.

Et mon loyer ? ma voiture ? mes études ? je les paie comment ???

« Si vous aviez travaillé au Mcdo Mlle, vous auriez reçu quelque chose… » me dit mon conseillé ANPE ….

Je ne sais plus quoi faire et je pense que ce Post-it dans ce forum sera ma dernière démarche …
Moi qui étais si heureuse de pouvoir enfin suivre la voie dont j’ai toujours rêvé, je suis aujourd’hui presque écœuré du système hospitalier qui ferme les portes aux élèves infirmiers.

Je ne sais malheureusement pas si je vais pouvoir mener a bien mes études… Je lance un appel à quiconque serait dans le même cas que moi, ou saurait me trouver une solution.

Bonne rentrée a tous !!

Céline.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boubou59
Fidèle
Fidèle

Message par boubou59 »