une infirmière peut-elle devenir sage femme?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
liwel

une infirmière peut-elle devenir sage femme?

Message par liwel »

je sais qu'il y a quelques années une infirmière pouvait, après avoir exercé pendant 2 ou 3ans, passer le concours de sage femme! est-ce toujours possible?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yam
Habitué
Habitué

devenir sage femme

Message par yam »

Je crois que ce n est plus possible .Il faut faire les études de médecine des le début!!!
Quel dommage pour nous!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage !!!!!!!
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Oui c'était il y a bien longtemps ! :lol:
Désormais, il n'y a plus d'équivalence
Comme dit plus haut, faut faire PCEM1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

S@ndy_ a écrit : Comme dit plus haut, faut faire PCEM1
Ou alors aller à l'étranger. En angleterre et en suisse notemment.
N'oubliez pas que certaines fac proposent un nombres de place réservées aux IDE!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu trouveras une réponse dans la page des équivalences :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liwel

Message par liwel »

merci à tous !! ça répond à bcp de mes questions ! :D mes jtrouv ça un peu domage car jvoulais éviter l'année de médecine ( trop dur)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé