Zéro subventions pour mes 3 ans d'études...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Céline2112

Zéro subventions pour mes 3 ans d'études...

Message par Céline2112 »

Comment vais-je faire ???

Je suis comme la plupart des étudiants de la promo 2008, plus qu’impatiente d’entrer en IFSI le mois prochain…

Le seul Hic : la surprise que m’a réservé mon employeur, l’hôpital… pour qui je travaillais depuis maintenant 6 mois dans le service des urgences.

Je savais qu’en travaillant tant et tant d’heures avant la formation, je pouvais bénéficier d’une aide financière mensuelle.
J’ai cru bien faire en acceptant ce poste aux urgences, j’ai pensé que cela allait m’ouvrir des portes en vue du métier que je voudrais exercer.

Le contraire s’est produit : je ne bénéficierai de rien du tout. L’hôpital étant secteur public, ils me refusent toute subventions …. J’ai tenté de cumuler des heures ensuite dans le privée, mais le domaine public l’emporte toujours.

Je me retrouve à devoir misèrer pendant 3 ans sans rien.

Et mon loyer ? ma voiture ? mes études ? je les paie comment ???

« Si vous aviez travaillé au Mcdo Mlle, vous auriez reçu quelque chose… » me dit mon conseillé ANPE ….

Je ne sais plus quoi faire et je pense que ce Post-it dans ce forum sera ma dernière démarche …
Moi qui étais si heureuse de pouvoir enfin suivre la voie dont j’ai toujours rêvé, je suis aujourd’hui presque écœuré du système hospitalier qui ferme les portes aux élèves infirmiers.

Je ne sais malheureusement pas si je vais pouvoir mener a bien mes études… Je lance un appel à quiconque serait dans le même cas que moi, ou saurait me trouver une solution.

Bonne rentrée a tous !!

Céline.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boubou59
Fidèle
Fidèle

Message par boubou59 »

Bonjour, tu peux toujours faire un report de scolarité et rentrer à l'ifsi en 2009, même si tu dois impatiente de commencer.
En attendant tu travailles afin de cumuler le nombre d'heures pour pouvoir bénéficier des allocations chomage assedics qui pourront t'être données toute la durée de ta formation si formation prioritaire dans ta région.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année CRF
Super-Vilain
Habitué
Habitué

Message par Super-Vilain »

la seule solution c'est de bosser parallèlement à tes études, donc le week end et un ou deux soirs en semaine. selon le job que tu auras trouvé tu peux faire aux alentours de 800 euros pas mois. avec ce budget soit tu vis dans 15m2 et tu apprends à cuisiner la patates de 100 façons différentes, soit tu trouves une collocation et tu auras le droit aux spaghettis.

j'ai connu un gars qui a fait des études de medecine, aujourd'hui il est bac +11 puisqu'il a choisit de devenir cardiologue. il vivait dans une cité et n'avait pas un rond mais il avait la volonté et surtout une motivation en acier trempé. il a donc étudié et bossé en même temps et il a réussi...

es-tu prête aux sacrifices pendant 3 ans ?

es-tu assez motivée pour relever le défi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sofyli
Régulier
Régulier

Message par Sofyli »

je suis dans le mm que toi, j'ai travaillé aussi pendant 3 mois en tant qu'animatrice pour les enfants et à la fin on m'a dit que mon statut ne me permettait pas de toucher des aides. comme je suis la dernière de ma famille, mes parents ne peuvent pas toucher la caf et en plus comme ils sont militaires on a le droit à aucune aide.
je suppose que tes parents ne peuvent pas t'aider à ce que j'ai cru comprendre mais si tu peux leur demander de l'aide, n'hésite pas, quitte à ce que tu les rembourses quand tu commenceras à travailler... c'est vrai qu'on est pas bp aidé.. est-ce que tu as droit aux APL ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le chocolat est mon premier amour!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

J'ai été dans le même cas que toi au début. J'avais travaillé pendant 2 ans à temps partiel (pendant mes études en fac) mais je n'aurai droit à rien pour les études.
Une fois en IFSI, j'ai fait une demande de bourse qui m'a été accordée à l'échelon maximal. Ce n'est pas bcp, mais ça aide bien (tu peux mettre de la sauce dans tes spaghettis). En plus, je pouvais bénéficier des APL.

On vit chichement, mais le résultat en vaut le coup.

(bon, j'avoue, j'ai ensuite emménager avec mon cher et tendre... ça a bien plus aidé ! Sinon, j'aurai du travailler les WE et vacances.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Maximedu61

Message par Maximedu61 »

Mes parents en invalidités, il me manque 1,3 km pour avoir mes points de bourses, première réponse = négative, appel avec appui du député = négatif, écrit à Sarko, je vais les emmener au TA. :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier nuit chirurgie Uro Viscéral
yam
Habitué
Habitué

zero subventions

Message par yam »

Bsr
Vous savez qu il y a certains hopitaux qui vous paie pendant votre formation en contre partie vous leur devez des années.
Ce sont des contrats allocations études.
bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage !!!!!!!
ettenir
Habitué
Habitué

Message par ettenir »

Je suis désolée pour toi.
Que te dire à part d'aller jusquau bout de tes recherches po ur trouver une solution, un financement suffisant pour que tu puisses vivre et mener tes études de front.
J'ai aussi eu des galère avec le secteur public qui ne cotisent pas aux assedics et rendcontrer des conn... de conseiller et directrice d'ANPE qui m'a dit qu'avant de prendre un boulot il fallait connaitre le code du travail... parceque je voulais démissionner d'un cdd de 6 mois dans la fonction publique payer une misère et qui m'ouvrait aucun droit au chômage pour pouvoir commencer justement ma formation en septembre.
A ce jour je dois commencer en février et je nai pas encore de nouvelles des assedics concernant l'accord ou non dun financement pour cette formation...

Je te souhaite plein de courage et vivement que les choses changent!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Monpetitange
Forcené
Forcené

Message par Monpetitange »

oui mais je crois que les contrats d'allocation études ne sont possible qu'à partir de la 2ème année... :?
il reste la 1ère année à financer....
si tu as moins de 26 ans éventuellement en contrat d'apprentissage avec un CFA des métiers de la santé et si tu trouves un employeur....fais une recherche j'y avais vu un lien il n'y as pas longtemps....
demander une bourse, faire un prêt étudiant..... :? je sais que ce n'est pas facile, j'ai moi même renoncer à mon concours l'année dernière faute de financement....je repasse le concours cette année.....
tu peux voir aussi avec le CNASEA si tu as travaillé 6 mois ds les 12 derniers mois.....
bon courage et je te souhaite de trouver une solution pr effectuer ces études....virginieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

e ne omprend pas pourquoi ton employeur du secteur public te refuse l'allocation chômage ? Tout employeur du secteur public a une caisse indéoendante d'indemnisation du chômage...
Pourquoi te refusent ils cette prise en charge si tu assez d'heures pour beneficier de l'indemnisation minimum, as tu démissionné ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
ettenir
Habitué
Habitué

Message par ettenir »

Dans mon cas ils mont en fait fait un contrat de cinq mois et demi et non pas de six comme je lai dis justement pour rien avoir a m'indemniser apres!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ettenir
Habitué
Habitué

Message par ettenir »

Je précise qu'il s'agissait d'une collectivité territorialeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marinak
Fidèle
Fidèle

cnasea

Message par marinak »

http://www.cnasea.fr/accueil/domaines/f ... ation.html

regarde la derniere ligne du tableau tu peux avoir un petit qq chose en fonction de ton stage il faudrait que tu voie si cela est cumulable avec la bourse mais ne baisse pas les bras surtoutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
kadi
Habitué
Habitué

Message par kadi »

Salut

Céline je te comprends je suis dans la meme situation!! Je suis assistante d'éducation dans un collège , un job sencé lancer les étudiants... je suis dans l'obligation de démissionner donc pas d'assédics... et on m'a fait comprendre que l'éducation nationale ne licencie pas. En cas d'abandon de poste on fera un constat et on attendra que mon contrat se termine (septembre 2009) et c'est tout!! Les assédics et l anpe ont dit que c'était de ma faute : La prochaine fois que vous signez un contrat réfléchissez , voila ce qu on m a dit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une poule aveugle peut quelquefois trouver son grain
kadi
Habitué
Habitué

Message par kadi »

Notre rentrée étant en février et que l on peut toucher la cnasea en 2ème année, pourra t on toucher la cnasea en septembre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une poule aveugle peut quelquefois trouver son grain
Verrouillé