TFE: difficulté prise en charge pers âgées alzheimer hospi

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
karine37110

TFE: difficulté prise en charge pers âgées alzheimer hospi

Message par karine37110 »

bonjour tout le monde.je fais mon TFE sur la difficulté de prise en charge des personnes âgées atteintes de démence de type Alzheimer hospitalisées en srvice de soins généraux.je souhaiterai trouver dees informations sur les loi en vigueur, ainsi que des adresses pour trouver les chartes de la personne âgée dépendante et celle du patient hospitalisé. Auriez-vous aussi quelques informations sur les formations faite par les IDE sur la maladie d'Alzheimer.merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

le web!
charte des droits et libertés de la personne dépendante

charte de la personne hospitalisée en texte integral sur le site sante.gouv

penser à lire le plan alzheimer

lire " prise en soin du patient alzheimer en institution masson

en profiter pour lire la chate d'utilisation de ce forum

cliquer aussi sur rechercher...

bonne lectureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

karine37110 a écrit :mon TFE est sur [color=red]la prise en charge des personnes âgées atteintes de démences de type Alzheimer hospitalisées en services de soins généraux[/color].je recherche les lois se rapportant à la prise en charge infirmière et le rôle propre IDE, ainsi que des renseignement sur les formations faites par les IDE sur la maladie d'Alzheimer et la prise en charge des patients atteints de cette pathologie.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

j'avais fait mon TFE sur la difficulté de la PEC relationnelle de L'IDE de la personne agée atteinte de la maladie d'Alzheimer lors de la toilette en maison de retraite. Je te laisse quelques références, ou il y a des trucs qui sont aussi valables en soins généraux
revue de l'infirmière n° 36/ 1998: promouvoir la communication de la personne agée dépendante
revue de l'infirmière n° 36/ 1998: troubles de la mémoire et du comportement chez le sujet agé
soins n°671/2002: communication et gestion de l'agressivité
revue de l'infirmière n°97/2004: Alzheimer, vaincre la peur et la sollitude
ASP liaisons 2004: bientraitance et personnes agées dans un centre de gérontologie
santé mentale n°107/2006: Alzheimer voyage au bout de la vie - le coeur n'y suffit pas
santé mentale n°107/2006: Alzheimer voyage au bout de la vie -cultiver l'humanitude
santé mentale n°107/2006: Alzheimer voyage au bout de la vie - si les résidents sont bien, nous aussi!
santé mentale n°107/2006: Alzheimer voyage au bout de la vie -pour "rejoindre" le patient alzheimer
objectif soins n°127/2004: La violence en gériatrie
JALMALV n°87/2006: l'éthique: un recours ou un secours?
JALMALV n°87/2006: soins palliatif et démence: quels enjeux? quel accompagnement?
JALMALV n°87/2006: démence, exclusion, dignité: la question du sens
Cécile Delamarre: démence et projet de vieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Verrouillé