Note de stage aussi pourrie que le stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Et en français ça donne quoi ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
je viens de lire tout vos posst!!! ca m'a fais bien rire! on est que stagiaires! on n'a pas la science infuse, il ne faut pas l'oublier!!! on ne sais pas du tout comment on sera plus tard, meme si on a l'intention de devenir quelqu'un de bien!!!
pour parler des stages foireux, personnellement je sors tout juste d'un stage en hopitale de jour psychiatrique!!! nikel le stage jusqu'au jour de la note!!!! deja au bilan de mi-stage on me dit que je ne parle pas assez avec les patients (chose qui m'a beaucoup étonnée étant donné que j(étais sans arret avec eux!!!)!! du cou je reajuste en restant encore plus avec les patients et en organisant des entretiens informels!!! à la suite de ça, félicitations des infirmiers tout au long du stage! pusi... vien le jour de la msp! mon formateur m'appelle le matin meme pour me demander si il été possible de la décaler parce que Mr été malade! or ce n'était pas possible! donc il me prévien gentillement "ok, je viens, mais je te préviens je serai de mauvaise humeur..."
ça met dans l'ambiance direct!!! donc je vous laisse imaginer la suite, msp foirée!!! "mais tes démarches son nikel"!
le lendemain, dernier jour de stage, donc jour de la note! les infirmieres passent un long moment dans le bureau puis me convoquent... "on n'a pas assez d'éléments pour te juger"! je me retrouve avec 9 comme note de stage! on me reproche d'etre trop en retrait, de ne pas assez etre à l'écoute! alors que tout au long du stage on me félicitait de leur apporter de nouvelles informations sur les patients, d'avoir des remarques constructives, etc... c'est à ni rien comprendre!!!
en gros ils se sont basés sur ma msp pour ma note de stage!
alors voila un exemple typique de l'hypocrisie de certains professionnel...
heureusement pour moi, c'est ma seule note comme ça!!! incident de parcours on dira!!!
allez bonne continuation a tous!!!
( c'est mieux comme ça???
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour parler des stages foireux, personnellement je sors tout juste d'un stage en hopitale de jour psychiatrique!!! nikel le stage jusqu'au jour de la note!!!! deja au bilan de mi-stage on me dit que je ne parle pas assez avec les patients (chose qui m'a beaucoup étonnée étant donné que j(étais sans arret avec eux!!!)!! du cou je reajuste en restant encore plus avec les patients et en organisant des entretiens informels!!! à la suite de ça, félicitations des infirmiers tout au long du stage! pusi... vien le jour de la msp! mon formateur m'appelle le matin meme pour me demander si il été possible de la décaler parce que Mr été malade! or ce n'était pas possible! donc il me prévien gentillement "ok, je viens, mais je te préviens je serai de mauvaise humeur..."
ça met dans l'ambiance direct!!! donc je vous laisse imaginer la suite, msp foirée!!! "mais tes démarches son nikel"!
le lendemain, dernier jour de stage, donc jour de la note! les infirmieres passent un long moment dans le bureau puis me convoquent... "on n'a pas assez d'éléments pour te juger"! je me retrouve avec 9 comme note de stage! on me reproche d'etre trop en retrait, de ne pas assez etre à l'écoute! alors que tout au long du stage on me félicitait de leur apporter de nouvelles informations sur les patients, d'avoir des remarques constructives, etc... c'est à ni rien comprendre!!!
en gros ils se sont basés sur ma msp pour ma note de stage!
alors voila un exemple typique de l'hypocrisie de certains professionnel...
heureusement pour moi, c'est ma seule note comme ça!!! incident de parcours on dira!!!
allez bonne continuation a tous!!!
( c'est mieux comme ça???

3eme année!! oula! cho!!!
stage pré-pro a la timone en péd!!! nikel! proposition de post en plus! c le top!!!
stage pré-pro a la timone en péd!!! nikel! proposition de post en plus! c le top!!!
toutes les critiques ( même infondées) doivent permettre d'acquérir une certaines maturité professionnelle. Elles doivent être constructives, même si parfois elles ne font pas plaisir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Artefact a écrit :toutes les critiques ( même infondées) doivent permettre d'acquérir une certaines maturité professionnelle. Elles doivent être constructives, même si parfois elles ne font pas plaisir.

on doit tirer une leçon de toute expérience ( positive ou non). J'en ai rencontré des pestes durant ma formation et à force de s'en prendre plein la g***e, j'ai pris plus confiance en moi, d'être moins réservée ( ce qui est du pain bénit pour les vipères). c'est pourquoi je dis que toutes critiques doivent être constructives et on ne doit pas rester bloquer sur un échec.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

oui artefact tu as bien raison, on doit ne doit pas rester bloqué sur nos erreur! et bien que ce stage se soit soldé par une mauvaise note, j'en tire pleins de choses très bénéfiques, pour moi c'était un très bon stage, j'y ai appris beaucoup de choses! et j'ai la meme philosophie que toi, toute les critiques sont constructives!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!! oula! cho!!!
Eh bien, si, justement. Affirmer que l'on sait quel infirmier on sera est une présomption. Nous changeons tous au cours de notre carrière. Perso, je ne suis pas la même qu'il y a 20, 10 ou même 2 ans. L'expérience nous change malgrès nous, et heureusement!!djouh a écrit :Tout d'abord Jo, il n'y a rien de présomptueux de dire que je sais quel infirmier je serais, et encore moins a pratiquer ce métier avec le coeur.
djouh a écrit :Je ne considère rien d'acquis, au contraire je cherche toujours a faire mieux, a être mieux.
C'est positif de vouloir toujours mieux faire.
Pour cela, je vous laisse juge...je ne connais pas votre vécu. Par contre, je peux vous affirmer que durant votre carrière, il y aura des moments très difficiles, qui n'auront sûrement rien de comparable avec votre vie antérieure. Il faut vous y préparer.djouh a écrit :J'ai fais bien d'autres métiers avant celui là, et je peux vous assurer que pour moi les côtés difficiles de ce métier (il y en a beaucoup je le reconnais) sont de la rigolade à côté de ce que j'ai vécu dans mon passé professionnel.
Je ne doute pas une seconde que vous souhaitiez être qqn de bien. Mais, qu'en sera t-il une fois immergé dans une équipe hospitalière où les relations humaines sont souvent difficiles ? à cela, il faudra ajouter la "gestion relationnelle" des patients...Le meilleur d'entre nous devient souvent le pire (c'est du vécu!!) ne serait-ce que pour défendre son "bifteck".djouh a écrit :J'ai 30 ans, je sais ce qui est en moi, je sais pourquoi j'ai choisi cette branche, et je sais aussi que si on veux être quelqu'un de bien, on sera quelqu'un de bien.
Non-non, je ne confond rien : vous courrez droit dans le mur. Le mot "coeur" dénote une spontanéité, une sensibilité (à fleur de peau) qui va très mal avec notre profession.djouh a écrit :Bien sûr que c'est un métier que l'on fait avec le coeur, je le redis et le soutien ! Ne mélange pas l'histoire de transfert la dessus, tu a une distance professionnelle à respecter, c'est toi qui confond tout, pas moi.
Pourquoi pas de pause café?? Ces pauses sont utiles à une équipe. Bien sûr, il ne faut pas qu'elles durent plus que de raison mais c'est auusi un lieu d'échanges.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.djouh a écrit :Perso en dehors de ma pause repas je ne prends jamais de pause café ou autre, ça a dû m'arriver quelques fois quand l'infirmière a insister, car il y a toujours des choses a faire.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
etonnement
moi a mon niveau je m'étonne toujours que l'on note 19 sur vingt à un stage personnellment cela ne me covient pas et j'espèreque dans les années avenir il sera retiré de mettre une note juste notfier autrement l'évaluation en stage pour l'étudiant...mettre une note on se croirait à l'école...mesadame Mersieur vous faites des études universitaires non vous êtes dans une ifsi et ceci aussi pour les cadres formateurs revoyer la feuille desatge s'il vous plaît!!!
quand a moi sachez que je fais passer un test écrit aux élèves lors de mon stage en claire une évaluation pratique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand a moi sachez que je fais passer un test écrit aux élèves lors de mon stage en claire une évaluation pratique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: etonnement
Non, en clair, ça c'est une évaluation théorique !!jcb2005 a écrit :quand a moi sachez que je fais passer un test écrit aux élèves lors de mon stage en claire une évaluation pratique...
Manifestement vous avez des comptes à règler avec l'évaluation en général, et vous n'êtes pas très au point en docimologie?
Peut-être que, justement, une entrevue avec un cadre formateur vous aiderait à y voir plus clair.
Vous dites qu'il est intolérable de voir une note à 19/20. Etes vous de la vieille école, qui disait que 19, c'est pour le maître et 20 c'est pour Dieu ???
Pour ma part, j'utilise l'échelle entière de note. De 0 à 20 ! Et mettre 20/20 (ben non, en fait, 60/60 !) en pratique de DE .... ça ne me gêne absolument pas !!! Et coller 0 en MSP, je le fais aussi, mais pas de gaité de coeur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Je m'excuse d'avance si je pose une question déjà abordée en haut.
Est-ce qu'il existe une grille d'évaluation sur les compétences précises sur laquelle ceux qui notent se basent? Ou est-ce qu'il s'agit d'une appréciation selon le service et surveillant?
Je veux apprendre, je ne veux pas avoir peur d'être mal notée. Je poserai des questions...
Surtout sur un autre poste j'ai lu que pendant une stage une esi avait commis une erreur qui aurait pu être grave et a donc signalé ceci aux surveillants. Je trouve cela trè responsable de sa part et je ferai je pense la même chose si cela m'arrive. Si on a peur d'une mauvaise note on aurait tendance à cacher une telle erreur.
La critique est très dure parfois. mais je suis d'accord que sans critique ni échanges l esi doit apprendre rien.
En espérant pour ceux qui ont passé par une stage/ note deçevants que cela ne se reproduit pas et que plus tard en tant qu ide ils regarde en arriere et se rendent compte que finalement c'était une expérience qui leur a été bénéfique à la fin.
j'ai un parent qui était médecin. Il est ravie pour moi dans ma nouvelle vie comme esi. Il a posé quand même la question, "est-ce que en ifsi on a la même démarche que dans l'école de médecine où les formateurs font tout pour nous faire sentir bête et des petits pions?" je suppose dans ces écoles là cela doit être encore plus difficile pour les surveillants avec leurs élèves qui ont des grosses têtes "je vais être médecin". Je n'ai pas pu répondre à lui car je ne sais pas encore. Mais je serai là pour apprendre c'est clair.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce qu'il existe une grille d'évaluation sur les compétences précises sur laquelle ceux qui notent se basent? Ou est-ce qu'il s'agit d'une appréciation selon le service et surveillant?
Je veux apprendre, je ne veux pas avoir peur d'être mal notée. Je poserai des questions...
Surtout sur un autre poste j'ai lu que pendant une stage une esi avait commis une erreur qui aurait pu être grave et a donc signalé ceci aux surveillants. Je trouve cela trè responsable de sa part et je ferai je pense la même chose si cela m'arrive. Si on a peur d'une mauvaise note on aurait tendance à cacher une telle erreur.
La critique est très dure parfois. mais je suis d'accord que sans critique ni échanges l esi doit apprendre rien.
En espérant pour ceux qui ont passé par une stage/ note deçevants que cela ne se reproduit pas et que plus tard en tant qu ide ils regarde en arriere et se rendent compte que finalement c'était une expérience qui leur a été bénéfique à la fin.
j'ai un parent qui était médecin. Il est ravie pour moi dans ma nouvelle vie comme esi. Il a posé quand même la question, "est-ce que en ifsi on a la même démarche que dans l'école de médecine où les formateurs font tout pour nous faire sentir bête et des petits pions?" je suppose dans ces écoles là cela doit être encore plus difficile pour les surveillants avec leurs élèves qui ont des grosses têtes "je vais être médecin". Je n'ai pas pu répondre à lui car je ne sais pas encore. Mais je serai là pour apprendre c'est clair.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
Re: etonnement
moi je pense que c'est un plus pour la notation, en effet, au lieu de noter que la pratique parfois on a pas conscience de ce que l'éleve a appris pendant le stage ni s'il s'en est interessé..V. Benet a écrit :Non, en clair, ça c'est une évaluation théorique !!
mais je pense qu'a l'oral ca serait tout aussi bien et ca permettrais d'expliquer ce que l'étudiant n'a pas compris et voir si il a été curieux intellectuellement..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Oui, cette grille existe, et elle peut être completée par des appréciations.merryfunk a écrit :.....Est-ce qu'il existe une grille d'évaluation sur les compétences précises sur laquelle ceux qui notent se basent? Ou est-ce qu'il s'agit d'une appréciation selon le service et surveillant?....
Le problème majeur est que les soignants, en général, ne savent pas comment utiliser cette grille de compétences. Les soignants trouvent que la grille est "mal faite". Les cadres ne les accompagnent pas forcément dans la compréhension.
Pour la fin de votre question ..... impossible de répondre à la place de tous les IFSI de France.
J'aurai tendance à dire que, pour une formation amenant à un métier tourné vers l'autre, ça me semble incompatible avec ce type de jugements .... mais vu ce que le lis sur le forum ... j'ai des doutes !

VB - IDE
stage pourrie avec infirmière
bonjour,
voilà ce soir j'ai la haine
contre certaines ides (surtout les jeunes)
je m'explique: je viens de faire un stage en réa méd et là j'ai découvert ma feuille de stage avec une mauvaise appréciation et une note inférieur à 5!
c'est la première fois que cela m'arrive et j'ai envie de les claquer les vilaines (pour rester poli
)
faut pas que je croise l'une d'entre elles une fois diplômé!
parce que je répond plus de moi!
quelle bande d'hypocrites!mais vu tout ce qu'elles balançaient sur les autres stagiaires, je le savais déjà
mais ce que je ne pardonne pas, c'est ce qu'elles ont mis sur ma feuille: ça sa passe pas du tout
parce que groso modo elles ont mis que de la m---e
le problème c'est que maintenant je vais avoir des pbs avec mes formatrices, elles vont pas me faire de cadeaux
je suis candidat au redoublement (car quand on est dans leur collimateur, quand elles voient qu'un stagiaire à des ennuis en stage ou en msp, et bien c'est le début de la fin)
et comme par hasard on l'envoye dans les stages les plus durs ou bien il est évalué par les formatrices les plus ...
(enfin c'est ce que je pense, dsl!)
y'a pas de hasard dans ces études!tous ceux qui ont redoublés l'année dernière, sont ceux qui avaient des msp limites ou bien ceux qui se tapaient des rapports en stages!
je sais ce que je raconte semble alarmiste mais on sait tous que cela se passe comme cela
may day, may day, je lance une bouteille à la mer, je suis à la limite de démissionner tellement je suis écouré par de telles pestes (je reste volontairement polie par respect pour ceux qui me liront)
merci
ps: jeunes ides néo diplômées s'abstenir de répondre
svp
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

voilà ce soir j'ai la haine

je m'explique: je viens de faire un stage en réa méd et là j'ai découvert ma feuille de stage avec une mauvaise appréciation et une note inférieur à 5!
c'est la première fois que cela m'arrive et j'ai envie de les claquer les vilaines (pour rester poli

faut pas que je croise l'une d'entre elles une fois diplômé!

quelle bande d'hypocrites!mais vu tout ce qu'elles balançaient sur les autres stagiaires, je le savais déjà

mais ce que je ne pardonne pas, c'est ce qu'elles ont mis sur ma feuille: ça sa passe pas du tout

le problème c'est que maintenant je vais avoir des pbs avec mes formatrices, elles vont pas me faire de cadeaux

je suis candidat au redoublement (car quand on est dans leur collimateur, quand elles voient qu'un stagiaire à des ennuis en stage ou en msp, et bien c'est le début de la fin)
et comme par hasard on l'envoye dans les stages les plus durs ou bien il est évalué par les formatrices les plus ...

y'a pas de hasard dans ces études!tous ceux qui ont redoublés l'année dernière, sont ceux qui avaient des msp limites ou bien ceux qui se tapaient des rapports en stages!
je sais ce que je raconte semble alarmiste mais on sait tous que cela se passe comme cela

may day, may day, je lance une bouteille à la mer, je suis à la limite de démissionner tellement je suis écouré par de telles pestes (je reste volontairement polie par respect pour ceux qui me liront)

merci

ps: jeunes ides néo diplômées s'abstenir de répondre

Dernière modification par Juju5544 le 07 juin 2009 14:18, modifié 1 fois.
Raison : Allusion au nazisme supprimé, vous êtes sur un forum merci !
Raison : Allusion au nazisme supprimé, vous êtes sur un forum merci !
infirmière qui bosse, qui bosse!
je suis une ptit' froumie!
je suis une ptit' froumie!
Re: stage pourrie avec infirmière :evil:
Bonsoir
je viens de lire ton message et je suis te soutiens .
tu ne merites sans doute pas cette note. as tu chercher à avoir de explications? si les appreciation ne sont pas motivées et qu'elle sont completement injustes il faut que tu en referes a la direction de l'école
tu es en quelle année?
ne sois pas pessimiste
j'ai eu moi meme une note franchement pas terribleà mon 2eme stage et des appréciations qui etaient en fait des jugements de valeurs (absolument pas faite pour ce métier, semble toujours faiguée....) en plus je n'avais pas pu terminer le stage, j'ai du le reprendre pendant les vacances de paques. le 1er jour j'y suis allée la peur au ventre et finalemnt je leur ai prouvé que je ne suis pas comme ils le croyaient. finalement, j'ai eu 9/20
j'ai été soutenue par l'ecole et ma formatrice référente
essaie d'en parler à une formatrice que tu apprécies
je sais a quel point c'est destabiliant surtout quand on ne s'y ttend pas
garde espoir , profite de ton week end pour décompresser
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de lire ton message et je suis te soutiens .
tu ne merites sans doute pas cette note. as tu chercher à avoir de explications? si les appreciation ne sont pas motivées et qu'elle sont completement injustes il faut que tu en referes a la direction de l'école
tu es en quelle année?
ne sois pas pessimiste
j'ai eu moi meme une note franchement pas terribleà mon 2eme stage et des appréciations qui etaient en fait des jugements de valeurs (absolument pas faite pour ce métier, semble toujours faiguée....) en plus je n'avais pas pu terminer le stage, j'ai du le reprendre pendant les vacances de paques. le 1er jour j'y suis allée la peur au ventre et finalemnt je leur ai prouvé que je ne suis pas comme ils le croyaient. finalement, j'ai eu 9/20
j'ai été soutenue par l'ecole et ma formatrice référente
essaie d'en parler à une formatrice que tu apprécies
je sais a quel point c'est destabiliant surtout quand on ne s'y ttend pas
garde espoir , profite de ton week end pour décompresser
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue