Note de stage aussi pourrie que le stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
djouh
Habitué
Habitué

Note de stage aussi pourrie que le stage

Message par djouh »

Salut

Comme je l'ai dit dans un précédent post, j'ai passé 1 mois de stage pourri comme jamais! Je me doutais bien que la note de stage serait catastrophique vu comme l'infirmière me cassait!

Résultat : 06/20 en note de stage avec des appréciations meurtrières genre : n'a pas le niveau d'un 3ème année etc...

Quelles conséquences sur la formation cela peut il avoir?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

au moins la note est cohérente avec ton stage,ce n'est pas si courant :roll:

il te faudra certainement refaire un stage dans la meme spécialité et le valider pour etre présentable au DE!
la question est:est-ce un accident de parcours ou le reflet des deux années précédentes?

ce genre de stage arrive parfois...c'est difficile à avaler mais il y a forcément quelque chose de positif à en tirer,même si pour le moment,il te faut prendre un peu de recul :clin:

courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
djouh
Habitué
Habitué

Message par djouh »

Refaire le stage??! D'où tu tiens ces informations? Y a des textes?

Non c'est un cas isolé dans mon parcours, heureusement!
Tous mes autres stages se sont très bien passés avec des notes entre 16 et 19/20.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

pour avoir des informations, je pense que tu devrais demander a l'ifsi mais je pense aussi qu'une note inferieure a 8, il faut que tu refasse le stage, il faut que tu te renseigne, et fais le nous savoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Clochette35
Régulier
Régulier

Message par Clochette35 »

L'étudiant doit obtenir un total de points au moins égal à 50 sur 100 à l'ensemble des évaluations théoriques réalisées au cours de son année d'études, une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 aux mises en situation professionnelle et une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 à l'ensemble des stages.
L'étudiant doit en outre ne pas avoir obtenu :
- plus de deux notes inférieures à 10 sur 20 aux évaluations théoriques sans qu'aucune de celles-ci ne soit inférieure à 8 sur 20 ;
- de note inférieure à 8 sur 20 à une mise en situation professionnelle ;
- plus de deux notes inférieures à 8 sur 20 en stage.

donc pour l'instant tu n'as pas a le rattraper et je crois que les stages ne se rattrapent pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009
3ème année
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Merci clochette35 mais je pense quand meme que tu devrais te renseigner dans ton ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Clochette a cité tous les éléments de textes de Loi dont vous avez besoin. Si vous n'avez pas plus de 2 notes inférieures à 08/20 et nue moyenne d'au moins 10/20 aux stages, que vos autres notes sont OK, vous serez présentée aux épreuves de DE en fin d'année.

Néanmoins, il me semblerait judicieux d'analyser l'erreur de parcours avec un formateur, de façon à rectifier les erreurs éventuelles avant le stage DE !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
djouh
Habitué
Habitué

Message par djouh »

Merci clochette :clin:
Ben oui quoi picdoux, des frayeurs comme ça :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lubrificator
Habitué
Habitué

Message par lubrificator »

y a juste a espérer que tu lui as aussi pourri le mois a cette infirmiere et qu'elle aura peur de recevoir de nouveaux stagiaires.

Il m'est arrivé pareil avec un 7/20. avec une femme rongée de son métier.

Si t'es stage comme tu le dis se sont bien passés au préalable . NO STRESS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

lubrificator a écrit :y a juste a espérer que tu lui as aussi pourri le mois a cette infirmiere et qu'elle aura peur de recevoir de nouveaux stagiaires.

je trouve cette remarque idiote, on a l'impression que c'est une bataille rangée entre ESI et IDE à vous entendre ( à vous lire), par ailleurs qui sait quel infirmier vous serez d'ici quelques années...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

lempicka68 a écrit :
lubrificator a écrit :y a juste a espérer que tu lui as aussi pourri le mois a cette infirmiere et qu'elle aura peur de recevoir de nouveaux stagiaires.

