besoin de soutient ...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

amandine54
Régulier
Régulier

besoin de soutient ...

Message par amandine54 »

je suis en 2eme annee d'ifsi et maman d'une petite de 3ans je partage ma vie avec un cheminot qui se bat pour maintenir des conditions de travail acceptable et nous sommes propriétaires d'une maison depuis 4ans, aujourd'hui je viens d'apprendre que j'ai encore eu une note inférieure à 10 (c'est la 2eme, l'autre est carrément inf à 8)!! ma formation n'est possible que par le maintient de l'allocation fin de formation qui maintient notre niveau de vie... et je doute ... de tout ! ma petite est en pleine crise de caprice et colere et je ne suis pas assez présente pour elle, je passe beaucoup de temps à reviser mais les resultats ne sont pas là... mon conjoint et moi sommes amoureux mais la situation tendue quotidiennement pour jongler entre mes echecs, la petite, les dettes, .... je crains de ne pas avoir le courage de finir ma foramation, je ne sais meme pas si les assedic me permettraient de redoubler tout en maintenant mon allocation ... je sens la deprime venir, je perd confiance en moi et pourtant je sais que je ne suis pas mauvaise puisque sur le terrain je suis tres appreciée (ma référente pedagogique me dit meme que ce serait bien que je fasse mon stage pro en rea ...) merci de vos temoignages, reconfort, je sais plus ... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gaya6609
Fidèle
Fidèle

Message par gaya6609 »

Amandine il faut surtout que tu gardes courage. La formation est trés difficile je le sais mais aprés c'est que du bonheur.
Quant à tes notes t'inquiétes pas les rattrapages sont là pour ça aussi réparer les erreurs de parcoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

gaya6609 a écrit :La formation est trés difficile
Faut pas pousser non plus.
c'est loin d'etre insurmontable...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

bonsoir!
il faudrait que tu trouves une personnes de confiance qui puisse t'aider dans l'apprentissage des cours,qui te donne une méthode de travail,c'est souvent cela qui fait défaut!!!

nous avions l'habitude de former un petit groupe de révisions(4/5 personnes) et les résultats de mes "collègues sont devenus nettement meilleurs!
courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
gaya6609
Fidèle
Fidèle

Message par gaya6609 »

Juli£n a écrit :
gaya6609 a écrit :La formation est trés difficile
Faut pas pousser non plus.
c'est loin d'etre insurmontable...
J'ai pas dit que c'était insurmontable (la preuve je suis mainteant IDE) mais trés difficile de part la pression mise par les IFSI (du moins celui où j'ai fait mes études) et encore plus quand le financement dépend du résultat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Accroche toi Amandine, ne baisse pas les bras et bats toi, regarde les choses positives autour de toi. Garde la frite, c'est important car notre humeur joue beaucoup sur le cours de nos vies. Cette formation te plait ? Tu te sens bien en stage ? C'est déjà super ! C'est normal aussi de se poser des questions et de douter, mais il faut savoir se resaisir et ne pas tomber dans la dépression qui ne mène à rien. Sans te connaitre, ton message me touche, ne perds pas courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

La formation n'est pas si dure.
encore plus quand le financement dépend du résultat.
La par contre, je suis totalement d'accord, ca ajoute une certaine pression.

Quand a la pression pendant els etudes, si on ne la supporte pas, qu'est ce que se sera une fois diplomé. La pression du travail est qd meme plus importante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Juli£n a écrit : Quand a la pression pendant els etudes, si on ne la supporte pas, qu'est ce que se sera une fois diplomé. La pression du travail est qd meme plus importante.
c'est un peu réducteur...
tout le monde ne vit pas la formation avec autant de facilités!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

picdoux a écrit : c'est un peu réducteur...
tout le monde ne vit pas la formation avec autant de facilités!

Je parle uniquement des cours et des devoirs qui ne sont pas si dur que cela.
Aprés, il peut avoir des contraintes rendant la formation compliquée, comme des enfants ( meme un ), une vie de couple, un finacement qui dépend des resultat...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Juli£n a écrit : Je parle uniquement des cours et des devoirs qui ne sont pas si dur que cela.
...
ça dépend pour qui...
mais je suis d'accord avec toi sur le fond :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmatite
Accro
Accro

Re: besoin de soutient ...

Message par Emmatite »

amandine54 a écrit :je suis, je perd confiance en moi et pourtant je sais que je ne suis pas mauvaise puisque sur le terrain je suis tres appreciée (ma référente pedagogique me dit meme que ce serait bien que je fasse mon stage pro en rea ...) merci de vos temoignages, reconfort, je sais plus ... :?
je te réconforte volontiers, dis-toi que c'est un super bon point d'être appréciée sur le terrain car j'en suis à mon premier stage et on ne m'apprécie pas du tout, c'est invivable heureusement le stage se termine.

Pour ta fille, ce n'est pas forcément pour les raisons que tu invoques qu'elle t'en fait baver en ce moment, les enfants réagissent souvent comme ça à cet âge, je me souviens du mien qui faisait aussi des caprices et je ne travaillais pas.

Si vraiment ce n'est pas possible, tu peux encore bosser comme aide-soignante, c'est un métier où l'on délègue de plus en plus. Moi j'y pense aussi car je ne sais pas si je serais capable d'aller jusqu'au bout. Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Juli£n a écrit :La pression du travail est qd meme plus importante.
Pas pour tous!
Moi une fois diplômée la pression a complétement disparue!

Et si la pression au travail est trop forte il faut en changer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libé...rée!!! :saut:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

C'est clair ! Ca dépend aussi où on bosse :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
gaya6609
Fidèle
Fidèle

Message par gaya6609 »

La pression peut uniquement être due aux études et à la dévalorisation de soi. Je ne suis pas capable de réussir et autre phrase du style.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

gaya6609 a écrit :La pression peut uniquement être due aux études et à la dévalorisation de soi. Je ne suis pas capable de réussir et autre phrase du style.
oui c'est vrai, c'est pour ça que la motivation est très importante, je m'en rend compte maintenant et je ne pensais pas avoir cette ressource en moi, franchement pas.

C'est pour cela qu'elle doit avoir confiance en elle, sa motivation fera le reste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Verrouillé