je trouve cette remarque idiote, on a l'impression que c'est une bataille rangée entre ESI et IDE à vous entendre ( à vous lire), par ailleurs qui sait quel infirmier vous serez d'ici quelques années...
je suis d'accord avec toi Lempicka68
moi aussi j'ai failli me faire descendre a un stage mais je me suis revoltée et ai rattrapé le coup avec un 16..

avais-tu fasi un bilan mi stage, qu'avaient dis les infirmières car si ca colle pas c'est pas normalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
djouh
Habitué
Habitué

Message par djouh »

[je trouve cette remarque idiote, on a l'impression que c'est une bataille rangée entre ESI et IDE à vous entendre ( à vous lire), par ailleurs qui sait quel infirmier vous serez d'ici quelques années...[/quote]

Je sais quel infirmier je serais dans quelques années...
C'est sûr que si tu fais ce métier avec autre chose que le coeur, tu sera comme cette aigrie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

On croit toujours savoir comment on sera dans quelques années or ce n'est pas le cas.
Je travaille de nuit en réa et j'ai eu récemment une élève de 3eme année, elle a fait 2 semaines de jour et 2 de nuit.
Excellente appréciation de jour mais pour moi de nuit, elle ne méritait pas son 19/20...Je ne suis pas aigrie et je n'ai que deux ans de DE mais quand le préoccupation principale de l'élève est de savoir à quelle heure on va dormir, que je la laisse pauser deux heures alors qu'elle était sensé faire 10 h de stage et que quand je lui dit de faire le bilan du patient que je lui avais laissé en charge à 5 h du mat' (les élèves partent à 5h30) et que je m'entend répondre "ah nan ch'uis trop dans le pâté en me levant"...moi ça ne mérite pas un 19/20 !! (ce n'est qu'un exemple de ce qu'elle a pu faire mais en gros elle a considéré le boulot de nuit comme de la rigolade, les équipes sont jeunes et sympas, donc on fait ce qu'on veut, si on veut et quand on veut) .Et les autres IDE de jour n'auraient pas compris que je lui mette une note moyenne.
Ca n'a pas été le cas car bien sûr les IDE de nuit n'ont pas été consultées sur la note de stage....comme il se doit !!!!!!!!!!!
Et pour finir je passerai à l'avenir pour une IDE aigrie car je ne me laisserai plus prendre au piège de laisser dormir les élèves, 10 h de stage c'est 10 h de stage... Pour nous aussi c'est en faisant des erreurs qu'on progresse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

djouh a écrit : Je sais quel infirmier je serais dans quelques années...
C'est sûr que si tu fais ce métier avec autre chose que le coeur, tu sera comme cette aigrie!
Je vous trouve bien présomptueux : si vous commencez votre carrière (non encore commencée, d'ailleurs) en considérant tout comme acquis, c'est vous qui serez aigri, avant même de vous en être rendu compte!!
Gardez votre modestie, votre capacité à apprendre, à vous étonner, à découvrir les choses et les gens.
Je vous déconseille de faire ce métier le coeur (même si cela vous choque), l'affectif et la profession ne font jamais bon ménage, et cela se solde bien souvent par des dépressions.
Plutôt que "coeur", je préfère "empathie". Les patients ne sont pas des bébés que l'on cajole. Ce sont des personnes (jeunes ou vieilles) avec leur vécu, leurs désirs et leur caractère. Vous n'êtes pas leur maman (ou leur papa).
Cette remarque est digne du CE1 (et encore...)
Conseil à ne pas suivre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
julie.inf

Message par julie.inf »

tout a fiatd'accord je suis ide depuis deux ans et il est vrai qu'on en voi des cas, et je parle de collègues. Les étudiants souvent ne se rendent pas compte de ce que sera le métier à la sortie et moi de même.
Tout peut arriver dans une vie et le travail que l'on exerce peut se retrouver étouffant qd on ne s'y plai plus. Personne ne peut savoir qui il sera dans deux ans ou même demain et la critique est aisée. N'oublions pas que nous ne sommes que des être humains.
c'était ma pensée du jour.

bisous à tous et courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé